Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 7 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Celtic-City de folie, l'Atletico frappe fort, le Barça a tremblé...

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 28/09/2016 à 23h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Un Celtic Glasgow-Manchester City complètement fou, l'Atletico fait plier le Bayern, le Barça a tremblé, le PSG joue à se faire peur, Arsenal n'a pas traîné, Naples déroule, la pépite de Quaresma... Découvrez les faits marquants de cette soirée de Ligue des Champions.

Les 7 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Celtic-City de folie, l'Atletico frappe fort, le Barça a tremblé...
Moussa Dembélé était déchaîné avec le Celtic contre City.

Les résultats de mercredi :

Groupe A : Ludogorets Razgrad 1-3 Paris SG, Arsenal 2-0 FC Bâle.
Groupe B : Naples 4-2 Benfica Lisbonne, Besiktas 1-1 Dynamo Kiev.
Groupe C : Borussia Mönchengladbach 1-2 FC Barcelone, Celtic Glasgow 3-3 Manchester City.
Groupe D : Atletico Madrid 1-0 Bayern Munich, FK Rostov 2-2 PSV Eindhoven.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

1. Incroyable Celtic Glasgow-Manchester City ! Après 10 victoires en autant de rencontres officielles cette saison, Manchester City a été accroché (3-3) sur le terrain d'un formidable Celtic Glasgow. Menés 1-0, 2-1, puis 3-2, les hommes de Pep Guardiola sont à chaque fois parvenus à revenir. En face, Moussa Dembélé, auteur d'un doublé, dont un but sur un superbe ciseau, était pourtant déchaîné. Le joueur formé au Paris Saint-Germain pourrait être l'une des bonnes surprises de cette Ligue des Champions.

Auteur d'un doublé, Moussa Dembélé était en feu à la pointe de l'attaque du Celtic Glasgow

2. L'Atletico Madrid fait plier le Bayern Munich ! Comme Manchester City, le Bayern Munich n'avait connu que la victoire en 8 rencontres officielles cette saison. Mais à l'inverse de City, le Bayern n'a pas su se faire violence pour rester invaincu. Les coéquipiers de Franck Ribéry ont dû s'incliner 1-0 sur la pelouse de l'Atletico Madrid. C'est l'ancien Monégasque Yannick Ferreira Carrasco qui a offert la victoire aux Colchoneros d'une belle frappe du gauche à ras de terre en première période. En fin de match, Antoine Griezmann pouvait doubler la mise sur penalty mais le Français a expédié sa frappe sur la transversale de Neuer.

Après huit victoires en autant de matchs, Xabi Alonso et les Munichois ont goûté à la défaite à Madrid

3. Le FC Barcelone a tremblé. On a longtemps cru que le FC Barcelone allait être le troisième cador européen à se faire piéger ce soir, mais le club catalan, mené 1-0, a su s'en sortir sur le terrain du Borussia Mönchengladbach en s'imposant finalement 2-1. Après une première période décevante, les Blaugrana ont haussé leur niveau après le repos et ont fini par renverser la vapeur grâce à des buts d'Arda Turan et Gerard Piqué durant la dernière demi-heure. Privé de Messi, touché aux adducteurs, le Barça est apparu bien moins tranchant offensivement en Allemagne.

En ouvrant le score pour le Borussia Mönchengladbach (34e), Thorgan Hazard a fait trembler le Barça

4. Le PSG joue à se faire peur. Sur la pelouse du Ludogorets Razgrad, le PSG, bien que vainqueur 3-1, n'a pas franchement convaincu. Si Edinson Cavani, avec un doublé, s'est installé en tête du classement des buteurs de la Ligue des Champions avec 3 réalisations, Alphonse Areola a aussi enlevé une belle épine du pied de sa formation en repoussant un penalty alors que les Parisiens ne menaient que 2-1. Pour lire l'analyse complète de la rencontre, cliquez ici.

Edinson Cavani a signé un doublé en Bulgarie et s'intalle en tête du classement des buteurs de la C1

5. Arsenal n'a pas traîné. Si le PSG a joué à se faire peur en Bulgarie, ça n'a pas été le cas d'Arsenal contre le FC Bâle. Tout de suite dominateurs, les Gunners ont très vite mené 2-0 grâce à un doublé de Theo Walcott. Après 26 minutes de jeu seulement, le sort de cette rencontre était déjà scellé. Si l'international anglais a brillé, Alexis Sanchez, bien que muet, aura aussi fait très mal à des Suisses complètement dépassés.

Auteur d'un doublé avec Arsenal, Theo Walcott a fait exploser le FC Bâle

6. Naples déroule. C'était l'une des affiches séduisantes de la soirée : Naples face au Benfica Lisbonne. Mais il n'y a pas vraiment eu de duel, tant la formation italienne a dominé cette rencontre de la tête et des épaules. S'il s'est imposé 4-2, le Napoli menait 4-0 avant l'heure de jeu grâce à des buts de Mertens, auteur d'un doublé, Hamsik et Milik. Les Portugais n'ont pas été aidés par leur gardien, le vieillissant Brésilien Julio Cesar, passé au travers ce soir.

Les Portugais du Benfica Lisbonne, battus 4-2, ont vécu une soirée très compliquée à Naples

7. La pépite de Quaresma. Toujours inconstant oui, mais toujours talentueux. Accroché par le Dynamo Kiev ce soir (1-1), Besiktas avait pourtant ouvert la marque sur coup franc. Un somptueux coup franc signé du Portugais Ricardo Quaresma. L'un des buts de la soirée.

+ Tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

Que pensez-vous de ces résultats ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Matuidi a enlevé une belle épine du pied du PSG en égalisant juste avant la pause contre Ludogorets

Sterling tout heureux d'égaliser pour City (2-2) après avoir marqué contre son camp 8 minutes plus tôt

En ouvrant le score (20e), Marek Hamsik a débuté le festival du Napoli contre le Benfica (4-2)

C'est sur cette frappe du gauche que Ferreira Carrasco a offert le victoire à l'Atletico contre le Bayern

Gerard Piqué a délivré le FC Barcelone sur le terrain du Borussia Mönchengladbach (2-1)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB