Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : ses souvenirs, ses ambitions... Verratti évoque sans détour la Ligue des Champions

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 28/09/2016 à 11h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arrivé au Paris Saint-Germain en 2012, le milieu de terrain Marco Verratti n'a jamais goûté à la joie d'une victoire finale en Ligue des Champions avec le club francilien, défait quatre fois de suite lors des quarts de finale de la compétition. Un rêve derrière lequel l'Italien, touché par les récents échecs dans ce tournoi, court toujours.

PSG : ses souvenirs, ses ambitions... Verratti évoque sans détour la Ligue des Champions
Verratti rêve fort de la Ligue des Champions.

Le Paris Saint-Germain et la Ligue des Champions, une histoire si complexe... Repris par le fonds d'investissement qatari QSI en 2011, le club de la capitale s'est fait un nom sur la scène européenne avec quatre quarts de finale de suite dans la plus prestigieuse des compétitions continentales.

Un stade que les Franciliens espèrent passer cette saison sous les ordres d'Unai Emery. En tout cas, Marco Verratti (23 ans), au rendez-vous des dernières campagnes européennes du champion de France, n'a pas oublié ces divers échecs.

Verratti marqué par deux éliminations

Indispensable au PSG, le milieu de terrain a été marqué par deux grands événements en C1. Paradoxalement, l'élimination par le FC Barcelone en 2012-2013 (2-2, 1-1), reste son meilleur moment. «Bizarrement, mon plus beau souvenir en Ligue des Champions reste une élimination. Celle face au FC Barcelone lors de ma première année avec Carlo Ancelotti comme entraîneur. J'avais vu dans les yeux de mes coéquipiers la fierté d'avoir réussi à faire trembler la meilleure équipe du monde. (…) Ce soir-là, j'ai compris que j'étais arrivé à un niveau très élevé» , a commenté l'Italien dans sa chronique pour Goal.

Une élimination avec les honneurs qui contraste avec celle de l'exercice suivant face à Chelsea (3-1, 0-2), qui restera un des plus grands regrets de l'Italien et des fans franciliens. «Mon pire souvenir est le match que l'on a perdu à Stamford Bridge en 2013/2014 alors qu'on avait gagné 3-1 à domicile. On a pris un but à trois minutes de la fin, c'était très dur à digérer. Rien que de vous écrire ça, j'y repense encore et ça fait mal» , a relayé le Transalpin, affecté par cet échec.

Verratti donne rendez-vous aux fans parisiens

Malgré tout, Verratti garde la tête haute et entend bien toucher le Graal avec le PSG dans un avenir proche. «La Ligue des Champions est une compétition très difficile mais on a l'objectif ici à Paris d'aller la gagner le plus tôt possible. On représente le club d'une ville, ce qui est rare dans les capitales donc on sait qu'on a tous les Parisiens derrière nous» , a continué l'ancien joueur de Pescara.

Annoncé dans le viseur du Real Madrid de Zinedine Zidane, le «Petit Hibou» a réaffirmé son envie de réaliser ce rêve à Paris, balayant ainsi les rumeurs d'un éventuel départ. «Je suis venu ici pour ça, même s'il faut du temps car on est un club avec un projet très jeune. Mon meilleur souvenir a été une élimination, mais comptez sur moi pour tout faire pour que cela devienne désormais une victoire très rapidement» , a-t-il conclu. Le rendez-vous est pris pour Verratti !

Selon vous, Verratti atteindra-t-il son but avec le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB