Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : Séville-Lyon et Monaco-Bayer, présentations et compos probables

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 27/09/2016 à 10h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Vainqueurs lors de la première journée, Lyon et Monaco affrontent respectivement le FC Séville et le Bayer Leverkusen ce mardi à l'occasion de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. En cas de nouvelle victoire, les deux clubs français apercevraient déjà les 8es de finale.

Ligue des Champions : Séville-Lyon et Monaco-Bayer, présentations et compos probables
Contre Zagreb, Tolisso et les siens avaient été très convaincants.

Après avoir rempli son contrat contre le Dinamo Zagreb (3-0), l'Olympique Lyonnais affronte un tout autre morceau ce mardi à l'occasion de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. C'est le FC Séville, qui a résisté à la Juventus Turin il y a deux semaines (0-0), qui attend les Gones aujourd'hui (20h45). Un match capital pour les hommes de Bruno Genesio.

Car dans ce groupe H, on peut s'attendre à une lutte serrée entre Italiens, Français et Espagnols pour les deux premières places qualificatives pour les 8es de finale. En difficulté en championnat (9e après 7 journées), l'OL va tenter de confirmer sa première sortie européenne emballante face au 6e de Liga ce mardi à Sanchez-Pizjuan. De nouveau attendus en 3-5-1-1, les Gones, convaincants contre les Croates, peuvent marquer les esprits en cas de nouveau succès face à une équipe épouvantail en Ligue Europa, mais bien moins brillante à l'étage supérieur.

Et prendre ainsi conscience, s'ils s'imposent, qu'ils peuvent réussir un joli parcours sur la scène européenne cette saison. Même s'il est toujours privé de Lacazette et de ses deux spécialistes du côté droit (Rafael et Jallet sont blessés), Lyon a les armes pour briller avec un Fekir retrouvé. A condition de se montrer efficace face au but adverse pour ce premier vrai test européen de la saison.

Les équipes probables :

FC Séville : Rico - Mariano, Pareja, Mercado, Escudero - N'Zonzi, Iborra - Nasri, Vazquez, Vitolo - Vietto.

Lyon : Lopes - Yanga-Mbiwa, Nkoulou, Morel - Tolisso, Ferri, Gonalons, Darder, Rybus - Fekir - Cornet.

Un adversaire qui réussit à l'ASM

De son côté, Monaco l'a déjà passé, et avec succès, son premier gros test européen sur le terrain de Tottenham il y a deux semaines. Après sa victoire 2-1 à Londres, l'ASM va tenter de confirmer ce mardi contre le Bayer Leverkusen à Louis II (20h45). Un adversaire que le club de la Principauté avait battu deux fois il y a deux ans à ce même stade de la compétition. Avant de se hisser jusqu'en quart de finale de la compétition.

Le Bayer, seulement 10e de Bundesliga après 5 journées, a été tenu en échec il y a deux semaines sur sa pelouse par le CSKA Moscou (2-2). Leverkusen semble aujourd'hui être un adversaire à la portée de Monégasques ambitieux tant sur la scène nationale qu'européenne cette saison. En cas de succès, l'équipe de Leonardo Jardim pourrait déjà voir se profiler à l'horizon les 8es de finale de la Ligue des Champions.

Les équipes probables :

Monaco : Subasic - Raggi, Glik, Jemerson, Sidibé - Fabinho, Bakayoko - Lemar, Moutinho, Silva - Germain.

Bayer Leverkusen : Leno - Henrichs, Tah, Toprak, Wendell - Brandt, Bender, Aranguiz, Kampl - Hernandez, Volland.

Quels sont vos pronostics pour ces deux rencontres ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB