Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : la stratégie de Lassana Diarra pour toucher le jackpot

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/09/2016 à 20h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Resté à l'Olympique de Marseille cet été, le milieu de terrain Lassana Diarra compterait revenir au top de sa forme à partir d'octobre afin de se mettre en évidence et d'attirer un club capable de satisfaire ses énormes exigences financières dès le mercato d'hiver.

Transfert : la stratégie de Lassana Diarra pour toucher le jackpot
Lassana Diarra envisagerait un départ en janvier

Nommé capitaine en début de saison, Lassana Diarra, sera-t-il toujours un joueur de l'Olympique de Marseille à la fin de l'exercice ? Même s'il a décidé de rester sur la Canebière cet été, notamment convaincu par le discours du futur propriétaire, Frank McCourt, le milieu de terrain de 31 ans pourrait bien changer d'air au cours des prochains mois.

Malgré l'insistance d'Al Jazira, qui lui proposerait 5 millions d'euros par an selon le quotidien L'Equipe, le danger ne viendrait pas forcément des Emirats Arabes Unis, où le mercato ne ferme pas avant le 22 octobre.

Un intérêt pour le championnat chinois ?

En effet, le Tricolore aurait d'autres ambitions. Ne désespérant pas de trouver un club lui proposant une grosse prime à la signature en plus d'un salaire important, afin de régler l'amende (10 millions d'euros) qu'il doit verser à son ancien club, le Lokomotiv Moscou, l'ancien Havrais a établi une feuille de route selon le journal sportif. Handicapé par les pépins physiques en ce début de saison, l'international français compterait revenir fort en octobre, afin de flamber en fin d'année pour séduire de nouveaux prétendants.

Dans le viseur du capitaine phocéen, figurent notamment les clubs du championnat chinois, qui n'hésitent pas à offrir des ponts d'or pour parvenir à leurs fins. Alors qu'il a recalé le FC Séville et fait tourner en bourrique Galatasaray, Diarra va en tout cas devoir assurer sur le rectangle vert s'il souhaite convaincre un prétendant de miser gros sur lui.

McCourt y croit encore !

En attendant, McCourt garde espoir de conserver le taulier de l'entrejeu marseillais. «Je l'ai appelé pour l'informer de mon projet pour le club, faire de Marseille une équipe capable de gagner des titres. J'ai fait mon job, à lui de voir, j'espère qu'il restera», a confié l'hommes d'affaires américain à Téléfoot ce dimanche. Affaire à suivre…

Que pensez-vous de la stratégie de Lassana Diarra ? D'après vous, terminera-t-il la saison avec l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB