Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 2005/2006 (1/2)
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 21/05/2006 à 16h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Durant toute la saison 2005/2006 des joueurs ont confirmé leur talent, d'autres se sont révélés. Cette semaine, Maxifoot vous dévoile la première partie de l'équipe type avec le gardien et les défenseurs, découvrez également tous les autres prétendants !

L'Equipe type de L1 - 2005/2006 (1/2)

Après chaque journée de championnat, Maxifoot a composé son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants ont été choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type a reçu trois points, celui qui était sur le banc un point. A la fin de la saison et au regard de ces résultats, en tenant compte de la complémentarité des joueurs, voici «L'équipe type 2006» réalisée par Maxifoot.

Équipe type de la saison 2005/2006 :

Remplaçants

12. Marc Planus (Bordeaux)
13.
14.
15.
16. Yohann Pelé (Le Mans)

En détails...

Grégory Coupet (33 ans, Lyon)

Sa concentration, son assurance et son seul arrêt décisif à chaque match, ou presque, en font un des meilleurs gardiens du monde. Il a réalisé une saison au-dessus de tous reproches en Championnat mais son exposition en Champion's League a malheureusement été limitée du fait d'une élimination trop précoce. Apparemment, cela n'aurait rien changé auprès de Domenech pour son choix comme numéro un à la Coupe du Monde puisqu'il a privilégié l'expérience de Barthez dans les compétitions de très haut. A la vue de leur saison réciproque, il n'y avait pourtant pas photo !

François Clerc (23 ans, Lyon)

Il est la révélation lyonnaise de l'année ! Profitant de la blessure de Réveillère, il a fait étalage de sa vitesse et de sa technique pour brillamment contre-attaquer alors qu'il s'est toujours montré très appliqué défensivement. Sur sa lancée, il a même été honoré d'une sélection chez les Bleus. En fin de contrat et très convoité, il a prolongé avec l'OL. La saison prochaine, devrait être celle de la confirmation de son talent.

Mario Yepes (30 ans, Paris-SG)

Le Colombien est redevenu le défenseur intraitable que l'on avait connu à Nantes. Omniprésent dans les duels, le spécialiste des tacles glissés est toujours aussi impérial dans les airs, notamment sur les coup de pieds arrêtés offensifs. Il a inscrit 4 buts cette saison. Patron de la défense, sa relance s'est affinée tout comme son entente avec Rozenhal. Reste que Paris a aussi besoin d'un collectif pour réussir une saison pleine en L1.

Cris (28 ans, Lyon)

«Le policier» sait imposer sa loi dans les deux surfaces (3 buts en L1) ! Avec précision, il distribue les coups de boule et les tacles appropriés au grand dam de ses adversaires. Il a l'art d'être toujours au bon endroit. Puissant, concentré, il ne fait pas toujours dans la dentelle lors de ses relances mais il est sans conteste le défenseur le plus sûr de L1. Elu meilleur joueur de notre classement avec Juninho, il pourrait être titulaire avec la Selaçao lors de la Coupe du Monde en Allemagne.

Grégory Tafforeau (29 ans, Lille)

Son expérience, son abnégation, sa bonne vitesse de course et son excellente frappe de balle en font un arrière latéral très complet. En bon capitaine et à l'image de son équipe, il ne lâche rien. Au point que les Lillois sont revenus très forts lors de la seconde partie de la saison pour terminer troisième in extremis après avoir fait bonne figure en Ligue des Champions. En fin de contrat, son avenir pourrait se dessiner autre part qu'au LOSC. Nul doute que le club qui l'accueillera ne le regrettera pas.

Les remplaçants...

12. Le Bordelais Marc Planus joue toujours juste et simple. Très propre dans ses tacles et par sa relance, sa sûreté dans son placement a rassuré toute la défense alors que cette dernière a été la plus imperméable de la saison
13.
14.
15.
16. Le Manceau Yohann Pelé a fait montre de son grand talent. A la fois très concentré et relâché, il a été décisif à de très nombreuses reprises pour son équipe grâce, notamment, à de superbes arrêts réflexes. Sa taille lui permet également de briller dans les airs. Il est le gardien le plus convoité de cette inter-saison.

D'autres gardiens se sont distingués : on ne peut que saluer la grande valeur d'ensemble des gardiens français. En premier lieu le Sochalien Richert qui est sûrement celui qui a fait gagner le plus de points à son équipe. Le Bordelais Ramé et l'Auxerrois Cool sont également à créditer de très bonnes prestations mais on ne peut oublier les valeurs sûres que sont le Marseillais Barthez et le Nantais Landreau, tout comme le Monégasque Warmuz, avant qu'il ne se blesse. Le Stéphanois Janot a réalisé quelques matches très spectaculaires et efficaces. A l'instar du Manceau Pelé, les deux autres gardiens promus, le Nancéien Bracigliano et le Troyen Le Crom, ont effectué une très belle saison. Mention spéciale aux talentueux remplaçants qui ont pu s'exprimer et qui sont désormais des titulaires en puissance : Carrasso à Marseille, Lloris à Nice, Douchez à Toulouse et Pouplin à Rennes. La liste n'est peut-être pas exhaustive…

D'autres défenseurs se sont distingués : Le Lyonnais Caçapa est bien revenu après sa blessure, de même qu'Abidal. Le Bordelais Jurietti a effectué un très bon début de saison au point d'être sélectionné chez les Bleus ! Ses coéquipiers ont été efficaces également, notamment Jemmali et le Brésilien Henrique. La défense lilloise a été homogène avec une très belle saison de Schmitz. Jabi et Collin, les latéraux ajacciens ont été les meilleurs éléments de leur club. Au Mans, on a apprécié Basa et la grande volonté du capitaine Bonnart. A Lens, Coulibaly a été irréprochable, Hilton a réalisé une très bonne fin de championnat et Assou-Ekotto un très bon début. Les Marseillais Beye et Taiwo se sont distingués par leur puissance. A Monaco, l'exemplaire Givet a réussi à émerger avec la révélation Modesto. Les Nancéiens Diakhaté, Lécluse et Puygrenier ont formé une défense centrale très athlétique. A Nantes, an a aimé la vitalité de Signorino. La solidité du tandem niçois Traoré-Abardonado a été effective. Au PSG, Rozenhal a bien complété Yepes et Armand a retrouvé son allant. Les Rennais ont pu compter sur la régularité du Suédois Edman et le talent du Ghanéen Mensah, le meilleur recrutement du Mercato d'hiver. La charnière verte composée de Camara et de Hognon a été difficile à bouger. Le Sochalien Diawara a souvent imposé sa puissance, tout comme le Troyen I. Faye. La liste n'est peut-être pas exhaustive…

C'était la première partie de l'équipe type de la saison 2005/2006 de Maxifoot. La semaine prochaine, vous retrouverez l'équipe au complet avec les milieux et les attaquants !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB