Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Aiglons n'ont pas existé - Débrief et NOTES des joueurs (Nice 0-1 Schalke 04)

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Europa League, Mise en ligne: le 15/09/2016 à 23h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sérieusement malmené par une formation de Schalke 04 largement dominatrice, l'OGC Nice s'est logiquement incliné pour son premier match de Ligue Europa (0-1). Les Aiglons devront élever leur niveau s'ils veulent exister dans ce groupe I.

Les Aiglons n'ont pas existé - Débrief et NOTES des joueurs (Nice 0-1 Schalke 04)
Les Niçois ont été battus par meilleurs ce soir.

Largement dominé par une formation de Schalke 04 plus consistante collectivement, l'OGC Nice s'est très logiquement incliné pour son premier match de Ligue Europa ce jeudi (0-1). Mal embarqués, les Aiglons subissaient très vite les assauts allemands. Et résistaient de façon héroïque. A la 21e minute, Cardinale mettait en échec à deux reprises Goretzka avant un sauvetage de Baysse, peut-être de la main, sur sa ligne devant Embolo. Incroyable. Encore titulaire ce soir, Balotelli ne touchait pas un ballon malgré ses efforts pour défendre.

Cardinale a longtemps retardé l'échéance

Peu de temps après, le malheureux Baysse se faisait exploser le nez par Elombo mais restait tout de même sur le terrain, malgré une fracture évidente au vu des images. La physionomie de la rencontre restait la même après la pause, Lucien Favre ne trouvant pas la solution pour permettre à son équipe de respirer un peu mieux. Cardinale brillait encore sur une frappe de Goretzka, puis face à Meyer. Mais c'est finalement Baba, d'une frappe puissante, qui trouvait la faille en fin de match (0-1, 75e).

Balotelli bute sur le portier adverse

Dans le dernier quart d'heure, le Gym poussait pour revenir. Balotelli s'illustrait notamment sur une bonne frappe mais le portier adverse était inspiré. L'entrée de Belhanda n'y changeait rien. Les Aiglons, sauvés par leur poteau dans le temps additionnel sur une tentative de Choupo-Moting, vont devoir élever leur niveau pour exister dans ce groupe I, et ce dès la prochaine rencontre sur le terrain de Krasnodar dans deux semaines.

La note du match : 5/10

On n'a pas assisté à un mauvais match de football à Nice mais on aurait évidemment aimé une autre prestation de la part des Aiglons, vite étouffés par Schalke et pas en mesure de développer leur jeu rapide vers l'avant.

Le but

- Dans la surface, servi par Meyer, Baba frappe fort du gauche. Impeccable jusque-là, Cardinale est surpris au premier poteau (0-1, 75e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Yoan Cardinale (7,5/10)

Si le Gym a longtemps résisté, c'est en grande partie grâce à son gardien. Le dernier rempart de l'OGC Nice met notamment Goretzka en échec à trois reprises au cours de ce match, avant de devoir s'incliner en fin de rencontre sur une frappe puissante de Baba. Dommage.

NICE :

Yoan Cardinale (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Ricardo Pereira (5) : il a sorti plusieurs actions intéressantes sur son côté droit mais a quand même alterné le bon et le moins bon en se faisant prendre plusieurs fois défensivement. Le but vient notamment de son côté.

Dalbert Henrique (4) : face à Höwedes, Schöpf puis Konoplyanka, le latéral gauche niçois a vécu une soirée compliquée. Remplacé à la 81e minute par Younes Belhanda (non noté).

Paul Baysse (5) : malgré un nez cassé, il a tenu toute la partie, n'hésitant même pas à se livrer dans les duels aériens. En début de match, il sauve les siens sur sa ligne devant Embolo. Parfois en difficulté quand même face aux attaquants adverses.

Dante (5) : l'expérimenté Brésilien a souffert en première période, et est notamment tout proche de coûter un penalty à son équipe. Mieux ensuite.

Malang Sarr (4) : en difficulté sur son côté droit, il n'a pas été d'une grande utilité à son équipe. A revoir.

Vincent Koziello (4) : il a bataillé au milieu de terrain mais a surtout couru après le ballon. Quelques pertes de balle dangereuses. Remplacé à la 67e minute par Mathieu Bodmer (non noté), physiquement comment dire... pas au point. Mais techniquement ça va toujours.

Jean Michaël Seri (6) : débordant d'activité, il a été l'auteur d'un bon match au milieu de terrain. Auteur d'un pressing constant, il a su récupérer bon nombre de ballons dans l'entrejeu.

Wylan Cyprien (4) : intéressant techniquement mais pas en mesure de peser véritablement sur le jeu de son équipe. N'a pu contrer la nette domination allemande au cours de cette partie.

Mario Balotelli (4) : l'attaquant italien, qui a fourni quelques efforts pour défendre, a été peu en vue ce soir. On notera juste une bonne frappe en fin de match, bien détournée par Fährmann. Pas vraiment la soirée pour briller.

Alassane Pléa (4) : moins en vue que face à l'OM, l'attaquant niçois a eu peu de bons ballons à se mettre sous la dent, ses milieux de terrain passant le plus clair de leur temps à courir après...

SCHALKE 04 :

Ralf Fährmann (5,5) : le portier de Schalke a vécu une soirée très tranquille. Il a juste eu à s'employer en fin de match sur une frappe de Balotelli.

Benedikt Höwedes (5) : il a régulièrement pris son couloir droit en première mi-temps. Moins en vue en deuxième notamment après l'entrée de Konoplyanka.

Abdul Baba (6) : assez discret tout au long de la partie, c'est néanmoins lui qui offre la victoire aux siens d'une frappe puissante à un quart d'heure de la fin.

Naldo (6) : à l'aise dans les airs, il a maintes fois écarté le danger de la tête. Tranquille.

Matija Nastasic (6,5) : très présent en charnière centrale, il a remporté de nombreux duels face aux attaquants niçois.

Benjamin Stambouli (5) : l'ancien Parisien s'est battu comme un lion au milieu de terrain mais il est apparu nerveux et donc agaçant en contestant régulièrement les décisions arbitrales. Remplacé à la 58e minute par Max Meyer (non noté), qui a buté sur Cardinale lui aussi.

Leon Goretzka (6,5) : intéressant au milieu, il aurait pu inscrire au moins un voire deux buts dans cette rencontre mais Cardinale en a décidé autrement. Remplacé à la 90e minute par Sead Kolasinac (non noté).

Nabil Bentaleb (5,5) : à l'aise techniquement, il livre une bonne première mi-temps avant de baisser de pied après le repos.

Alessandro Schöpf (5,5) : intéressant sur son côté droit, il a plutôt bien combiné avec ses attaquants. Remplacé à la 53e minute par Yevhen Konoplyanka (non noté), très actif.

Breel Embolo (4,5) : il est tout proche de marquer en première période mais Baysse sauve Nice sur sa ligne. Il a trop peu pesé sur la défense azuréenne ensuite.

Eric Choupo-Moting (5) : très actif en première période sur son côté gauche, il a réussi quelques dribbles intéressants avant de s'éteindre ensuite. Il touche le poteau dans le temps additionnel.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue Europa sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

NICE 0-1 SCHALKE 04 (mi-tps: 0-0) - LIGUE EUROPA - Groupe I / 1e journée
Stade : Allianz Riviera - 21.378 spectateurs - Arbitre : Alberto Undiano

Buts : - A. Baba (75e) pour SCHALKE 04
Avertissements : J. Seri (71e), M. Balotelli (90e), pour NICE - A. Baba (32e), B. Stambouli (44e), pour SCHALKE 04

NICE : Y. Cardinale - Ricardo Pereira, P. Baysse, Dante, Dalbert Henrique (Y. Belhanda, 81e) - M. Sarr, V. Koziello (M. Bodmer, 67e), J. Seri, W. Cyprien - A. Pléa, M. Balotelli

SCHALKE 04 : R. Fährmann - B. Höwedes, Naldo, M. Nastasic, A. Baba - L. Goretzka (S. Kolasinac, 90e), B. Stambouli (M. Meyer, 58e), N. Bentaleb - A. Schöpf (Y. Konoplyanka, 53e), B. Embolo, E. Choupo-Moting

 Contrairement au match face à l'OM, Balotelli n'a pas été en réussite face à Schalke

La déception de l'Italien après le but allemand à un quart d'heure de la fin

La joie des Allemands à l'issue de la rencontre







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Nice

N
I
C
E
Banc des remplaçants Schalke 04

S
C
H
A
L
K
E

0
4
>remplacé par Belhanda, 81e4Dalbert Henrique
>remplacé par Bodmer, 67e4Koziello
carton jaune, 71e6Seri
carton jaune, 90e4Balotelli
but, 75ecarton jaune, 32e6Baba
>remplacé par Kolasinac, 90e6,5Goretzka
>remplacé par Meyer, 58ecarton jaune, 44e5Stambouli
>remplacé par Konoplyanka, 53e5,5Schöpf


MASQUER LA PUB