Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Un point arraché, les Verts s'en sortent bien - Débrief et NOTES des joueurs (Mayence 1-1 ASSE)

Par Eric Bethsy - Actu Europa League, Mise en ligne: le 15/09/2016 à 21h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dominée et menée en seconde période, l'AS Saint-Etienne est parvenue à arracher le point du match nul à Mayence (1-1) pour la 1ère journée de Ligue Europa. Un résultat heureux au vu de la physionomie de la partie.

Un point arraché, les Verts s'en sortent bien - Débrief et NOTES des joueurs (Mayence 1-1 ASSE)
Robert Beric et les Verts s'en sortent bien.

L'AS Saint-Etienne, peu entreprenante, qui se dirige vers une défaite logique et qui finit par égaliser en toute fin de match… Cela ne vous rappelle rien ? C'est exactement le scénario aperçu lors du déplacement des Verts à Paris (1-1) dimanche en championnat. Car les hommes de Christophe Galtier n'ont toujours pas rassuré dans le jeu face à Mayence.

Une première période à oublier

En première période, les deux équipes avaient un mal fou à se rapprocher des buts adverses. Dominés dans les duels et plutôt cantonnés dans leur moitié de terrain, les Verts parvenaient difficilement à passer la moitié de terrain balle au pied. Demandez donc à l'attaquant Beric qui n'a pas reçu un seul bon ballon en 45 minutes…

Mais malgré la pression allemande, c'est pourtant l'ASSE qui se créait la seule véritable occasion grâce à une frappe en pivot d'Hamouma trop molle pour tromper l'ancien Guingampais Lössl, tout comme le coup franc de Saivet juste avant la pause. Heureusement, on assistait à une partie plus rythmée lors du second acte. Mais cela ne faisait pas du tout les affaires de l'ASSE qui concédait une succession d'occasions dont une énorme frappe du droit de Bussmann, l'ancien latéral gauche de Metz, dont la demi-volée obligeait Moulin à sortir une superbe claquette !

Beric arrache le nul !

Seulement voilà, le gardien stéphanois ne faisait que retarder l'échéance puisque le capitaine de Mayence Bungert ouvrait logiquement le score de la tête juste après l'arrêt du portier (1-0, 57e). De quoi progressivement réveiller les Verts qui, grâce aux entrants Tannane, Veretout et Soderlund ainsi que le passage en 4-4-2, terminaient mieux et arrachaient l'égalisation par l'intermédiaire de Beric (1-1, 88e) !

Bien sûr, il s'agit d'un bon point à l'extérieur pour l'ASSE. Mais le contenu du match n'a pas dû satisfaire l'entraîneur Christophe Galtier... A noter que dans l'autre match de ce groupe C, Anderlecht a pris la tête après sa victoire contre Qabala (3-1).

La note du match : 4/10

Merci aux 17 000 spectateurs d'avoir mis l'ambiance ! Sans eux, on se serait endormi en première période tant les deux équipes, trop prudentes, n'ont rien montré ou presque. Ça s'est animé après la pause avec davantage d'occasions, des buts et une fin de match à suspense.

Les buts :

- Sur un corner rentrant de la gauche vers la droite de Malli, la défense stéphanoise passe au travers, ce qui permet à Bungert de catapulter le ballon de la tête au fond des filets (1-0, 57e).

- Après un long ballon de Théophiple-Catherine dans la surface adverse, Soderlund s'arrache et dévie de la tête pour Beric qui se jette pour pousser le ballon (1-1, 88e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Robert Beric (6/10)

Soyons honnêtes, l'attaquant stéphanois n'a pas fait le match de sa vie. Esseulé et jamais servi dans de bonnes conditions en première période, il a eu le mérite de continuer à se battre pour tenter de faire remonter son bloc. Et la hargne du Slovène a été récompensée en fin de match avec son but égalisateur. Si un Vert devait marquer, c'était bien lui.

SAINT-ETIENNE :

Jessy Moulin (6) : on craignait le pire pour le portier numéro 2 des Verts, fébrile dans ses sorties et maladroit au pied en première période. Mais le remplaçant de Stéphane Ruffier, suspendu, a fait le job après la pause avec une excellente sortie au sol et une belle claquette sur la frappe de Bussmann.

Kevin Malcuit (4,5) : latéral droit au profil offensif, il s'est contenté de bloquer son côté en première période. Plutôt étonnant, surtout lorsque l'on s'aperçoit que sa seule montée a amené l'occasion d'Hamouma. Plus en vue après la pause, il a été l'un des rares à tenter des choses, pas toujours avec réussite.

Kévin Théophile Catherine (5) : solide dans les duels, le défenseur central a été pris par des appels en profondeur dans son dos, sans conséquence. Il est à l'origine du but de Beric puisqu'il met le ballon dans la boite.

Loïc Perrin (5,5) : auteur d'un sauvetage de la tête lors du premier acte, le capitaine stéphanois a tenté d'apporter de la sérénité à travers ses interventions et ses relances. Mais cela manquait cruellement de solutions au milieu.

Florentin Pogba (3,5) : positionné au poste de latéral gauche, le défenseur central n'était vraiment pas à l'aise. Il n'a pas la qualité technique nécessaire pour combiner et centrer. Et ce n'était pas beaucoup mieux en défense. La preuve, Mayence a longtemps insisté sur son côté avant la pause.

Bryan Dabo (3) : aligné au milieu de terrain, l'ancien Montpelliérain a semblé perdu dans l'entrejeu stéphanois. Résultat, son gros volume de jeu n'a servi à rien et n'a pas compensé ses nombreuses pertes de balle. Remplacé à la 57e par Oussama Tannane (non noté), qui a obtenu quelques coups francs dangereux.

Ole Kristian Selnaes (4) : les Verts ayant décidé de ne pas se projeter vers l'avant, la sentinelle a eu beaucoup de mal à trouver ses coéquipiers avec des passes vers l'avant, ce qui représente pourtant son point fort. Du coup, le Norvégien a perdu des ballons assez dangereux. A noter une frappe contrée par Saivet qui aurait pu donner l'égalisation en fin de match.

Fabien Lemoine (4) : en manque d'automatisme avec Dabo, le milieu de terrain n'a pas eu le rendement habituel dans la récupération. Il a réussi à gratter quelques ballons, mais en a perdus au moins autant, souvent à cause d'un manque de solution. Remplacé à la 67e par Jordan Veretout (non noté), dont la disponibilité a permis une meilleure circulation de balle pour l'ASSE.

Romain Hamouma (5,5) : trop discret, l'ailier droit a tout de même été le Stéphanois le plus dangereux. Mais il manque d'agressivité dans la surface adverse, à l'image de sa frappe écrasée en première période.

Robert Beric (6) : voir commentaire ci-dessus.

Henri Saivet (5) : aligné sur l'aile gauche au coup d'envoi, le joueur prêté par Newcastle a été l'un des rares Stéphanois capables de sortir le ballon en jouant juste. Replacé dans l'axe en seconde période, il a peu à peu disparu, sans doute à cause d'un manque de rythme. Remplacé à la 80e par Alexander Soderlund (non noté), auteur d'une passe décisive pour Beric.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue Europa sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

MAYENCE 1-1 ST ETIENNE (mi-tps: 0-0) - LIGUE EUROPA - Groupe C / 1e journée
Stade : OPEL ARENA - 20.275 spectateurs - Arbitre : S. Moen

Buts : N. Bungert (57e) pour MAYENCE - R. Beric (88e) pour ST ETIENNE
Avertissements : N. Bungert (78e), G. Donati (83e), pour MAYENCE

MAYENCE : J. Lössl - G. Donati, S. Bell, N. Bungert, G. Bussmann - J. Gbamin, S. Serdar (F. Frei, 72e) - C. Clemens (L. Öztunali, 84e), Y. Malli, P. De Blasis - Y. Muto (J. Córdoba, 69e)

ST ETIENNE : J. Moulin - K. Malcuit, K. Théophile Catherine, L. Perrin, F. Pogba - B. Dabo (O. Tannane, 57e), O. Selnæs, F. Lemoine (J. Veretout, 67e) - R. Hamouma, R. Beric, H. Saivet (A. Søderlund, 80e)

Bungert ouvre le score pour Mayence (1-0, 57e)

L'ancien Messin Bussmann toujours aussi offensif

Beric arrache l'égalisation pour l'ASSE (1-1, 88e)

Les supporters des Verts avaient fait le déplacement







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Mayence

M
A
Y
E
N
C
E
Banc des remplaçants St Etienne

S
T

E
T
I
E
N
N
E
carton jaune, 83e-Donati
but, 57ecarton jaune, 78e-Bungert
>remplacé par Frei, 72e-Serdar
>remplacé par Öztunali, 84e-Clemens
>remplacé par Córdoba, 69e-Muto
>remplacé par Tannane, 57e3Dabo
>remplacé par Veretout, 67e4Lemoine
but, 88e6Beric
>remplacé par Toft-Söderlund, 80e5Saivet


MASQUER LA PUB