Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 9 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : éternel Real, Agüero voit triple, la L1 et Mahrez au top...

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 14/09/2016 à 23h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Real Madrid renverse le Sporting, Agüero claque un triplé, la Juventus bute sur Séville, Leicester et Mahrez s'amusent, Dortmund se balade en Pologne, Lyon et Monaco au rendez-vous... Découvrez les faits marquants des matchs de mercredi comptant pour la 1ère journée de Ligue des Champions.

Les 9 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : éternel Real, Agüero voit triple, la L1 et Mahrez au top...
Ronaldo a inscrit un somptueux coup franc contre le Sporting.

Les résultats de mercredi :

Groupe C : Manchester City 4-0 Borussia Mönchengladbach
Groupe E : Tottenham 1-2 MONACO, Bayer Leverkusen 2-2 CSKA Moscou
Groupe F : Real Madrid 2-1 Sporting Portugal, Legia Varsovie 0-6 Borussia Dortmund
Groupe G : Bruges 0-3 Leicester, Porto 1-1 Copenhague
Groupe H : LYON 3-0 Dinamo Zagreb, Juventus 0-0 Séville

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

1. Le Real revient de l'enfer ! Mené pendant près de 40 minutes par le Sporting Portugal, le Real Madrid est revenu de nulle part pour arracher la victoire (2-1). Alors que l'opportuniste Bruno Cesar a donné l'avantage aux siens (48e), Cristiano Ronaldo, d'un superbe coup franc (89e), puis Alvaro Morata (90e+4), ont offert la victoire aux Merengue. Jusqu'au bout, le tenant du titre a eu très chaud !

2. Chapeau Agüero ! Après s'être adjugé le derby de Manchester samedi, City a confirmé face au Borussia Mönchengladbach (4-0). Sur une pelouse parfaite après les averses de la veille, les hommes de Pep Guardiola s'en sont remis à Sergio Agüero, auteur d'un triplé (9e, 28e sp, 77e) puis Keleshi Iheanacho (90e+1). L'Argentin, absent contre les Red Devils, est déjà chaud bouillant sur la scène européenne !

3. La Juventus mal payée... La Vieille Dame a tout fait pour faire plier le FC Séville, en vain ! Face à un Sergio Rico en feu, les partenaires de Gonzalo Higuain, qui a touché la barre (58e) n'ont pas réussi à trouver la faille. Un résultat décevant pour le champion d'Italie qui va lutter jusqu'au bout puisque l'Olympique Lyonnais a déjà pris les commandes de ce groupe qui s'annonce disputé !

4. La balade de Dortmund. Pour son retour dans la compétition, le Borussia Dortmund n'a pas fait de détail face au Legia Varsovie. Une raclée 6-0 en Pologne grâce à des buts express signés Mario Götze (7e), Sokratis Papastathopoulos (15e) puis Marc Bartra (17e). Raphaël Guerreiro (51e), Gonzalo Castro (76e) et Pierre-Emerick Aubameyang (87e) ont salé l'addition. A noter que le Portugais est également passeur décisif sur la deuxième réalisation alors qu'Ousmane Dembélé a offert un ballon millimétré sur le premier but de son équipe.

5. Les Foxes retrouvent du mordant. En grande difficulté en Premier League, Leicester a retrouvé de sa superbe pour son premier match en Ligue des Champions face au FC Bruges (3-0). Marc Albrighton, qui a profité d'une sortie hasardeuse de Ludovic Butelle (5e), et Riyad Mahrez, auteur d'un amour de coup franc (29e) puis d'un penalty puissant (61e), ont offert la victoire aux Anglais.

 Le coup franc de Riyad Mahrez contre Bruges

6. La Ligue 1 au top ! Une fois n'est pas coutume, le championnat de France peut être fier de ses représentants ! Si l'Olympique Lyonnais a facilement disposé du Dinamo Zagreb (3-0), grâce à Corentin Tolisso (13e), Jordan Ferri (49e) et Maxwell Cornet (57e), l'AS Monaco a réalisé un énorme coup en s'imposant à Wembley face à Tottenham (2-1). L'inévitable Bernardo Silva (15e) et Thomas Lemar (31e) ont offert ce précieux succès au club du Rocher, tandis que Tobias Alderweireld a réduit l'écart en faveur des Spurs (45e). Pour en savoir plus, lisez le Debrief et NOTES de Lyon et le Debrief et NOTES de Monaco.

7. Le Bayer peut avoir mal à la tête... Tottenham battu par Monaco, le Bayer Leverkusen avait une occasion en or de prendre ses distances dès la première journée face au CSKA Moscou. Raté ! Les Allemands menaient pourtant 2-0 grâce à Admir Mehmedi (9e) et Hakan Calhanoglu (15e) mais Alan Dzagoev (36e) puis Roman Eremenko (38e) ont coup sur coup puni les locaux, incapables de creuser l'écart par la suite. La qualification s'annonce ardue dans cette poule !

8. Ronaldo, le Sporting et l'art du coup franc. Auteur d'un joli coup franc face au Sporting Portugal, qui a permis au Real Madrid de revenir dans la partie, Cristiano Ronaldo a remis ça presque neuf années plus tard. Le 27 novembre 2007, le Merengue, alors à Manchester United, avait puni son club de coeur en inscrivant un superbe coup franc à la dernière minute du temps additionnel. Les Red Devils s'étaient imposés 2-1. Sacré CR7 !

Cristiano Ronaldo punit encore le Sporting sur coup franc

9. Porto peut s'en vouloir. Face à Copenhague, le FC Porto n'a pu faire mieux qu'un match nul (1-1). Les Dragons étaient pourtant bien partis suite à un magnifique but d'Otavio (13e) mais le très opportuniste Andreas Cornelius (52e) a puni Iker Casillas et les siens. Dans une poule à priori abordable, où Leicester a parfaitement commencé sa compétition, les Portugais vont vite devoir se reprendre.

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

Pour réagir à la 1ère journée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

La joie mesurée de Ronaldo après son but égalisateur contre le Sporting lors de la victoire du Real Madrid 2-1

Agüero a collé un triplé au Borussia Mönchengladbach lors la victoire 4-0 de Manchester City

La Juventus et Higuain ont buté sur une solide équipe de Séville (0-0)

La joie des joueurs du Borussia Dortmund, qui ont étrillé le Legia Varsovie 6-0

Le magnifique tifo des supporters du Legia Varsovie

Albrighton a marqué le premier but de l'histoire de Leicester en C1 contre Bruges (3-0)

Tolisso a inscrit le premier but du large succès de l'OL sur le Dinamo Zagreb (3-0)

La joie de Subasic, portier heureux de Monaco, vainqueur de Tottenham (2-1)

La joie de Calhanoglu, auteur du deuxième but du Bayer Leverkusen face au CSKA Moscou (2-2)

Les joueurs de Porto félicitent Otavio, buteur face au FC Copenhague (1-1)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB