Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : 6 buts sur 7, triplé de Messi, record pour Neymar... La MSN effectue un retour en fanfare !

Par Matheo Geslan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 14/09/2016 à 14h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Titularisé pour la première fois de la saison, le trio d'attaquant du FC Barcelone, composé de Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar, a fait vivre un véritable calvaire à la défense du Celtic Glasgow (7-0) en Ligue des Champions mardi. Les trois joueurs ont effectivement inscrit six des sept buts catalans face aux Ecossais.

Barça : 6 buts sur 7, triplé de Messi, record pour Neymar... La MSN effectue un retour en fanfare !
Messi, Neymar et Suarez n'ont fait qu'une bouchée du Celtic Glasgow.

Tout juste de retour, la MSN commence déjà à jouer des vilains tours. Alors que Luis Suarez et Lionel Messi ont disputé la Copa America en juin dernier, ce qui a légèrement tronqué leur préparation avec le FC Barcelone, Neymar a surtout disputé les Jeux Olympiques durant le mois d'août. Mais les empêchements dus à la sélection étant enfin derrière eux, ces trois immenses joueurs sont enfin réunis sous les couleurs catalanes.

Messi, Neymar et Suarez en feu !

Pour la première fois depuis le mois de mai et la fin de l'exercice précédent, le trio d'attaque a été aligné d'entrée face au Celtic Glasgow mardi, à l'occasion de l'entrée en lice des Blaugrana en Ligue des Champions. Et les spectateurs du Camp Nou n'ont pas été déçus. Le Barça s'est effectivement largement imposé (7-0) face aux Ecossais. Auteur d'un triplé, Messi aura été le grand artisan de ce succès alors que Suarez y est allé de son doublé en fin de match.

Mais le troisième larron de ce trident s'est également illustré de fort belle manière. En plus d'un but sur un superbe coup-franc, Neymar a délivré quatre passes décisives à ses coéquipiers. Il s'agit tout simplement d'un record puisque aucun autre joueur n'avait réussi une telle performance dans toute l'histoire de la Ligue des Champions.

La MSN affole les compteurs…

Autant dire que les Blaugrana ont fait le plein de confiance, et ont surtout effacé avec brio leur revers concédé à domicile face à Alaves (1-2) samedi dernier en Liga. Laissé au repos lors de cette défaite, Suarez est revenu plus en forme que jamais. L'ancien joueur de Liverpool a d'ailleurs inscrit 10 buts lors de ses 10 derniers matchs de C1. A l'issue de la rencontre, l'Uruguayen a savouré le retour tonitruant de leur association.

«Ça faisait longtemps que nous n'avions pas pu jouer ensemble sur un terrain et prendre du plaisir. Ça faisait beaucoup de matchs que nous n'avions pas été réunis. Nous l'avons fait aujourd'hui. Maintenant nous allons revenir et nous amuser ensemble» , a confié El Pistolero. Autre statistique qui montre l'importance du trio, 44 des 53 buts du Barça en Ligue des Champions depuis la saison 2014-2015 sont l'oeuvre de l'un des membres de la MSN. Soit 83% ! Reste à savoir où ils vont s'arrêter…

Que pensez-vous de la superbe performance réalisée par la MSN mardi soir ? Est-elle le meilleur trio d'attaque du monde ? Le Barça est-il le grand favori pour remporter la Ligue des Champions ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB