Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : Lyon veut redevenir compétitif en Europe, Monaco entend surfer sur la vague du début de saison

Par Matheo Geslan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 14/09/2016 à 12h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour son entrée en lice en Ligue des Champions, Lyon accueille le Dinamo Zagreb ce mercredi. Dans un possible schéma tactique inédit, les Gones veulent se racheter de leur campagne européenne calamiteuse de la saison dernière. De son côté, Monaco, en grande forme, se déplace à Tottenham pour une affiche alléchante entre deux outsiders de la compétition.

Ligue des Champions : Lyon veut redevenir compétitif en Europe, Monaco entend surfer sur la vague du début de saison
Darder et Dirar auront chacun à coeur de soigner leur entrée en LdC.

Pour la première fois depuis l'édition 2012-2013, le football français compte trois clubs pour le représenter en Ligue des Champions. Lors de ses grands débuts mardi soir, le Paris Saint-Germain n'a pas pu faire mieux qu'un match nul (1-1) face à Arsenal. Ce mercredi, c'est au tour de l'Olympique Lyonnais et de l'AS Monaco d'entrer en scène dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Avec des certitudes bien différentes.

Des incertitudes pour Lyon

Les Gones reçoivent le Dinamo Zagreb au Parc OL. L'entraîneur Bruno Génésio doit composer avec de nombreuses absences puisque Lacazette, Fekir, Valbuena, Grenier et Jallet sont tous blessés. Les joueurs rhodaniens pourraient débuter dans un système en 3-5-1-1 inédit avec Tolisso en soutien de Cornet. Cette innovation paraît plutôt risquée alors que Lyon traverse actuellement une période compliquée suite à deux défaites consécutives en Ligue 1. Les protégés de Génésio doivent impérativement faire le plein face au club croate avant de défier la Juventus Turin et le FC Séville dans les autres matchs du groupe.

Egalement, Lyon espère bien montrer un meilleur visage sur la scène continentale que lors de la saison passée, où ils avaient terminé 4es de leur poule derrière le Zénith Saint-Pétersbourg, La Gantoise et Valence. «Il faut se servir de cela, et retenir les leçons de ce qui a été un énorme échec. On avait été presque ridicule par moments la saison dernière, or il y a des exigences de haut niveau à Lyon. On sait qu'on devra mettre d'autres ingrédients cette fois-ci pour se qualifier dans un groupe où il nous faudra affronter deux gros morceaux aussi avec la Juventus et Séville» , a souligné le milieu de terrain Maxime Gonalons face à la presse mardi soir. A noter que l'OL n'a plus atteint les huitièmes de finale de cette compétition depuis la saison 2011-2012.

Les équipes probables :

Lyon : Lopes - Yanga-Mbiwa, Nkoulou, Morel - Rafael, Ferri, Gonalons, Darder, Rybus - Tolisso - Cornet.

Dinamo Zagreb : Semper - Stojanovic, Benkovic, Schildenfeld, Pivaric - Machado, Jonas - Soudani, Pavicic, Fernandes - Coric.

Monaco veut continuer sur sa lancée

De son côté, l'AS Monaco, qui se déplace à Londres pour affronter Tottenham, s'apprête à entamer sa campagne européenne avec beaucoup plus de confiance. Le club princier a notamment réussi la performance de se qualifier pour cette phase de poules en surmontant successivement les périlleux obstacles Fenerbahçe (1-2, 3-1) et Villarreal (2-1, 1-0) lors des tours préliminaires. Tout roule également en Ligue 1 pour les coéquipiers de Fabinho, en tête du championnat après trois victoires et un nul en quatre journées. Mais contre les Spurs à Wembley, les Monégaques devront faire face à un adversaire de taille.

Considérée comme l'un des cadors du championnat anglais, la formation londonienne a débuté plutôt solidement sa saison avec deux succès et deux matchs nuls. Pour ce déplacement périlleux, l'entraîneur de l'ASM Leonardo Jardim ne sait toujours pas s'il pourra titulariser son attaquant vedette Falcao, qui revient de blessure. Le Colombien semble tout de même parti pour débuter sur le banc. Avec l'ancien joueur de Chelsea sur la pelouse ou non, Monaco va tenter de ne pas repartir bredouille d'Angleterre pour ne pas griller une première cartouche dans un groupe très homogène où figure également le CSKA Moscou et le Bayer Leverkusen.

Les équipes probables :

Tottenham : Lloris - Walker, Alderweireld, Vertonghen, Davies - Dier, Wanyama - Eriksen, Alli, Son - Kane.

Monaco : Subasic - Raggi, Glik, Jemerson, Sidibé - Fabinho, Bakayoko - Dirar, Moutinho, Silva - Germain.

Lyon va-t-il se remettre la tête à l'endroit en battant le Dinamo Zagreb ? Monaco peut-il obtenir un résultat de son déplacement à Londres pour défier Tottenham ? Quels sont vos pronostics pour ces deux rencontres ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB