Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : attendu au tournant face à Arsenal, Emery va innover

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 13/09/2016 à 09h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain reçoit Arsenal ce mardi (20h45) dans le groupe A. Pour ce grand rendez-vous, Unai Emery a pris une décision en forte en laissant Hatem Ben Arfa à la maison. L'entraîneur parisien devrait aussi innover pour son onze de départ.

PSG : attendu au tournant face à Arsenal, Emery va innover
Unai Emery n'a pas vraiment le droit à l'erreur contre Arsenal.

Après une défaite (Monaco, 1-3) et un nul (Saint-Etienne, 1-1) en championnat, Unai Emery sait que tous les regards sont braqués sur lui avant la réception d'Arsenal ce mardi en Ligue des Champions (Groupe A, 1ère journée). Choisi pour apporter, enfin, la fameuse coupe aux grandes oreilles au Paris Saint-Germain, le technicien espagnol ne doit pas rater sa première sortie sur la scène européenne avec sa nouvelle formation.

Pour ce premier grand rendez-vous de la saison, Emery a pris des décisions fortes. La première : laisser Hatem Ben Arfa à la maison. Cela fait plusieurs jours que l'entraîneur parisien tance publiquement l'ancien Niçois, l'incitant notamment à travailler davantage. Pas satisfait de ce qu'il a vu vendredi contre les Verts, Emery a donc effectué un choix fort en privant Ben Arfa de ce match.

Matuidi ailier gauche ?

Ensuite, le successeur de Laurent Blanc devrait aussi innover au sein de son onze de départ. Si un 4-3-3 est de nouveau attendu à la place de son 4-2-3-1 favori, l'Espagnol devrait remplacer Kevin Trapp, moyen sur le but de Beric vendredi, par Alphonse Areola. Lors de l'opposition à huis clos hier lundi, c'est le Français qui se trouvait derrière la défense titulaire composée de Thiago Silva, de retour, et Marquinhos dans l'axe, et Aurier et Maxwell sur les côtés, Layvin Kurzawa n'étant pas remis de sa blessure à la cuisse contractée contre Saint-Etienne.

Au milieu de terrain, Grzegorz Krychowiak, auteur de 45 premières minutes musclées sous le maillot parisien vendredi, est attendu devant la défense en lieu et place de Thiago Motta. A ses côtés devraient prendre place Marco Verratti évidemment et Adrien Rabiot. Quid de Blaise Matuidi, très bon contre les Verts ?

Hé bien, Emery devrait l'aligner dans un rôle inhabituel d'ailier gauche. D'une part, l'international tricolore s'est montré très percutant offensivement face aux Verts ce week-end, et d'autre part, l'entraîneur parisien estime que deux défenseurs dans ce couloir ne seront pas de trop pour contrer Alexis Sanchez. Pour le reste, pas de surprise avec les titularisations attendues d'Edinson Cavani et Angel Di Maria. Jesé, très décevant contre l'ASSE, n'aura pas de deuxième chance pour un rendez-vous de cette importance.

Les équipes probables

Paris SG : Areola - Aurier, Marquinhos, Thiago Silva, Maxwell - Verratti, Krychowiak, Rabiot - Di Maria, Cavani, Matuidi.

Arsenal : Cech - Bellerin, Mustafi, Koscielny, Monreal - Cazorla, Coquelin - Alexis Sanchez, Özil, Walcott - Giroud.

Que pensez-vous du onze de départ parisien attendu pour ce choc face à Arsenal ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB