Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : non convoqué pour défier Arsenal, Ben Arfa peut s'inquiéter

Par Eric Bethsy - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 12/09/2016 à 20h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Décevant depuis le début de la saison avec le Paris Saint-Germain, Hatem Ben Arfa ne figure pas dans le groupe d'Unai Emery pour affronter Arsenal en Ligue des Champions mardi (20h45). Un choix fort de l'entraîneur parisien dans la mesure où le milieu offensif n'est pas blessé.

PSG : non convoqué pour défier Arsenal, Ben Arfa peut s'inquiéter
Hatem Ben Arfa n'est pas convoqué pour affronter Arsenal.

Voilà une surprise à laquelle on ne s'attendait pas. Ce lundi en début de soirée, le Paris Saint-Germain a dévoilé le groupe convoqué par Unai Emery pour défier Arsenal mardi (20h45) en Ligue des Champions. Et un nom saute tout de suite aux yeux, celui d'Hatem Ben Arfa… dans la case des absents !

Ben Arfa écarté !

En effet, l'ancien Niçois a été écarté par l'entraîneur parisien puisqu'il n'est pas blessé. Un choix fort de l'Espagnol qui envoie ainsi un nouveau message clair à sa recrue. Car c'est loin d'être le premier ! Lors de ses précédentes conférences de presse, Emery ne s'est pas gêné pour lui lancer des avertissements. Pour rappel, le technicien lui reproche un manque d'investissement dans le repli défensif, d'où son positionnement le plus souvent dans l'axe et non sur un côté, sachant qu'un ailier doit impérativement suivre le latéral adverse.

Emery avait prévenu

Autre critique, l'ancien coach du FC Séville reproche à Ben Arfa son côté individualiste, ce qui n'a pas empêché l'international français de se lancer dans plusieurs percées en solitaire contre l'AS Saint-Etienne (1-1) vendredi en championnat. Autant dire qu'Emery n'a pas dû apprécier. On peut donc parler d'un gros coup dur pour HBA, sûrement impatient à l'idée de jouer en Ligue des Champions. C'est peut-être même l'une des raisons pour lesquelles il a choisi Paris cet été. Le talentueux gaucher a donc intérêt à réagir…

Le groupe du PSG contre Arsenal :

Areola, Trapp - Aurier, Kimpembe, Marquinhos, Maxwell, Meunier, Thiago Silva - Di Maria, Krychowiak, Matuidi, Pastore, Rabiot, Thiago Motta, Verratti - Cavani, Jesé, Lucas.

Que pensez-vous du choix d'Unai Emery ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB