Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L'équipe type de L1 - 4e journée

Par Romain Rigaux - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 12/09/2016 à 00h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un triplé contre Nantes, l'attaquant messin Erding est le joueur de la 4e journée de Ligue 1. Le Niçois Balotelli, les Monégasques Dirar et Fabinho, et le Bordelais Carrasso notamment, se sont aussi distingués ce week-end et figurent au sein de la 4e édition de l'équipe type de Maxifoot.

L'équipe type de L1 - 4e journée
Le Messin Erding a marqué un triplé face à Nantes !

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Les titulaires récoltent trois points, les remplaçants reçoivent un point.

Remplaçants :

12. Guy Roland N'Dy Assembé (Nancy)
13. Guido Milán (Metz)
14. Thomas Mangani (Angers)
15. Youssef Ait Bennasser (Nancy)
16. Wylan Cyprien (Nice)
17. Blaise Matuidi (Paris-SG)
18. Jérémy Ménez (Bordeaux)

En détails :

Joueur de la journée : Mevlut Erding (Metz)

Quel match de la part de l'attaquant messin contre Nantes ! Ses déplacements et son intelligence ont donné des maux de tête aux défenseurs nantais durant 90 minutes. Il ouvre le score d'une frappe du gauche splendide dans la lucarne, puis inscrit un deuxième but plein d'opportunisme avant de transformer un penalty. Un match à l'image de son début de saison : réussi !

Cédric Carrasso (Bordeaux)

Si les Bordelais ont su inscrire trois buts pour l'emporter contre Lyon, c'est bien leur gardien qui est le grand artisan de cette victoire. Battu sur le but de Kalulu en tout début de match, le portier girondin maintient les siens dans ce match avec trois excellents arrêts. Gourvennec a fait le bon choix en replaçant Carrasso comme titulaire après avoir opté pour Prior en début de saison.

Youssouf Sabaly (Bordeaux)

Intenable dans son couloir droit, le latéral bordelais a encore réalisé un match plein. Passeur décisif pour Malcom, solide défensivement et omniprésent offensivement, il confirme son très bon début de saison en Gironde.

Kamil Glik (Monaco)

Monaco a réalisé un bon coup en recrutant le défenseur central polonais cet été. Impérial dans les duels et auteur d'un sauvetage devant sa ligne en seconde période, il marque ensuite le quatrième but monégasque face à Lille.

Grégory Sertic (Bordeaux)

Placé en défense centrale en ce début de saison, l'habituel milieu de terrain a réalisé un très bon match. Précieux par sa lecture du jeu, il a régulièrement intercepté les passes dans le dos de la défense et réalise deux gros retours. Une prestation récompensée par un but de la tête.

Pierre Bengtsson (Bastia)

La belle surprise du mercato bastiais. Le Suédois a été décisif lors de la victoire de Bastia face à Toulouse. Son centre amène le premier but de Diallo, puis il offre les trois points au Sporting d'un très joli coup franc en fin de rencontre. Pas mal pour un premier match !

Nabil Dirar (Monaco)

Le milieu offensif monégasque a réalisé une superbe prestation face à Lille. Très disponible sur son côté, il n'a cessé de provoquer, déborder et multiplier les centres. C'est d'ailleurs sur l'un d'eux que Traoré marque le deuxième but. Il glisse aussi parfaitement le ballon à Germain, auteur d'une superbe offrande à Fabinho sur le troisième.

Fabinho (Monaco)

Désormais placé au milieu de terrain, le Brésilien monte en puissance depuis le début de la saison. Très efficace dans l'entrejeu aux côtés de Bakayoko, il se montre régulièrement décisif. Il est à l'origine du deuxième but monégasque et marque le troisième d'une reprise puissante splendide sous la barre transversale d'Enyeama.

Benjamin André (Rennes)

Quel coffre ! Omniprésent contre Caen, le milieu de terrain ne s'est pas ménagé pour récupérer de nombreux ballons. Pas de quoi entamer sa lucidité au moment d'enchaîner les gestes techniques de classe et les passes millimétrées, comme son ouverture pour Danzé sur le but de Saïd.

Karl Toko Ekambi (Angers)

Auteur de son premier but en L1, l'Angevin n'est pas près de l'oublier. L'international camerounais a trouvé la lucarne opposée de Reynet d'une splendide frappe du droit. Il est aussi impliqué sur le premier but du SCO et a constamment apporté le danger sur son côté gauche par ses accélérations et ses passes intelligentes.

Mario Balotelli (Nice)

La prestation de la nouvelle recrue niçoise contre l'OM peut faire débat. En effet, après un très bon début de match et un but sur penalty, l'Italien a un peu disparu de la rencontre en seconde période. Pourtant, c'est lui qui relance Nice en égalisant pour s'offrir un doublé. Au final, 7 tirs, 4 cadrés et 2 buts pour l'ancien Milanais qui a réussi ses débuts en Ligue 1.

Classement : Sabaly en tête, Glik rejoint Lacazette...

1. Sabaly (Bordeaux) : 9 points
2. Lacazette (Lyon) - Glik (Monaco) : 7 points
4. Kurzawa (Paris-SG) : 6 points
5. Rodelin (Caen) - Reynet (Dijon) - Erdinç (Metz) : 4 points
8. Toko Ekambi (Angers) - Bengtsson , Crivelli (Bastia) - Carrasso , Laborde , Sertic (Bordeaux) - Féret (Caen) - Tavares (Dijon) - Fernando Marçal , Sorbon (Guingamp) - Lopes (Lille) - Moukandjo (Lorient) - Darder (Lyon) - Cabella (Marseille) - Falette (Metz) - Bakayoko , Fabinho , Dirar , Sidibé (Monaco) - Boudebouz (Montpellier) - Balotelli , Seri , Sarr (Nice) - Kimpembe , Trapp (Paris-SG) - André , Gourcuff (Rennes) - Malcuit (St-Etienne) - Lafont , Braithwaite , Trejo , Diop (Toulouse) : 3 points
40. Dalbert Henrique (Nice) : 2 points
41. Mangani (Angers) - Saint-Maximin (Bastia) - Ménez (Bordeaux) - Santini (Caen) - Salibur , Diallo (Guingamp) - Yanga-Mbiwa , Lopes (Lyon) - Hubocan , Gomis (Marseille) - Milán , Didillon (Metz) - Silva (Monaco) - N'Dy Assembé , Ait Bennasser (Nancy) - Thomsen (Nantes) - Cyprien (Nice) - Matuidi , Di María (Paris-SG) - Danzé (Rennes) - Monnet-Paquet (St-Etienne) : 1 points

Classement par club : Monaco et Bordeaux doublent le PSG...

1. Monaco - 20 points
2. Bordeaux - 19 points
3. Paris-SG - 14 points
4. Toulouse, Nice, Lyon - 12 points
7. Metz - 9 points
8. Guingamp, Caen - 8 points
10. Dijon, Bastia, Rennes - 7 points
13. Marseille - 5 points
14. Angers, St-Etienne - 4 points
16. Lorient, Montpellier, Lille - 3 points
19. Nancy - 2 points
20. Nantes - 1 point

C'était l'équipe type de la 4e journée de Ligue 1. Rendez-vous dimanche prochain pour découvrir l'équipe type de la 5e journée !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB