Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Jacob prépare déjà le mercato hivernal

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/09/2016 à 10h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Promu directeur sportif de l'Olympique de Marseille cet été, Gunter Jacob s'est immédiatement rendu compte de ce que pouvait être un mercato à l'OM. S'il n'a pas eu le temps de souffler, le dirigeant olympien est toutefois déjà tourné vers le mercato hivernal avec l'ambition de renforcer considérablement l'effectif marseillais.

OM : Jacob prépare déjà le mercato hivernal
Gunter Jacob est déjà tourné vers le mercato hivernal.

«C'était incroyable. Je peux seulement dire que le 31 août, dernier jour de mercato, j'ai eu 220 coups de fil. Vous pouvez imaginer que la durée des conversations était limitée.» Dans les colonnes de L'Equipe ce dimanche, Gunter Jacob, promu directeur sportif de l'Olympique de Marseille cet été, est revenu sur sa plongée dans le bain marseillais.

Même s'il a eu la tête dans le guidon tout l'été, avec notamment les arrivées de Rod Fanni, William Vainqueur et Clinton Njie le dernier jour du mercato, l'ancien directeur sportif de Genk (2011-2015) ne compte pas prendre le temps de souffler. Le Belge planche ainsi déjà sur le mercato hivernal de l'OM avec l'ambition de renforcer considérablement l'effectif marseillais.

«Des postes devront être renforcés, ou adaptés»

«On commence à travailler en septembre sur ce qu'il va se passer en janvier et l'été prochain, avance Jacob. On a composé un noyau, mais il est clair que des postes devront être renforcés, ou adaptés, pour la saison 2017-18. Ce mois-ci, on lance un nouveau cycle, avec une évaluation de notre effectif, les points forts, les points faibles, une anticipation des risques de départ.» Et notamment celui de Lassana Diarra. S'il est heureux d'avoir vu un joueur de ce calibre rester à l'OM, le directeur sportif marseillais sait toutefois que l'avenir de son international tricolore reste très incertain.

«Je suis heureux que Lass soit un joueur de l'OM, je préfère qu'il reste et que personne ne vienne. Mais il ne faut jamais oublier cette possibilité d'un départ. Dans quel délai, je ne sais pas.» Si l'OM est à la peine à mi-saison, on peut aisément imaginer Diarra ne pas vouloir terminer la saison 2016-17 sur la Canebière. Mais Jacob assure se préparer déjà à toute éventualité.

Que pensez-vous des déclarations de Jacob ? Lui faites-vous confiance pour renforcer efficacement l'OM cet hiver ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB