Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 38e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 14/05/2006 à 20h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Découvrez les joueurs qui se sont illustrés lors de cette ultime journée et les deux vainqueurs ex aequo de notre classement sur la saison 2005-2006 ! Ils succèdent à Mahamadou Diarra, élu la saison passée. Retrouvez les joueurs de notre trente-huitième équipe type du championnat et nos classements finaux avec Maxifoot !

L'Equipe type de L1 - 38e journée

Comme après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club.

Cette trente-huitième journée a vu Lyon faire la fête au Mans. Bordeaux et Marseille se sont neutralisés pendant que Lille est allé chercher la troisième place en arrachant également un nul à Rennes. Ces résultats profitent à Lens, vainqueur de Nantes, qui se qualifie pour l'UEFA. Auxerre a largement dominé Strasbourg, Nice et Sochaux l'ont emporté à Troyes et à Toulouse, pendant que Metz et Ajaccio, déjà condamnés, ont quitté la L1 sur une belle victoire aux dépens de Paris et de St-Etienne. Monaco-Nancy s'est terminé par un match nul. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la trente-huitième journée de L1.

Équipe type de la trente-huitième journée :

Remplaçants

12. Younès Kaboul (Auxerre)
13. Romain Rocchi (Ajaccio)
14. Marama Vahirua (Nice)
15. Thomas Kahlenberg (Auxerre)
16. Ulrich Ramé (Bordeaux)

En détails...

Teddy Richert (31 ans, Sochaux)

Une magnifique parade pour éviter le deux à zéro puis une claquette décisive avant que les Sochaliens inscrivent in extremis le but de la victoire. Encore une fois, il n'a pas souffert de solitude et a permis aux siens de glaner de nouveaux points. Sans une très belle saison de sa part, les Doubistes auraient été tout près de descendre. Alors qu'il s'apprête à prolonger avec Sochaux, une chose est sûre, le «temple» sera encore bien gardé la saison prochaine.

François Modesto (27 ans, Lille)

Toujours aussi appliqué, sa sûreté dans les duels et son à propos offensif ont été mis en évidence. Il est ainsi l'auteur du deuxième but monégasque en reprenant du plat du pied droit et de près une déviation de la tête de Gigliotti (67e). Comme beaucoup à Monaco, il ne sait pas si son avenir est toujours au club, il n'empêche qu'il aura toujours montré son envie de porter haut les couleurs princières.

Cris (28 ans, Lyon)

En dégageant sur le dos du «policier» , «l'étudiant» Pelé a fait un geste maladroit qui a permis la réalisation d'un but surréaliste, le ballon retombant en lob dans la cage désertée (27e). Ce fut le début de l'état de grâce de l'OL où le Brésilien a encore fait preuve de sa classe défensive et de son tempérament irréprochable, sûr et en dehors du terrain, lorsque la fête finale du cinquième sacre a été lancée. Ex æquo avec Juninho, il est légitimement le vainqueur de notre classement des joueurs après avoir été deuxième la saison dernière !

David Jemmali (31 ans, Bordeaux)

Sa polyvalence a encore fait du bien à l'équipe. En charnière centrale, un poste qu'il n'apprécie guère, il a réalisé un match de haute tenue en effectuant des interventions décisives. Il a notamment évité un but suite à un sauvetage par une aile de pigeon. A l'image du collectif bordelais, même sans génie, il est un homme sur qui l'on peut compter et dont les bonnes performances sont assez régulières pour permettre aux siens de finir deuxième de la L1.

Mahamadou Diarra (24 ans, Lyon)

Il a peut-être joué son dernier match sous les couleurs lyonnaises et il a été dans le ton de ses grandes performances passées. A la récupération comme à la relance, il a imposé son physique et sa technique. Il est passeur décisif pour Fred suite à une belle ouverture en profondeur. S'il venait à partir, que ce soit pour Toulalan ou Makoun, voire les deux, l'héritage sera inévitablement lourd à porter…

Tiago Mendes (25 ans, Lyon)

Indissociable du tandem Juninho-Diarra durant sa première saison au club, il s'est régalé de ce dernier match pour faire étalage de son abnégation et de sa brillante technique et confirmer qu'il formait avec ses deux compères un trio irrésistible et sans équivalence en L1. S'il s'est plutôt montré décisif en Champion's League, son travail de l'ombre en championnat a été tout aussi important pour le collectif lyonnais.

Juninho Pernambucano (31 ans, Lyon)

Il est la fontaine des réjouissances de toutes les grandes performances de l'OL. Une passe décisive pour Govou en guise de cadeau d'adieu et un énième coup franc dans la lucarne comme cerise sur le gâteau (43e). Avant et après, son activité et sa vista ont mis les Manceaux dans le vent. Celui qui porte les Lyonnais à leur cinquième titre consécutif et qui a été dignement fêté avec cette démonstration !

Mathieu Bodmer (23 ans, Lille)

Placé en meneur de jeu, sa puissance physique et son jeu de tête ont constamment gêné la défense rennaise. Sans opposant direct, il a su se placer dans le dos des milieux bretons pour offrir des munitions à Odemwingie. Mais il s'est chargé lui-même d'être le plus dangereux avant de marquer le but de l'égalisation, de près et en force, suite à un mauvais dégagement adverse (82e). Le jour où il fera preuve de régularité, il sera le grand joueur que certains ont annoncé, jusqu'ici, un peu trop rapidement. En attendant, lui et le LOSC terminent à la troisième place du Championnat.

Olivier Thomert (25 ans, Lens)

S'il n'a pas été à l'origine ou à la réalisation des trois buts lensois, il a été de toutes les autres occasions. Alors qu'il effectuait, peut-être, son dernier match avec les Sang et Or, il s'est multiplié pour défendre et attaquer dans son couloir en imposant sa puissance, sa technique et ses courses chaloupées. Sorti à un quart d'heure de la fin sous les ovations, c'est ensuite toute l'équipe qui a été louée après avoir appris qu'elle terminait à la quatrième place de la L1 et se qualifiait pour l'UEFA.

Fred (22 ans, Lyon)

Il s'est acclimaté au rythme de la L1 pour finir par mener la danse offensive en terminant la saison d'un triplé. Une samba sans fioriture, en force et en vitesse, après deux courses en profondeur et des résistances aux retours de ses adversaires pour les éliminer et marquer, dans le but vide (19e), puis, d'une frappe croisée (39e). Le troisième but étant inscrit grâce à un lob de trente mètres suite à une bévue sarthoise (76e). Il rejoint ainsi le Lillois Odemwingie avec quatorze réalisations alors qu'il est titulaire indiscutable que depuis peu !

Mathieu Scarpelli (24 ans, Ajaccio)

Les Ajacciens préparent déjà la saison prochaine en L2 en incorporant les jeunes du cru. Après Abdoun et Mandrichi la journée précédente, cette occasion a permis de mieux découvrir Scarpelli contre les Verts. En témoigne ses deux buts inscrits, en deux minutes, suite à deux frappes de près (24e et 26e). On ne saura jamais si les «réservistes» auraient pu sauver l'ACA de la descente, toujours est-il qu'ils terminent en beauté la saison des Corses.

Classements :

Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Lors de chaque journée, les clubs victorieux sont, avant tout, récompensés et le joueur est sélectionné grâce à sa performance et son apport décisif dans le match de son équipe. Le classement du club en découle logiquement.

Par joueurs

Avec trois points de plus que M. Diarra la saison passée, les Lyonnais Cris et Juninho remportent in extremis notre classement devant le Marseillais Ribéry. Le Manceau Pelé est le premier gardien alors que les deux autres grandes révélations, Fernando à Bordeaux et Odemwingie à Lille, sont dans les dix premiers. Découvrez le classement intégral de la saison 2005-2006 !

1. Cris (Lyon), Juninho (Lyon) 24pts
3. Ribéry (Marseille) 23pts
4. Malouda (Lyon) 19pts
5. Pelé (Le Mans), Pauleta (Paris-SG) 18pts
7. Wiltord (Lyon), Richert (Sochaux) 17pts
9. Fernando (Bordeaux), Odemwingie (Lille) 16pts
11. Schmitz (Lille), Balmont (Nice) 14pts
13. Kahlenberg, Luyindula (Auxerre), Modesto (Monaco), Källström (Rennes) 13pts
17. Bonnart (Le Mans), K. Keita, Makoun (Lille), Fred (Lyon), Maicon (Monaco), M'Bia, Utaka (Rennes) 12pts
24. Coupet, M. Diarra (Lyon), I. Faye (Troyes) 11pts
27. Matsui (Le Mans), Cousin, Hilton, Se. Keita (Lens), Chevanton (Monaco), Bracigliano (Nancy), Faé (Nantes), S. Traoré (Nice), Armand, Dhorasoo, Rothen (Paris-SG), Hognon (St-Etienne) 10pts
39. Hautcoeur, F. Thomas (Le Mans), A. Diarra, Itandje, Thomert (Lens), Bodmer (Lille), Niang, Oruma (Marseille), Borbiconi (Metz), Chrétien (Nancy), Diallo (Nantes), Fanni (Nice), Gourcuff (Rennes), Piquionne (St-Etienne), Mathieu (Toulouse) 9pts
54. Landreau (Nantes), Vahirua (Nice), Emana (Toulouse) 8pts
57. Collin, M. N'Diaye, Porato (Ajaccio), Bolf, Cool, Pieroni (Auxerre), Darcheville, Smicer (Bordeaux), Demont, Jussiê (Lens), Caçapa (Lyon), Barthez, Déhu, Lamouchi (Marseille), Ouadah (Metz), Kalou, Rozenhal, Yepes (Paris-SG), Mensah, Monterrubio (Rennes), Janot (St-Etienne), Diané (Strasbourg), Ebondo, Douchez (Toulouse), Le Crom, Matuidi (Troyes) 7pts
83. Laurenti (Ajaccio), Be. Cheyrou (Auxerre), Jemmali (Bordeaux), Assou-Ekotto (Lens), Lichtsteiner, Sylva, Tafforeau, Tavlaridis (Lille), Abidal, Réveillère (Lyon), Carrasso (Marseille), Di Vaio, Givet (Monaco), Diakhaté, Kroupi (Nancy), Guillon (Nantes), Koné (Nice), Paulo Cesar (Paris-SG), Adailton, Perrier-Doumbé (Rennes), Afolabi, N'Daw (Sochaux), Boka, Johansen, Kanté (Strasbourg), Boucansaud (Troyes) 6pts
109. Henrique (Bordeaux), Bangoura (Le Mans), Govou, Tiago (Lyon), Maoulida (Marseille), Puygrenier (Nancy) 5pts
115. Lucas (Ajaccio), Violeau (Auxerre), Afanou, Br. Cheyrou, Denilson, Mavuba, Planus, Ramé (Bordeaux), Aruna (Lens), Diatta (Lyon), Wimbée, Youla (Metz), Vieri (Monaco), Zerka (Nancy), Capoue, Toulalan (Nantes), M'Bami (Paris-SG), Bourillon, Sorlin (Rennes), Hellebuyck, Perrin, Postiga (St-Etienne), Haggui (Strasbourg), Dagano (Sochaux), Nivet (Troyes) 4pts
141. Abdoun, Danjou, Chafni, Jabi, Rodrigo, Scarpelli (Ajaccio), Akalé, Grichting (Auxerre), Alonso, Chamakh, Faubert, Jurietti, Laslandes (Bordeaux), O. Thomas (Le Mans), Coulibaly, Frau, Gillet, Lachor, J. Leroy (Lens), Cabaye, Debuchy, Dernis, Dumont, Gygax, Moussilou (Lille), Benzema, Berthod, Clerc, Pedretti (Lyon), André Luis, Beye, Cana, Civelli, Ferreira, Taiwo (Marseille), Alioui, Béria, Gueye, Méniri, Proment (Metz), Bernardi, Evra, Maurice-Belay, Perez (Monaco), Cetto, Da Rocha, Dimitrijevic, Leray, Signorino (Nantes), Adailton, André Luiz, Berenguer, Curbelo, Duchemin, Kim, Lécluse, N'Guémo (Nancy), Echouafni, Grégorini, Jarjat, Varrault (Nice), Alonzo, B.Mendy, Landrin, Pancrate, Rodriguez (Paris-SG), Briand, Didot, Hadji, Jeunechamp, Mvuemba, Pouplin (Rennes), Camara, Feindouno, Gomis (St-Etienne), S. Diawara, Isabey, Ménez, Mézague, Pitau, Tosic (Sochaux), Abou, Cassard, Deroff, Puydebois (Strasbourg), Arribagé, Bergougnoux, Mansaré (Toulouse), Dallet, Kouassi (Troyes) 3pts
230. De Melo (Le Mans), Pagis (Marseille), Meriem, Roma (Monaco), E. Cissé (Paris-SG), Revault (Toulouse), Drouin (Troyes) 2pts
237. Rocchi (Ajaccio), Benjani, Kaboul, Lachuer, Mignot, Radet (Auxerre), Alonso (Bordeaux), Basa (Le Mans), Lacourt (Lens), Acimovic (Lille), Carew, Müller (Lyon), Delfim, Koke (Marseille), Tum (Metz), Kapo, Squillaci, Warmuz, Zikos (Monaco), Abardonado, Bagayoko, Bellion (Nice), Letizi (Paris-SG), Edman, Frei, Isaksson (Rennes), Sablé (St-Etienne), Ilan (Sochaux), Abdessadki, P. Farnerud (Strasbourg), Cardy, Dieuze, Moreira, Taïder (Toulouse), Nadé (Troyes) 1pt

Par clubs

Lyon, avec huit points de plus que la saison dernière, finit fort et encore loin devant tout le monde. Lille prend in extremis la deuxième place à Rennes qui complète le podium. Lens échoue au pied de ce dernier mais passe devant Marseille et Paris. Entre parenthèses, les points gagnés lors de cette journée.

1. Lyon (15) 165pts
2. Lille (3) 102pts
3. Rennes 101pts
4. Lens (3) 96pts
5. Marseille, Paris-SG 95pts
7. Bordeaux (4) 80pts
8. Monaco (3) 71pts
9. Nancy 67pts
10. Le Mans 66pts
11. Auxerre (2) 65pts
12. Nice (1) 60pts
13. Nantes 55pts
14. Sochaux (3) 52pts
15. St-Etienne 51pts
16. Ajaccio (4) 48pts
17. Toulouse 46pts
18. Troyes, Strasbourg 44pts
20. Metz 40pts

C'était l'équipe type de la trente-huitième journée de Ligue 1. La semaine prochaine, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la saison avec l'équipe type de la saison 2005/2006 !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB