Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L'équipe type de L1 - 3e journée

Par Romain Lantheaume - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 29/08/2016 à 01h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur de plusieurs parades décisives face à Lyon, le gardien de Dijon, Baptiste Reynet, est le joueur de la 3e journée de Ligue 1. Les Monégasques Glik, Bakayoko et Sidibé et le Marseillais Cabella notamment, se sont aussi distingués ce week-end et figurent au sein de la troisième édition de l'équipe type de Maxifoot.

L'équipe type de L1 - 3e journée
Reynet a rendu l'exploit dijonnais possible face à Lyon !

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Les titulaires récoltent trois points, les remplaçants reçoivent un point.

Remplaçants :

12. Thomas Didillon (Metz)
13. Tomáš Hubocan (Marseille)
14. Dalbert Henrique (Nice)
15. Mustapha Diallo (Guingamp)
16. Bernardo Silva (Monaco)
17. Alexandre Lacazette (Lyon)
18. Bafétimbi Gomis (Marseille)

En détails :

Joueur de la journée : Baptiste Reynet (Dijon)

Si Dijon est parvenu à renverser Lyon (4-2), il le doit au réalisme de ses attaquants, mais également aux parades de son gardien. Décisif en début de match sur une tête de Gonalons sauvée sur sa ligne puis sur une reprise acrobatique de Cornet parfaitement repoussée, le dernier rempart du promu a également sauvé les meubles à 3-2 sur un lob du Gone puis en remportant son duel devant Valbuena. Un match énorme malgré les deux buts encaissés.

Youssouf Sabaly (Bordeaux)

Contre Nantes (1-0), son club de la saison passée, le joueur prêté par le PSG a rendu une très belle copie. Contenant parfaitement Harit, son placement parfait lui a régulièrement permis de réaliser de bonnes interceptions, notamment en fin de match lorsque Bordeaux se trouvait au bord de la rupture. Le latéral droit a également effectué plusieurs belles montées après la pause. Une prestation solide en tout point.

Kamil Glik (Monaco)

Déjà très bon à Nantes (1-0) samedi dernier, le Polonais a de nouveau livré une belle prestation face au PSG (3-1). C'est tout simplement lui qui s'est chargé de repousser la plupart des ballons parisiens qui ont pénétré dans la surface, tout en bloquant les attaquants adverses dans les duels.

Simon Falette (Metz)

Enorme match du défenseur central messin. Grâce à un bon placement et des gestes justes, le transfuge de Brest a réalisé plusieurs interventions décisives face à Angers (2-0), envoyant notamment une balle d'égalisation de Pépé sur la barre ! Mais le Français a également fait parler ses qualités dans l'autre surface, ouvrant le score d'une tête imparable pour rendre une copie parfaite.

Fernando Marçal (Guingamp)

Sans doute la bonne pioche de ce mercato côté breton ! Déjà à son avantage pour sa première face à l'OM (2-1), le latéral gauche a fait encore mieux samedi sur le terrain de Nancy (2-0). Auteur de nombreuses interceptions et intenable dans son couloir, le Brésilien a surtout laissé apprécier sa qualité de centre qui lui a permis de délivrer deux passes décisives pour Diallo puis Giresse. Une sacrée prestation ! A signaler aussi une disposition aux longues touches qui pourrait s'avérer précieuse à l'avenir.

Tiémoué Bakayoko (Monaco)

Encore un gros match de l'ancien Rennais dont l'impact et la puissance ont mis au supplice le milieu parisien et offert quelques bons jaillissements. Comme son compère Fabinho, quelques interventions limites toutefois.

Djibril Sidibé (Monaco)

En alignant l'ancien Lillois au poste de milieu droit, un cran au-dessus de sa position habituelle, Jardim a réussi son pari face au PSG (3-1) ! Au four et au moulin, le futur international français aura représenté un danger constant pour la défense parisienne. Passeur décisif sur l'ouverture du score, il remet ça quelques instants plus tard mais Germain ne conclut pas, puis scelle le sort du PSG en entraînant le CSC d'Aurier en fin de partie.

Julien Féret (Caen)

Le poids des années ne semble pas avoir de prise sur le Normand. Métronome du jeu caennais et au coeur de la domination des siens face à Bastia (2-0), le milieu offensif de 34 ans est logiquement le joueur de son équipe qui a touché le plus de ballons (69), apportant souvent le danger. Surtout, le vétéran du Stade Malherbe a débloqué la situation en ouvrant le score au terme d'un superbe rush conclu d'un plat du pied après un relais avec Rodelin. Juste dans ses choix, il initie l'action qui entraîne le penalty repoussé par Leca puis le deuxième but des siens. Indispensable !

Rémy Cabella (Marseille)

L'homme fort de la victoire de l'OM contre Lorient (2-0). Placé sur le côté gauche, le milieu de terrain a joué simplement et a parfaitement distribué le jeu sans en faire trop. En provoquant son adversaire direct, il a obtenu un bon coup-franc à 25 mètres avant de le transformer lui-même. Un but qui lui a permis de réaliser une performance aboutie avec notamment un repli défensif important... qui a été récompensé avec une récupération puis une passe décisive pour Gomis sur le 2e but. Quel travail !

Ronny Rodelin (Caen)

Recruté définitivement par Caen cet été, le Réunionnais a donné raison à ses dirigeants face à Bastia (2-0). Tranchant, l'ancien Lillois a joué un rôle-clé dans le succès normand en offrant deux passes décisives parfaites à Féret puis Bazile. Il ne lui aura manqué qu'un but malgré trois tentatives qu'il n'est pas parvenu à cadrer.

Júlio Tavares (Dijon)

Quel match du Cap-Verdien face à l'OL (4-2) ! Ses appels en profondeur et sa vitesse auront souligné les insuffisances d'une défense lyonnaise pas forcément très rassurante depuis le coup d'envoi du championnat mais jusqu'à présent jamais prise à défaut. Il obtient le penalty du premier but avant d'égaliser une seconde fois d'une tête plongeante rageuse !

Classement : Lacazette seul en tête

1. Lacazette (Lyon) : 7 points
2. Sabaly (Bordeaux) - Kurzawa (Paris-SG) : 6 points
4. Rodelin (Caen) - Reynet (Dijon) - Glik (Monaco) : 4 points
7. Crivelli (Bastia) - Laborde (Bordeaux) - Féret (Caen) - Tavares (Dijon) - Sorbon , Fernando Marçal (Guingamp) - Lopes (Lille) - Moukandjo (Lorient) - Darder (Lyon) - Cabella (Marseille) - Falette (Metz) - Sidibé , Bakayoko (Monaco) - Boudebouz (Montpellier) - Seri , Sarr (Nice) - Kimpembe , Trapp (Paris-SG) - Gourcuff (Rennes) - Malcuit (St-Etienne) - Braithwaite , Lafont , Trejo , Diop (Toulouse) : 3 points
31. Dalbert Henrique (Nice) : 2 points
32. Saint-Maximin (Bastia) - Santini (Caen) - Diallo , Salibur (Guingamp) - Yanga-Mbiwa , Lopes (Lyon) - Hubocan , Gomis (Marseille) - Didillon , Erdinç (Metz) - Silva (Monaco) - Thomsen (Nantes) - Di María (Paris-SG) - Danzé (Rennes) - Monnet-Paquet (St-Etienne) : 1 points

Classement par club : Monaco bondit vers le sommet

1. Paris-SG - 13 points
2. Lyon, Toulouse - 12 points
4. Monaco - 11 points
5. Bordeaux - 9 points
6. Nice, Guingamp, Caen - 8 points
9. Dijon - 7 points
10. Metz, Marseille - 5 points
12. Bastia, Rennes, St-Etienne - 4 points
15. Lille, Montpellier, Lorient - 3 points
18. Nantes - 1 point

C'était l'équipe type de la 3e journée de Ligue 1. Rendez-vous dans quinze jours pour découvrir l'équipe type de la 4e journée !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB