Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 10 infos à savoir sur la journée : Guingamp leader, inquiétudes à Lyon, Aubameyang déjà intenable, Arsenal se réveille...

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/08/2016 à 22h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Guingamp provisoirement en tête de la Ligue 1 après son succès à Nancy (2-0), Lyon perd et s'inquiète pour Lacazette et Fekir, Aubameyang déjà double buteur avec Dortmund, Rashford offre la victoire à Manchester United, Arsenal gagne enfin… Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 10 infos à savoir sur la journée : Guingamp leader, inquiétudes à Lyon, Aubameyang déjà intenable, Arsenal se réveille...
Guingamp et Diallo à la fête en ce début de saison !

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) :  OM 2-0 Lorient (vendredi), Dijon 4-2 Lyon, Nancy 0-2 Guingamp, Montpellier 1-1 Rennes, Nice 1-1 Lille, Caen 2-0 Bastia, Metz 2-0 Angers (samedi)

+ Tous les résultat de la Ligue 1 sur Maxifoot.

Les principaux résultats étrangers : Tottenham 1-1 Liverpool, Chelsea 3-0 Burnley, Leicester 2-1 Swansea, Watford 1-3 Arsenal, Hull City 0-1 Manchester United (Premier League), Eibar 1-0 Valence, Real Madrid 2-1 Celta Vigo (Liga), Borussia Dortmund 2-0 Mayence, Francfort 1-0 Schalke 04 (Bundesliga), Lazio 0-1 Juventus (Serie A)

1. Guingamp au sommet de la Ligue 1 ! C'est la bonne surprise de ce début de saison ! Après son match nul ramené de Monaco (2-2) et sa victoire face à l'OM (2-1), Guingamp a confirmé en revenant avec les trois points de Nancy (2-0) samedi à l'occasion de la 3e journée de Ligue 1. Solides en défense et portés par un grand Salibur en attaque, les Bretons ont marqué après la pause par Diallo (59e) et Giresse (79e) sur deux services de leur recrue, Marçal. Avec sept points au compteur, l'EAG trône provisoirement en tête de la Ligue 1 !

2. Lyon perd gros… Après deux premières journées parfaites, l'Olympique Lyonnais a perdu gros ce samedi en se laissant renverser par Dijon (2-4). En manque d'efficacité et trop fébriles en défense, les Gones s'inquiètent surtout, outre cet humiliant revers face à un promu, pour l'état physique de deux de leurs cadres. Auteur de six buts en trois journées, Alexandre Lacazette est sorti juste avant la pause en se tenant le genou et devra passer des examens. Le président rhodanien a ajouté que Nabil Fekir allait peut-être devoir repasser sur le billard pour subir une petite intervention. En quelques heures, le ciel vient subitement de s'assombrir entre Rhône et Saône… Pour le lire le compte-rendu de cette rencontre, c'est ici.

3. Aubameyang s'éclate déjà ! Pierre-Emerick Aubameyang semble reparti sur les mêmes bases que la saison passée ! D'une reprise de la tête puis sur penalty en fin de match, la Panthère s'est offert un doublé et a permis au Borussia Dortmund de décrocher les trois points face à Mayence (2-1) pour la première journée de Bundesliga. Pas de quoi imiter le Bayern Munich, bourreau 6-0 du Werder Brême la veille, ni Lewandowski et son triplé, mais suffisant pour bien lancer la saison.

La Panthère sort déjà les griffes !

4. Arsenal et Leicester gagnent enfin ! Incapable de s'imposer lors des deux premières journées du championnat anglais, Arsenal a sonné la révolte sur le terrain de Watford (3-1) samedi à l'occasion de la 3e levée. Cazorla (9e sp), Sanchez (40e) et Özil (45e+1) ont fait la différence pour les Gunners avant que les Hornets ne poussent et réduisent l'écart au retour des vestiaires. Première victoire aussi pour Leicester devant Swansea (2-1) grâce notamment à un but de Vardy.

Cazorla et Arsenal retrouvent le sourire !

5. Rashford sauve MU ! 18 ans mais déjà déterminant. Sorti du banc alors que Manchester United butait sur le verrou Hull City sous une pluie battante, Marcus Rashford a réussi là où Zlatan Ibrahimovic et Paul Pogba, malgré ses frappes lointaines, avaient échoué jusqu'alors en ouvrant le score à la 92e pour permettre à l'équipe de José Mourinho de venir à bout des Tigers (1-0) ! Avec trois succès en autant de journées, les Red Devils se partagent provisoirement la tête de la Premier League avec Chelsea, vainqueur 3-0 du promu Burnley sur des buts d'Hazard (10e), Willian (42e) et Moses (89e).

Rashford is singin' in the rain

6. Fin de série pour Nice. Vainqueur lors des deux premières journées, l'OGC Nice a vu sa série stoppée à domicile face à Lille (1-1). Une nouvelle fois séduisants dans le jeu et rapidement en tête grâce à Koziello (3e), les Aiglons ont cependant subi le réveil des Dogues, symbolisé par l'égalisation de Béria (27e). Alors que le match aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre, Nice laisse Guingamp s'emparer des commandes de leader et voit sa série de 6 succès à domicile, la meilleure en cours en Ligue 1, prendre fin.

7. Rennes aura des regrets. Après s'en être remis aux parades de Costil pour sauver les meubles face à Montpellier (1-1) en première période, Rennes pourra presque avoir des regrets de rentrer de l'Hérault avec un seul point au compteur. En effet, après l'égalisation de Diakhaby (64e), auteur de son premier but en Ligue 1, les hommes de Christian Gourcuff ont trouvé le poteau sur une tête de Danzé ! Déstabilisé dans la surface par Sanson, Lenjani aurait ensuite dû visiblement bénéficier d'un penalty mais l'arbitre en a jugé autrement. Rageant…

8. Le hold-up de Metz. Heureusement que Didillon veillait au grain. Sans grande inspiration dans le jeu, les Lorrains ont longtemps compté sur les parades de leur gardien pour éviter l'ouverture du score contre Angers (2-0). Mais après avoir beaucoup subi, les Grenats ont répliqué sur coups de pied arrêtés avec deux têtes de Falette (42e) puis Milan (89e) pour décrocher, avec réussite, leur deuxième succès de la saison face à un Angers bloqué à zéro.

9. Rodelin coule Bastia. Battu à Lyon (0-2) la semaine dernière, Caen est reparti de l'avant en disposant logiquement de Bastia (2-0) samedi. Dominateurs, les Normands ont cependant pris du temps avant de venir à bout de Corses plusieurs fois sauvés par un Leca en état de grâce et auteur d'un arrêt sur penalty face à Santini. Mais les hommes de Patrice Garande ont trouvé la faille après l'heure de jeu sur deux actions qui portent la marque de Ronny Rodelin, passeur décisif pour Féret (64e) puis Bazile (90e+4). Les Caennais ne regretteront pas d'avoir acquis définitivement l'ancien Lillois cet été !

10. Kroos libère le Real ! Accroché par un Celta Vigo (2-1) bien en place, le Real Madrid a attendu la toute fin de match pour signer sa deuxième victoire en Liga. Rejoints au score avec l'égalisation d'Orellana (67e), qui a répondu à Morata (60e), les hommes de Zinédine Zidane ont souffert et ne doivent leur succès qu'à un but tardif de Kroos (81e) sur une merveille de frappe placée.

+ Retrouvez tous les résultats de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.

Pour réagir à la 3e journée de Ligue 1 et aux principaux résultats européens, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Koziello a rapidement ouvert le score pour Nice (1-0, 3e).

Mais Béria a égalisé pour Lille (1-1, 27e).

Costil a sauvé les meubles pour Rennes à Montpellier avant la pause.

Hadji a raté un penalty en fin de match pour Nancy.

La joie des Messins, qui ont surpris Angers (2-0).

Le Bastiais Leca a repoussé un penalty contre Caen.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe vous semble la plus forte pour la Ligue des Champions cette saison ?

Arsenal
Bayern Munich
Real Madrid
Manchester City
Atletico Madrid
Borussia Dortmund
PSG
Barcelone
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB