Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : face à Villarreal, Monaco joue très gros...

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 23/08/2016 à 14h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après une victoire (2-1) à l'extérieur lors du match aller, l'AS Monaco va recevoir Villarreal ce mardi (20h45) au Stade Louis II à l'occasion de la manche retour des barrages de la Ligue des Champions. Une rencontre décisive pour l'avenir du club de la Principauté, mais aussi du football français.

Ligue des Champions : face à Villarreal, Monaco joue très gros...
L'AS Monaco doit se qualifier ce mardi contre Villarreal.

L'AS Monaco va-t-elle devenir la première formation française à se qualifier pour la Ligue des Champions après deux tours de qualification ? En effet, depuis 2013 et l'obligation pour le 3e de Ligue 1 de jouer deux barrages avant la phase de groupes, aucun club tricolore n'a réussi à valider son billet pour la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Mais cette fois-ci, avec une victoire face à Villarreal (2-1) à l'extérieur lors du match aller, Monaco se trouve en position très favorable avant la manche retour ce mardi (20h45) au Stade Louis II. Et heureusement car cette partie s'annonce décisive à plusieurs niveaux...

La saison de Monaco va en dépendre...

Tout d'abord, cette rencontre risque d'avoir des conséquences importantes pour l'ASM. Outre l'aspect sportif, les retombées économiques d'une éventuelle qualification seront importantes. Ainsi, on peut imaginer qu'un résultat positif ce mardi entraînera des mouvements intéressants pour Monaco lors de cette fin de mercato, on évoque notamment les pistes du défenseur central de Manchester United Marcos Rojo et de l'ailier de la Lazio Rome Baldé Keita.

Dans le même temps, une élimination de l'ASM pousserait sans doute les dirigeants asémistes à vendre quelques joueurs importants, notamment le latéral droit Fabinho ou encore l'ailier Bernardo Silva. Pour espérer voir un Monaco compétitif cette saison, une qualification pour la phase de poules de la Ligue des Champions paraît indispensable.

Un impact sur le foot français

Mais à l'échelle du football tricolore, ce match s'annonce également très important. Classée 5e à l'indice UEFA depuis la semaine dernière, la France doit pouvoir compter sur un 3e club en C1 afin de garder un avantage sur la Russie et le Portugal. Le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas l'a d'ailleurs expliqué dans les colonnes du quotidien L'Equipe.

«Si par malheur on descend à l'indice UEFA, on n'aurait que deux représentants (le 2e passerait par les barrages, ndlr) en Ligue des Champions et ce serait une catastrophe. (...) Il faut donc absolument que Monaco se qualifie, c'est un vrai sujet à moyen terme», a commenté le dirigeant rhodanien. Pour ces raisons, l'AS Monaco n'aura pas le droit à l'erreur ce mardi...

La composition probable des deux équipes :

Monaco : Subasic - Fabinho, Glik, Jemerson, Raggi - Dirar (c), Bakayoko, Moutinho, Lemar - Silva, Germain.

Villarreal : Asenjo - Gaspar, Musacchio, V. Ruiz, J. Angel - Soriano, N'Diaye, Bruno (c), Castillejo - Pato, Borré.

Que pensez-vous de cette rencontre ? L'AS Monaco va-t-elle se qualifier pour la phase de groupes de la Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB