Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 8 infos à savoir sur Beitar-ASSE (1-2) : les Verts prennent une option, deux défenses en difficulté, une ambiance chaude...

Par Damien Da Silva - Actu Europa League, Mise en ligne: le 17/08/2016 à 20h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'ASSE prend une belle option, deux défenses en difficulté, le rachat de Théophile-Catherique, une ambiance très chaude, la surprise de Pogba… Découvrez les faits marquants du match aller des barrages de l'Europa League entre le Beitar Jérusalem et l'AS Saint-Etienne (1-2).

Les 8 infos à savoir sur Beitar-ASSE (1-2) : les Verts prennent une option, deux défenses en difficulté, une ambiance chaude...
La joie de Lemoine après son but.

L'AS Saint-Etienne peut avoir le sourire ! Après un début de match raté avec l'ouverture du score rapide de Vered (8e), la formation française a réussi à réagir pour finalement s'imposer (2-1) sur le terrain du Beitar Jérusalem lors du match aller des barrages de l'Europa League.

Ce bon résultat et les deux buts marqués à l'extérieur de Lemoine (14e) et Pogba (29e) risquent de compter avant le match retour jeudi prochain.

1. L'AS Saint-Etienne fait un grand pas vers la qualification. Avec cette victoire (2-1) à l'extérieur lors du match aller, l'AS Saint-Etienne a pris une belle option sur la qualification pour la phase de groupes de l'Europa League. En étant sérieux à l'occasion de la manche retour jeudi prochain à Geoffroy-Guichard, les Stéphanois devraient définitivement valider ce billet pour la suite de la compétition ! Une bonne nouvelle pour la France !

2. Les errements défensifs des Verts. L'ouverture du score du Beitar Jérusalem est tout simplement une succession d'erreurs défensives incroyables des Stéphanois. Avec un énorme raté de Selnaes, gêné par Perrin, de la tête, Théophile-Catherine a loupé complètement son contrôle pour offrir le ballon à Shechter. Après un simple décalage, Vered a ensuite ajusté Ruffier...

3. Le Beitar, encore pire défensivement ! Si l'AS Saint-Etienne n'a pas dégagé une grande séréinité défensive, surtout en début de rencontre, que dire pour le Beitar Jérusalem ? Dépassés sur plusieurs actions, les Israéliens ont été coupables de grossières erreurs de marquage, notamment sur le but de Lemoine. Et dans les duels, les défenseurs du Beitar ont été globalement dominés...

4. Théophile-Catherine s'est racheté. Clairement fautif sur l'ouverture du score, le latéral droit Théophile-Catherine a mis exactement 6 minutes avant de se faire pardonner. Dans son couloir, le défenseur des Verts a rattrapé son erreur en délivrant un centre tout simplement parfait pour Lemoine au second poteau. Bien rattrapé !

5.Une ambiance très chaude ! Le Teddy Stadium, surnommé «l'enfer», s'est montré à la hauteur de sa réputation. Dans une ambiance superbe, les supporters de la formation israélienne ont donné de la voix tout au long de la rencontre et ont poussé leurs protégés à se dépasser. Avec un tifo «don't fuck with us», le message était clair dès le début de la rencontre !

6. Shechter, le mauvais souvenir du FC Nantes. Auteur d'un passage complétement raté au FC Nantes (2014-2015), l'attaquant Shechter était titulaire dans les rangs du Beitar Jérusalem ce mercredi. Plutôt mauvais sous les couleurs des Canaris, l'Israélien a livré une partie correcte face aux Verts en étant notamment passeur décisif sur le but de Vered.

7. Pogba n'en croyait pas ses yeux. Buteur à l'occasion de cette partie, le défenseur central de l'AS Saint-Etienne Pogba a été le premier surpris ! En déviant le ballon mollement du pied droit lors d'un corner, le joueur des Verts a trompé le portier malgré une frappe très lente... Pour son plus grand étonnement au vu de sa réaction !

8. Cohen, un danger à surveiller. Dans la perspective du match retour au Stade Geoffroy-Guichard jeudi proche, l'ailier du Beitar Jérusalem Cohen sera clairement l'homme à surveiller pour les Verts. Inspiré sur cette partie, le joueur a été un véritable poison pour la défense de l'ASSE avec deux occasions nettes. Attention donc...

Note du match : 5/10

Malgré la belle ambiance dans le Teddy Stadium, ce n'était clairement pas un grand match. Avec un déchet technique important pour les deux équipes, le niveau de jeu n'a pas été grandiose, surtout en seconde période. En attendant, il y a tout de même eu des buts et quelques occasions, de quoi animer cette partie à l'avantage des Français.

Homme du match : Fabien Lemoine (6,5/10)

Sans être extraordinaire, le milieu de terrain de l'AS Saint-Etienne a livré une bonne copie. Auteur du but de l'égalisation après le mauvais début de match de son équipe, le Stéphanois n'a pas hésité à se projet pour marquer d'une belle reprise. Sur le reste de la rencontre, il a été présent dans le combat et a été précieux dans l'entrejeu en récupérant de nombreux ballons. Un bon match.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue Europa sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

BEITAR JERUSALEM 1-2 ST ETIENNE (mi-tps: 1-2) - LIGUE EUROPA - Barrages
Stade : Teddi Malcha Stadium - Arbitre : M. Oliver

Buts : I. Vered (8e) pour BEITAR JERUSALEM - F. Lemoine (15e) F. Pogba (30e) pour ST ETIENNE
Avertissements : M. Heister (62e), pour BEITAR JERUSALEM - F. Lemoine (63e), pour ST ETIENNE

BEITAR JERUSALEM : B. Kleyman - O. Rali, D. Mori, Jesús Rueda, M. Heister - I. Vered (D. Keltjens, 82e), Claudemir, D. Einbinder - O. Atzili, E. Shechter (J. Audel, 82e), L. Cohen (S. Abuhatzira, 59e)

ST ETIENNE : S. Ruffier - O. Selnæs, V. Pajot, K. Théophile Catherine, P. Polomat - R. Hamouma (N. Roux, 46e), F. Pogba, F. Lemoine - R. Beric (O. Tannane, 78e), L. Perrin, K. Monnet-Paquet

Des supporters des Verts étaient présents dans le Teddy Stadium !

La joie de Lemoine après sa réalisation

Pogba a été l'auteur du but de la victoire pour l'ASSE







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Beitar Jerusalem

B
E
I
T
A
R

J
E
R
U
S
A
L
E
M
Banc des remplaçants St Etienne

S
T

E
T
I
E
N
N
E
carton jaune, 62e-Heister
but, 8e >remplacé par Keltjens, 82e-Vered
>remplacé par Audel, 82e-Shechter
>remplacé par Abuhatzira, 59e-Cohen
>remplacé par Roux, 46e-Hamouma
but, 30e-Pogba
but, 15ecarton jaune, 63e-Lemoine
>remplacé par Tannane, 78e-Beric


MASQUER LA PUB