Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Kimpembe, ce jeune talent qu'il va être difficile de garder...

Par Matheo Geslan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/08/2016 à 13h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Excellent lors du Trophée des Champions remporté par le Paris Saint-Germain face à l'Olympique Lyonnais (4-1) samedi, Presnel Kimpembe pose problème au sein du club de la capitale par sa situation contractuelle. Le défenseur voudrait connaître les projets de l'entraîneur Unai Emery le concernant avant de s'engager sur le long terme.

PSG : Kimpembe, ce jeune talent qu'il va être difficile de garder...
Presnel Kimpembe espère passer moins de temps sur le banc.

Presnel Kimpembe fait forte impression. Irréprochable lors de ses huit titularisations avec l'équipe première au cours de l'exercice 2015-2016, le défenseur central est reparti sur les mêmes bases en effectuant une préparation estivale très convaincante.

En point d'orgue, sa prestation excellente lors de la victoire face à l'Olympique Lyonnais (4-1) samedi à l'occasion du Trophée des Champions. Mais pour garder son jeune talent le plus longtemps possible, le club francilien va devoir clarifier sa situation…

Une prolongation de contrat qui se fait désirer

Sous contrat jusqu'en juin 2018, l'international Espoirs français a repoussé une première offre de prolongation de la part du PSG, jugeant cette proposition trop faible selon L'Equipe. Pour le moment, l'échéance de son bail permet au champion de France de garder la main sur l'avenir du défenseur. Mais ce dernier réclame une proposition plus élevée de la part du PSG par rapport aux conditions actuellement proposées, alors qu'il perçoit pour l'instant 8 000 euros par mois, un salaire bien évidemment très faible par rapport aux autres membres de l'effectif parisien.

Outre l'aspect financier, Kimpembe veut des garanties également sur le plan sportif. A l'instar de la saison dernière, le joueur de 20 ans demeure le quatrième choix au sein de la hiérarchie des défenseurs centraux derrière Thiago Silva, David Luiz et Marquinhos. Avec ce statut, son temps de jeu risque d'être une nouvelle fois limité lors du prochain exercice. Dans le viseur de Monaco, l'AS Saint-Étienne, l'OGC Nice et Fenerbahçe, le Parisien pourrait être tenté d'aller grappiller du temps de jeu ailleurs afin de poursuivre sa belle ascension.

Kimpembe attend de connaître les intentions d'Emery

Mais pour le moment, Kimpembe se montre patient. Toujours d'après les informations du quotidien sportif, il aimerait en savoir plus sur les intentions du nouvel entraîneur Unai Emery à son égard avant de prendre une décision. A moyen terme, il sera difficile, voire impossible, de bousculer la hiérarchie à son poste, les trois internationaux brésiliens étant légitimement au-dessus. Mais le technicien espagnol pourrait lui promettre tout de même un statut grandissant au fil des mois et des années.

Avec l'ambition parisienne de jouer sur tous les tableaux, le natif de Beaumont-sur-Oise pourrait obtenir un temps de jeu correct cette saison. Si cela ne lui convient pas, un prêt pourrait être une solution mais ce n'est pas vraiment dans l'intérêt du PSG. Pour la prochaine saison, le club francilien se doit de conserver au minimum 4 éléments au poste de défenseur central. Hormis un repositionnement d'Aurier, le départ de Kimpembe réduirait à trois le nombre d'éléments dans ce secteur. Paris va donc devoir utiliser les bons arguments pour convaincre son jeune joueur de ronger son frein quelques mois supplémentaires...

Kimpembe doit-il partir du PSG ? Ce jeune joueur doit-il être utilisé régulièrement par Emery ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB