Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Que de regrets pour les Bleues - Débrief et NOTES des joueurs (Etats-Unis 1-0 France)

Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 06/08/2016 à 23h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Incapables de convertir leurs nombreuses occasions en première période, les Bleues ont fini par se faire punir par les Etats-Unis en seconde période (0-1). Les Américaines, portées par une Hope Solo invincible, confirment leur statut de grandes favorites de ces JO.

Que de regrets pour les Bleues - Débrief et NOTES des joueurs (Etats-Unis 1-0 France)
Grosse déception pour Necib-Cadamuro et les Tricolores.

Après avoir dominé la Colombie 4-0 pour son entrée en lice dans les Jeux Olympiques, l'équipe de France féminine n'a pas su confirmer face aux Etats-Unis, meilleure nation au monde (0-1). Les Françaises avaient pourtant les moyens de remporter cette partie ce samedi.

Les Bleues entraient notamment sans complexe dans cette rencontre. Au quart d'heure de jeu, les filles de Philippe Bergeroo étaient même très près d'ouvrir le score mais la gardienne américaine, la célèbre Hope Solo, déviait du bout des gants sur sa barre transversale une tête de la capitaine française Wendie Renard. Solo était encore à la parade peu de temps après sur une frappe de Marie-Laure Délie.

Lloyd oubliée par la défense tricolore

Dans l'autre camp, la gardienne tricolore Sarah Bouhaddi brillait elle sur un bon coup franc de Tobin Health. Juste avant la pause, Solo brillait une nouvelle fois en remportant son duel face à Delie. En deuxième période, le rythme retombait, les organismes semblant marqués par une température élevée. Les Américaines en profitaient pour confisquer le ballon. Et ce qui devait arriver arriva. Si Bouhaddi détournait sur son montant la frappe d'Health, Carli Lloyd, oubliée par la défense, était idéalement placée pour pousser le ballon au fond (1-0, 63e).

En fin de match, les Tricolores réagissaient mais trouvaient encore, par Delie, de la tête, l'imbattable Solo sur leur route. Il était écrit que les Bleues, qui joueront leur qualification pour les quarts de finale face à la Nouvelle-Zélande dans trois jours, ne marqueraient pas ce soir...

La note du match : 5,5/10

On a assisté à un bon match de football à Belo Horizonte même si le résultat n'est pas celui espéré. Les occasions n'ont pas manqué au cours de cette partie, marquée surtout par les nombreux arrêts d'Hope Solo.

Le but

- Esseulée sur le côté gauche de la surface, Health frappe fort. Bouhaddi détourne sur son poteau mais le ballon revient sur Lloyd qui marque dans le but vide (1-0, 63e).

Les NOTES des joueuses :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

La joueuse du match : Hope Solo (8/10)

Chambrée par le public pour sa peur du virus Zika, la gardienne américaine n'a pas été affectée pour autant. Bien au contraire, celle qui est présentée comme la n°1 au monde à son poste a été impeccable sur sa ligne tout au long de la partie, multipliant les arrêts.

FRANCE :

Sarah Bouhaddi (5) : battue par Lloyd, la gardienne française dévie auparavant sur son poteau la frappe d'Health. Des arrêts importants mais aussi une certaine fébrilité parfois dans sa surface comme sur cette sortie ratée devant Morgan.

Jessica Houara-d'Hommeaux (4) : à l'aise en première période, elle a en revanche bien plus souffert après le repos sur son côté droit face à Health. Le but américain vient notamment de son côté.

Griedge Mbock Bathy Nka (6) : elle n'a pas démérité en charnière centrale repoussant à maintes reprises le danger de la tête. Solide dans le domaine aérien.

Wendie Renard (6) : la capitaine tricolore a montré l'exemple derrière, réussissant bon nombre d'interventions. A l'aise pour tacler et écarter le danger, moins avec le ballon dans les pieds en revanche...

Amel Majri (5) : elle a rendu une copie correcte sur son côté gauche, les Américaines apportant surtout le danger dans l'autre couloir occupé par Houara-d'Hommeaux.

Amandine Henry (6) : très intéressante devant sa défense, elle a récupéré de nombreux ballons. L'une des rares à rester à son niveau après le repos.

Elise Bussaglia (5) : elle a bataillé dans l'entrejeu mais a subi la loi des Américaines en deuxième période.

Kadidiatou Diani (5) : elle a fait mal à Klingenberg dans son couloir droit en première période avant de baisser nettement de pied au retour des vestiaires. Dommage car il y avait vraiment un coup à jouer sur son côté.

Camille Abily (5) : elle s'est battue au milieu de terrain, fournissant un gros travail pour harceler les Américaines. Elle a baissé de pied comme le reste de ses partenaires en deuxième mi-temps. Remplacée à la 82e minute par Kheira Hamraoui (non notée).

Louisa Necib-Cadamuro (4) : juste sur ses coups de pied arrêtés avant le repos, elle a complètement disparu de la circulation en deuxième période. Remplacée à la 70e minute par Elodie Thomis (non notée).

Marie-Laure Delie (4) : si elle a fourni de bons appels devant, on pourra lui reprocher ce duel manqué avec Solo en première période. Une occasion ratée qui coûte très cher à l'arrivée. Remplacée à la 86e minute par Claire Lavogez (non notée).

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURES joueuses et les MOINS BONNES de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
JO Femmes / 2e journée, Groupe G
Etats-Unis 1-0 France (0-0)
Stade Mineirao (Belo Horizonte, Brésil)
Arbitre : Mme Claudia Ines Umpierrez Rodriguez (Uruguay)
But : Lloyd (63e)
Avertissement : Dunn (67e) pour les Etats-Unis

Etats-Unis : Solo - O’Hara, Engen, Sauerbrunn, Klingenberg (Press, 90e) - Long, Brian, Lloyd (Horan, 82e) - Dunn (Krieger, 70e), Morgan, Heath. Sélectionneuse : Jill Ellis.

France : Bouhaddi - Houara d'Hommeaux, Mbock Bathy Nka, Renard, Majri - Abily (Hamraoui, 82e), Henry, Bussaglia - Diani, Delie (Lavogez, 86e), Necib-Cadamuro (Thomis, 70e). Sélectionneur : Philippe Bergeroo.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB