Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Un témoin innocente Benzema, D. Luiz chambre Ben Arfa, Pogba tacle les médias...

Par Damien Da Silva - Top Declarations, Mise en ligne: le 06/08/2016 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, un témoin innocente Benzema, D. Luiz chambre Ben Arfa, Pogba tacle les médias, le coup de sang d'Ancelotti, Aulas titille encore le PSG, Ribéry recadré par Rummenigge et Ancelotti, le coup de gueule de Maradona… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Un témoin innocente Benzema, D. Luiz chambre Ben Arfa, Pogba tacle les médias...
Karim Benzema dédouané par un témoin dans l'affaire de la sextape.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Mustapha Zouaoui, impliqué dans l'affaire Mathieu Valbuena - «A ma grande surprise, Benzema n'a pas rigolé (pour la vidéo, ndlr). Il l'a vraiment mal pris. Il m'a même lancé : 'Tu ne devrais pas rigoler avec ça. (…) Je le connais, c'est un mec très fragile. Tu sors un truc comme ça, Mathieu est capable de se suicider.' (...) Benzema est grave fâché contre moi. Il sait que je n'ai pas fait ça exprès, pour le mettre dans la merde. Je ne savais pas qu'on était suivis, sur écoute. (…) La vraie injustice, c'est qu'il a trinqué, alors que…» (L'Equipe, le 01/08/2016)

Considéré comme l'un des maîtres-chanteurs dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Mustapha Zouaoui a livré un témoignage édifiant qui dédouane Benzema. Prudence cependant devant les propos de Zouaoui, qui a menti aux enquêteurs au sujet de ce dossier.

2. David Luiz - «Hatem Ben Arfa, c'est le dernier à l'entraînement mais le premier pour manger» (Vidéo du PSG, le 31/07/2016)

Toujours aussi chambreur, le défenseur central du Paris Saint-Germain David Luiz a taquiné la nouvelle recrue Hatem Ben Arfa lors de la préparation estivale. Loin d'avoir sa langue dans sa poche, le Français a comparé le Brésilien à un lion pour manger et un chat pour s'entraîner.

3. Paul Pogba - «Visite médicale de Pogba au parc d'attractions Universal Studios California. Presse : Pogba se balade avec son contrat au parc d'attractions Universal Studios. N'importe quoi» (Instagram, le 30/07/2016)

Si le transfert du milieu de terrain de la Juventus Turin Paul Pogba vers Manchester United paraît imminent, le Tricolore n'a pas apprécié le traitement médiatique de ce feuilleton...

4. Carlo Ancelotti - «Nous avions vraiment mal joué. J'étais très en colère, à tel point que j'ai cassé une porte, avant de donner un coup de pied dans une caisse. Elle a terminé sur la tête d'Ibrahimovic. Il n'a pas réagi. Si jamais je perds mon sang-froid, je dois quitter le vestiaire et parfois aller fumer rapidement une cigarette» (FourFourTwo, le 03/08/2016)

Plutôt calme en apparence, Carlo Ancelotti a littéralement explosé dans le vestiaire du Paris Saint-Germain après une défaite aux tirs au but contre Evian-Thonon- Gaillard en quarts de finale de la Coupe de France (1-1, 1-4 t.a.b.) le 17 avril 2013. Une incroyable scène !

5. Jean-Michel Aulas - «Le Paris Saint-Germain poursuit une politique excessive d'investissements qui va abaisser la compétitivité de notre L1. Trop c'est trop» (Twitter, le 03/08/2016)

Toujours prêt à défendre les intérêts de l'Olympique Lyonnais, le président Jean-Michel Aulas a encore taclé le Paris Saint-Germain concernant l'arrivée de Jesé pour 25 millions d'euros. Face à cette nouvelle attaque du patron rhodanien, Daniel Riolo l'a violemment taclé en le qualifiant de «Nadine Morano du foot».

6. Karl-Heinz Rummenigge, à propos de Franck Ribéry - «Je pense qu'il n'y aucune raison de vouloir s'en prendre après coup à Pep Guardiola. Nous avons beaucoup gagné avec lui, nous avons aussi beaucoup profité de lui. Vouloir se venger a posteriori ne sert à rien» (BR, le 31/07/2016)

Très critique envers son ancien coach Pep Guardiola, l'ailier Franck Ribéry a été recadré par le président du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge. Dans le même temps, l'entraîneur Carlo Ancelotti lui a reproché son attitude avec une altercation sur le terrain en match amical.

7. Pierre Ménès - «La Copa America est finie pour lui depuis longtemps et Cavani a été nul. (...) Il a toujours des excuses, a commenté le journaliste sur son compte Twitter. En plus, le mec rentre quand il veut, fait la gueule, ne participe à rien dans la vie du groupe. (...) Je sais des choses. Je connais des joueurs au club» (Twitter, le 31/07/2016)

Pierre Ménès va devoir s'y faire, Edinson Cavani va occuper la pointe de l'attaque parisienne cette saison. Pourtant, le chroniqueur de Canal + persiste et signe : l'Uruguayen n'est pas fait pour le club francilien.

8. Diego Maradona - «Plus on parle de Messi, plus le gamin en a plein le cul. Laissez-le tranquille, laissez-le réfléchir sur ce qu'il veut vraiment et le jour de la prochaine convocation de l'équipe d'Argentine, on l'appellera et on discutera avec lui» (La Red, le 31/07/2016)

Après l'échec de l'Argentine en finale de la Copa America face au Chili (0-0, 2-4 tab) fin juin, l'attaquant Lionel Messi a décidé de prendre sa retraite internationale et Diego Maradona a poussé une gueulante pour laisser le joueur du FC Barcelone tranquille.

9. Jean-Claude Gaudin, à propos de Jean-Michel Aulas - «Qu'il cesse de s'étrangler ! Dans la situation financière dans laquelle se trouve notre pays, si vous croyez que c'est facile de demander à des entreprises plusieurs millions par an, simplement en échange d'un nom ? Eh bien nous avons été meilleurs que l'OL et que Monsieur Aulas. Alors qu'il ne s'étrangle pas Monsieur Aulas, c'est la compétition» (Conférence de presse, le 29/07/2016)

Furieux concernant le naming du Stade Orange Vélodrome, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a été sèchement repris par le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin.

10. Franck Ribéry - «J'aime bien la NBA. Je suis fan, ça me plait. Je regarde souvent à la télé. J'ai eu la chance de rencontrer Stephen Curry. C'est lui la star actuellement. Quand je vois Stephen Curry, je me vois aussi un peu quand j'étais plus jeune. Un peu dans l'euphorie. Ce qu'il peut faire dans le monde du basket, ça me fait penser à moi quand je suis arrivé dans le monde du foot professionnel» (beIN Sports, le 02/08/2016)

Une comparaison osée quand on sait que Stephen Curry illumine la NBA depuis deux années. Le Franck Ribéry de 2013 n'était néanmoins pas très loin d'être un des meilleurs footballeurs du monde...

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB