Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Affaire de la sextape : maître-chanteur de Valbuena, Zouaoui témoigne et dédouane Benzema...

Par Matheo Geslan - Equipe De France, Mise en ligne: le 01/08/2016 à 12h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Considéré par la justice comme l'un des maîtres-chanteurs dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Mustapha Zouaoui, surnommé «Sata», a donné sa version des faits dans une interview accordée à L'Equipe. Un témoignage qui innocente Karim Benzema…

Affaire de la sextape : maître-chanteur de Valbuena, Zouaoui témoigne et dédouane Benzema...
Benzema aurait voulu aider Valbuena dans l'affaire de la sextape.

Mise en parenthèse avec les enjeux sportifs et notamment l'Euro 2016, l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena fait un retour surprenant sur le devant de la scène. Considéré par les enquêteurs comme l'un des maitres-chanteurs, Mustapha Zouaoui s'est longuement confié dans un long entretien accordé à L'Equipe.

A l'origine de la fuite de cette vidéo, l'informaticien de Valbuena, Axel Angot. Cet homme de 42 ans a récupéré le fichier en intervenant sur l'ordinateur de l'ancien Marseillais. Ami de l'informaticien, Zouaoui est mis au courant de l'existence de la sextape plusieurs mois plus tard. Connu du milieu du foot, ce dernier envoie à Djibril Cissé la fameuse vidéo. Après en avoir rigolé, Cissé prévient à son tour Valbuena.

Et si Benzema voulait aider Valbuena ?

Continuant de dérouler l'histoire, «Sata» évoque Karim Benzema. En compagnie d'Ahmed Yahiaoui et Karim Zenati, il rencontre l'attaquant du Real Madrid afin de lui vendre de la customisation de luxe. Pris dans la conversation, Zouaoui lâche la bombe, sauf que l'international français n'apprécie pas vraiment l'histoire. «A ma grande surprise, il n'a pas rigolé. Il l'a vraiment mal pris. Il m'a même lancé : 'Tu ne devrais pas rigoler avec ça. (…) Je le connais, c'est un mec très fragile. Tu sors un truc comme ça, Mathieu est capable de se suicider.'» , relate-t-il.

Une version des faits qui présente Benzema comme ayant joué un rôle involontaire dans cette affaire. Poussé par Zenati, l'ancien Lyonnais évoque la vidéo directement auprès de Valbuena lors d'un rassemblement à Clairefontaine. Alors qu'il semblait vouloir aider son coéquipier, le Tricolore est accusé de complicité de tentative de chantage. «Benzema est grave fâché contre moi. Il sait que je n'ai pas fait ça exprès, pour le mettre dans la merde. Je ne savais pas qu'on était suivis, sur écoute. (…) La vraie injustice, c'est qu'il a trinqué, alors que…» , regrette Zouaoui.

M. Zouaoui – «Les joueurs voulaient que la vidéo sorte parce qu'ils n'aiment pas Valbuena»

Mais ce n'est pas tout ! Selon l'homme de 42 ans, «la moitié de l'OM et des internationaux qui jouent dans toute l'Europe ont vu» la vidéo des ébats de Valbuena. Et plusieurs d'entre eux espéraient secrètement qu'elle fuite sur Internet. «Les joueurs en général voulaient que la vidéo sorte parce qu'ils n'aiment pas Valbuena. Certains joueurs qui disputent l'Euro m'ont dit: 'Fais quelque chose, sors là, je connais tel journaliste qui peut la sortir'» , confie-t-il.

Prudence cependant devant les propos de Zouaoui, qui a menti aux enquêteurs au sujet de cette affaire selon L'Equipe. Peut-être que ses propos sont simplement une stratégie de sa part. En tout cas, ce témoignage révèle la partie sombre du football, avec des joueurs mal entourés qui peuvent vite se retrouver dans une situation bien inconfortable...

Que pensez-vous de la version des faits de Zouaoui ? Selon vous, Benzema a-t-il vraiment voulu aider Valbuena ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB