Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Lopez loin du compte, Guggenheim met le paquet, garanties du passif... Les dernières révélations sur la vente

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 31/07/2016 à 15h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'approche du début de la saison en Ligue 1, l'Olympique de Marseille n'a toujours pas trouvé de repreneur. Si les pistes sont nombreuses, la propriétaire Margarita Louis-Dreyfus n'a pas encore reçu une offre satisfaisante.

OM : Lopez loin du compte, Guggenheim met le paquet, garanties du passif... Les dernières révélations sur la vente
Margarita Louis-Dreyfus ne trouve pas son bonheur pour vendre.

«Il est clair que pour l'instant elle n'a pas les demandes qu'elle souhaite avoir dans l'intérêt de l'Olympique de Marseille». Le maire de la ville de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a été direct vendredi au moment d'évoquer ses discussions avec la propriétaire, Margarita Louis Dreyfus, au sujet de la cession du club phocéen.

Officiellement mis en vente en avril dernier par la femme d'affaires russe, l'OM n'a toujours pas été racheté malgré l'intérêt de plusieurs repreneurs potentiels. Si les rumeurs et les noms se succèdent ces dernières semaines, l'avenir reste incertain...

Lopez «un projet aussi ambitieux que farfelu», une offre importante de Guggenheim

Il y a quelques jours, la piste Gérard Lopez se trouvait au coeur de l'actualité. Pourquoi ? France Football révélait que l'ancien patron de l'écurie de Formule 1 Lotus avait l'intention de ramener 8 recrues et surtout l'entraîneur Marcelo Bielsa. «A la tête d'un projet aussi ambitieux que farfelu» selon La Provence, l'hispano-luxembourgeois serait loin du compte pour le Journal Du Dimanche.

Alors que Lopez proposerait de racheter Marseille pour 40 millions d'euros, payés sur plusieurs années, avec un investissement de 80 millions d'euros sur le marché des transferts, un autre repreneur potentiel, Guggenheim Partners, aurait offert 80 millions d'euros à MLD pour le club, tout en assurant une enveloppe de plus de 100 millions d'euros pour le premier mercato.

Victor Pablo Dana, un fonds d'investissement iranien ou encore Grégory Maquet complètent ensuite la liste des noms évoqués pour reprendre l'OM. Pourtant, toujours d'après La Provence, deux autres dossiers, dont les identités n'ont pas filtré, seraient bien plus sérieux et auraient retenu l'attention de MLD. Mais un problème semble freiner l'avancement des négociations...

Les garanties de passif, le coeur du problème ?

Evoquées par le 10 Sport et France Football cette semaine, les garanties de passif seraient le coeur du problème. Ce dimanche, le Journal Du Dimanche et La Provence confirment également cette information. En effet, Margarita Louis-Dreyfus ne souhaiterait pas assumer financièrement certains dossiers en cours, comme le licenciement de l'entraîneur Michel par exemple, qui pourraient entraîner des dépenses dans un futur plus ou moins proche. Un détail, très important dans une éventuelle cession, qui fait trainer la situation en longueur.

Que pensez-vous de la situation de l'Olympique de Marseille ? Pensez-vous qu'un accord sera rapidement trouvé pour la vente ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB