Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Gameiro file à l'Atletico, Séville le remplace par Ben Yedder, la folle rumeur Bielsa...

Par Damien Da Silva - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 30/07/2016 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Gameiro file à l'Atletico, Séville le remplace par Ben Yedder, la folle rumeur Bielsa à l'OM, Valbuena se rapproche de Fenerbahçe et Emery valide la piste Jesé... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces 24h.

Journal des Transferts : Gameiro file à l'Atletico, Séville le remplace par Ben Yedder, la folle rumeur Bielsa...
Kevin Gameiro a rejoint officiellement l'Atletico Madrid.

Le mercato estival ayant ouvert ses portes, les clubs s'activent pour préparer leur effectif en vue de la saison prochaine. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Gameiro file à l'Atletico Madrid !

Après un superbe exercice 2015-2016 avec le FC Séville, l'attaquant Kevin Gameiro a été récompensé de ses performances avec un transfert vers l'Atletico Madrid ! Ce samedi, les deux formations ont officialisé cette transaction. «L'Atletico Madrid et le FC Séville ont conclu un accord pour le transfert de Kevin Gameiro. L'attaquant, qui s'engage pour quatre ans, voyagera ce soir pour Madrid. Le transfert est soumis à la visite médicale que passera le joueur français», indique le finaliste de la dernière Ligue des Champions dans un communiqué. Pour recruter le Français, l'Atletico n'a pas hésité à signer un gros chèque. La presse espagnole évoque un transfert total estimé à 41 millions d'euros. Dans la capitale espagnole, Gameiro devrait lui toucher 4 millions d'euros par an. A l'approche de la trentaine, c'était sans doute l'occasion ou jamais pour celui qui s'était révélé à Lorient de rejoindre une équipe du gratin européen. Et se rapprocher encore un peu plus de l'équipe de France.

2. Séville le remplace par Ben Yedder et Vietto...

Malgré le départ de Kevin Gameiro pour l'Atletico Madrid, l'attaque du FC Séville ne sera absolument pas décimée. En effet, le club andalou a négocié la venue en prêt pour un an de Luciano Vietto en provenance des Colchoneros, mais a surtout réussi à mettre la main sur l'avant-centre de Toulouse Wissam Ben Yedder ! La formation espagnole a confirmé ce samedi un accord avec le TFC pour le recrutement du franco-tunisien, dans l'attente de la traditionnelle visite médicale. D'après les informations du quotidien L'Equipe, Ben Yedder va être recruté pour environ 9 millions d'euros. Une affaire intéressante pour le FC Séville, qui aura compensé avec intelligence la vente importante de Gameiro.

3. La folle rumeur Bielsa à l'OM !

Et si Marcelo Bielsa revenait sur le banc de l'Olympique de Marseille ? C'est la folle rumeur qui donne de l'espoir aux supporters phocéens depuis vendredi ! Candidat crédible à la reprise du club phocéen depuis plusieurs semaines, Gérard Lopez aurait promis d'arriver avec 8 nouveaux joueurs et Marcelo Bielsa sur le banc de touche. Après avoir snobé la Lazio Rome et la sélection argentine récemment, le technicien argentin aurait donné son accord à l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois pour revenir entraîner l'OM. Cependant, si l'ancien patron du team Lotus F1 présente toutes les garanties bancaires nécessaire, il n'arrive toujours pas à trouver un accord avec la propriétaire Margarita Louis-Dreyfus pour la vente en raison de la garantie de passifs. Une affaire à suivre...

4. Valbuena se rapproche de Fenerbahçe

Annoncé dans le viseur de Fenerbahçe depuis plusieurs semaines, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais Mathieu Valbuena se rapproche du club turc. Malgré un rendez-vous manqué en raison de l'annulation du match amical entre les deux équipes il y a deux semaines, la formation turque a continué de s'intéresser au milieu de terrain offensif. Et à faire le nécessaire pour le convaincre de rejoindre ses rangs cet été malgré la situation actuelle en Turquie. Ainsi, selon le média russe Izvestia, Fenerbahçe aurait assuré à l'international tricolore toutes les conditions nécessaires à sa sécurité tout en lui proposant un important salaire. Par ailleurs, le média russe assure que l'OL récupérera une indemnité de transfert intéressante, lui qui avait déboursé entre 5 et 6 millions d'euros pour l'arracher au Dinamo Moscou il y a un an. Une manière pour les Gones de limiter la casse pour un joueur qui n'aura pas su trouver sa place au sein de l'effectif rhodanien. Pour Valbuena, c'est l'occasion d'oublier des derniers mois compliqués entre les blessures, l'affaire de la sextape et l'Euro manqué.

5. Emery valide la piste Jesé

En quête d'un nouvel avant-centre, le Paris Saint-Germain a clairement fait du Lyonnais Alexandre Lacazette sa priorité. Mais les champions de France s'intéressent aussi au Madrilène Jesé, un joueur que connaît bien Unai Emery. A quelques heures d'affronter Leicester City, dans la nuit de samedi à dimanche, à l'occasion de l'International Champions Cup, l'entraîneur parisien a reconnu s'intéresser de près à l'attaquant espagnol, désormais barré au Real Madrid avec le retour d'Alvaro Morata. «C'est une possibilité, comme d'autres lors de ce mercato. Je le connais bien, le club aussi. C'est un bon joueur, c'est une possibilité», a ainsi admis Emery. Selon L'Equipe, la piste Jesé aurait pris du poids à Paris ces dernières heures.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 30 juillet 2016 à 18h00.

C'est officiel :

- Le jeune attaquant Yakou Meité quitte le Paris Saint-Germain pour rejoindre Reading.

- Prêté à l'AS Monaco l'an dernier, l'ailier de Benfica Helder Costa a été prêté un an à Wolverhampton.
- Le latéral droit Adriano a été transféré du FC Barcelone à Besiktas.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Benjamin Stambouli se trouverait dans le viseur de Schalke 04.
- Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Marco Verratti a assuré son avenir au sein du club de la capitale.
- Sa demande de visa étant accordée, l'ailier de Tottenham Clinton Njie va très prochainement arriver en prêt à l'Olympique de Marseille.
- Annoncé sur le départ, le défenseur central de l'Olympique de Marseille Karim Rekik dispose d'un bon de sortie à 10 millions d'euros.
- L'Olympique de Marseille a refusé des offres de l'Olympiakos pour l'ailier Romain Alessandrini.
- Manchester United serait très intéressé par le latéral droit de l'AS Monaco Fabinho.
- L'AS Monaco ferait le forcing pour s'attacher les services de l'ailier de la Lazio Rome Keita Baldé.
- Pisté par l'OGC Nice, l'attaquant d'Aston Villa Jordan Ayew ne devrait pas rejoindre le Gym.
- L'ailier de Rennes Kamil Grosicki a publiquement confirmé ses envies d'un nouveau défi.
- Pisté par Nancy, le défenseur central de la Lazio Rome Milan Bisevac ne rejoindra pas le club lorrain.

À l'étranger :

- En échec sur plusieurs dossiers, l'entraîneur Arsène Wenger a confirmé sa volonté de recruter un attaquant lors de ce mercato.
- Un an après son arrivée, l'ailier de Swansea Andre Ayew pourrait prendre la direction de West Ham.
- Swansea a réalisé une offre pour l'attaquant du FC Séville Fernando Llorente.
- Le milieu de terrain d'Aston Villa Idrissa Gueye va rebondir à Everton.

+ Transferts : les tableaux mercato de Ligue 1 de Maxifoot.

A lundi 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB