Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Même contre une D2, Marseille n'y arrive pas... - Débrief et NOTES des joueurs (Bielefeld 1-0 OM)

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/07/2016 à 17h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion d'un match amical, l'Olympique de Marseille a été battu par l'Arminia Bielefeld (0-1). Le club phocéen peut être inquiet de cette défaite face à une équipe de division 2 allemande à deux semaines de la première journée de Ligue 1...

Même contre une D2, Marseille n'y arrive pas... - Débrief et NOTES des joueurs (Bielefeld 1-0 OM)
Rémy Cabella et les siens ont encore perdu...

A deux semaines de la reprise de la Ligue 1, l'Olympique de Marseille vient d'enchaîner une 4e défaite en 6 matchs de préparation ! Opposé à l'Arminia Bielefeld, formation de D2 allemande, en match amical ce samedi, le club phocéen s'est incliné (0-1) en Allemagne.

Déjà en difficulté la semaine dernière face un club de division 4 allemande l'Allemania Aachen (0-0, 2-4 t.a.b.) et Cologne (1-2), l'OM ne se rassure absolument pas malgré les débuts intéressants de Zinédine Machach et Bafétimbi Gomis.

L'OM souffre...

Dès le début de la rencontre, les Olympiens se montraient dangereux en contre, mais Zambo Anguissa ne cadrait pas son tir face au gardien adverse. Peu aidées par une pelouse catastrophique, les deux équipes affichaient un déchet technique important et la rencontre peinait à décoller. Sur les coups de pied arrêtés, les Allemands inquiétaient Pelé, contraint à réaliser trois arrêts sur un tir lointain d'Holota, une tête de Klos et une frappe de Nöthe.

Malgré un coup-franc dangereux de Khaoui, l'OM ne parvenait pas à déstabiliser une équipe de division 2 allemande bien en place. Cependant, les hommes de Passi montraient un meilleur visage avant la pause... Au retour des vestiaires, Bielefeld profitait de l'attentisme des Phocéens et Junglas décochait une frappe lointaine sur le poteau de Samba !

Doria offre le but à Klos !

Si l'OM réagissait brièvement avec une tête non-cadrée de Gomis, l'équipe allemande dominait et ouvrait le score par Klos sur une incroyable erreur de Doria (1-0, 62e). Quelle catastrophe pour le Brésilien ! Après une nouvelle énorme situation manquée par Bielefeld, Marseille était proche d'égaliser mais le gardien détournait le tir de Khaoui.

En fin de rencontre, l'OM poussait timidement avec notamment un retourné acrobatique de Sarr mais les Phocéens étaient finalement trop peu inspirés pour revenir au score. A deux semaines de la reprise en Ligue 1, Marseille, qui enchaîne une 4e défaite en 6 matchs de préparation, inquiète...

La note du match : 3,5/10

Ce n'était clairement pas le match de préparation le plus plaisant... Avec une pelouse catastrophique, le déchet technique a été très important et le niveau de jeu a été assez faible entre les deux équipes. Dans l'ensemble, les occasions ont été finalement peu nombreuses avec un OM qui a buté encore et encore sur un bloc allemand bien en place.

Le but :

- Sur un centre venu de la gauche, Doria rate son intervention et redonne le ballon à Klos. L'attaquant allemand trompe ensuite Samba à bout portant (1-0, 62e). Quelle erreur du Brésilien !

L'homme du match : Fabian Klos (7/10)

Agressif, l'attaquant allemand a été un véritable problème pour les joueurs de l'Olympique de Marseille. Mobile et disponible, il a pesé sur le jeu en première période sans pour autant trouver la faille, notamment à cause d'un Pelé vigilant sur une tête dangereuse. Au retour des vestiaires, il a profité d'une erreur de Doria pour inscrire le but de la victoire. Une belle performance.

Les NOTES des Marseillais

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

Yohann Pelé (6) : pressenti pour être le gardien numéro 1 de l'Olympique de Marseille à la suite du départ de Steve Mandanda, le portier a réalisé un bon match. En danger pendant un temps faible de son équipe en première période, il a répondu présent avec trois arrêts sur un tir lointain d'Holota, une tête de Klos et une frappe de Nöthe. Remplacé à la 45e minute par Brice Samba (4,5), qui n'a pas dégagé une grande sérénité dans ses interventions. Sur le but, il n'est cependant pas responsable.

Hiroki Sakai (5) : plus offensif que lors des précédents matchs amicaux, le latéral droit japonais doit encore être plus précis dans ses transmissions et surtout dans ses centres. Sans respirer une grande sérénité défensivement, il a été plutôt correct même s'il doit être vigilant sur les départs dans son dos.

Tomas Hubocan (6) : pour ses premiers pas sous les couleurs phocéennes, le défenseur central a été convaincant ! Solide dans les duels, plutôt propre dans ses relances et excellent pour couvrir ses partenaires, l'international slovaque a livré une belle prestation en annihilant plusieurs situations offensives allemandes. Remplacé à la 45e minute par Rolando (6), qui a été bon avec des interventions importantes dans la surface.

Karim Rekik (3,5) : le Néerlandais dispose donc d'un bon de sortie à 10 millions d'euros... Etant donné ses performances, l'OM va pouvoir le conserver ! Bougé dans les duels et en difficulté face aux attaquants d'une équipe de division 2 allemande, le défenseur central n'a pas toujours rassuré et n'a pas marqué des points pour la suite. Remplacé à la 45e minute par Doria (2), qui s'est surtout distingué par son erreur incroyable en provoquant le but adverse. Une catastrophe.

Henri Bédimo (6) : comme depuis le début de la préparation, l'ancien Lyonnais est l'un des joueurs les plus intéressants de cette équipe. Sérieux dans son couloir défensivement, le latéral gauche a multiplié les montées tranchantes tout en réalisant des centres dangereux. Une bonne pioche du mercato de l'OM ?

André-Franck Zambo Anguissa (3) : l'une des déceptions de l'OM sur cette partie. Pas vraiment aidé par l'état de la pelouse dans l'entrejeu, le milieu de terrain a multiplié les erreurs techniques et les ballons perdus. Alors que des recrues devraient arriver dans ce secteur de jeu, il pourrait payer cash cette prestation décevante. Remplacé à la 55e minute par Bill Tuiloma (non noté).

Zinédine Machach (5,5) : formé au club, le jeune talent effectuait son retour avec le maillot de Marseille, où il a été prêté par Toulouse. Très à l'aise techniquement, il a souffert de l'état de la pelouse, mais a tout de même réussi quelques différences. Mobile et actif, il a été intéressant malgré un manque de jus évident. Remplacé à la 83e minute par Jérémie Porsan-Clemente (non noté).

Saîf-Eddine Khaoui (6,5) : à l'image de Bédimo, le jeune talent est l'une des belles surprises des matchs amicaux de l'OM. En forme, l'ancien joueur de Tours a brillé par sa qualité technique en combinant parfaitement avec ses partenaires. Il a même été dangereux sur un coup-franc bien détourné par le gardien et un tir stoppé. Prometteur. Remplacé à la 68e minute par Maxime Lopez (non noté).

Rémy Cabella (5,5) : capitaine à l'occasion de cette rencontre, le milieu de terrain s'est distingué en réalisant plusieurs fois des différences individuellement. A son avantage techniquement, il a effectué plusieurs bons dribbles, provoquant d'ailleurs de nombreuses fautes adverses. Dans le jeu, il a cependant parfois oublié ses partenaires.

Bouna Sarr (4,5) : malgré un bon début de match avec notamment un contre éclair, l'ailier a ensuite disparu totalement de la rencontre pendant un long moment. Discret et peu inspiré sur ses tentatives, l'ancien joueur de Metz a été l'une des déceptions des Phocéens jusqu'à l'heure de jeu... Repositionné, il a été ensuite bien plus à son avantage avec des percussions et un retourné acrobatique dangereux.

Bafétimbi Gomis (5) : seulement 24 heures après l'officialisation de son arrivée à l'OM, l'attaquant était déjà titularisé par Franck Passi. Avec l'envie de bien faire, l'ancien Stéphanois a réalisé un bon début de match en étant disponible et actif. Malheureusement, il a raté ses deux situations dans la surface. Sa présence athlétique a cependant fait du bien à l'OM, à l'image de son implication sur l'occasion de Khaoui. Elément important, le Tricolore s'est comporté comme un leader en donnant déjà de la voix. Remplacé à la 74e minute par Aaron Leya Iseka (non noté).

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
Arminia Bielefeld 1-0 Olympique de Marseille (mi-tps : 0-0)
Match Amical
Heidewalstadion (Gütersloh)
Arbitre : Martin Thomsen
But : Klos (62e) pour Bielefeld
Avertissement : Bedimo (59e) pour Marseille

Arminia Bielefeld : Hesl (Davari, 45e) - Dick (Junglas, 45e), Börner (Rodriguez, 68e), Gorlitz, Schuppan (Staude, 68e) - Holota (Hartherz, 68e), Behrendt, Schütz, Nöthe - Voglsammer, Klos. Entraîneur : Norbert Meier.

Olympique de Marseille : Pelé (Samba, 45e) - Sakai, Hubocan (Rolando, 45e), Rekik (Doria, 45e), Bédimo - Zambo Anguissa (Tuiloma, 55e), Machach (Porsan-Clemente, 83e) - Khaoui, Cabella, Sarr - Gomis (Aaron Leya Iseka, 74e). Entraîneur : Franck Passi.

Passi avait titularisé ses recrues avec Hubocan, Machach et Gomis

Pelé a longtemps repoussé les offensives allemandes

Associé à Rolando, Doria a été fautif sur le but adverse avec une erreur incroyable...

Pour ses débuts, Gomis n'a pas démérité mais a été frustré







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB