Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : les blessures, son avenir, son nouveau statut, l'absence d'Ibra... Verratti se livre

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/07/2016 à 11h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bien qu'absent des terrains depuis le printemps dernier et privé d'Euro, Marco Verratti n'a pas disparu des radars des plus grands clubs européens. Mais s'il se dit flatté d'être courtisé par le Real Madrid, l'Italien affirme qu'il ne quittera pas le PSG tant qu'il n'aura pas atteint son objectif.

PSG : les blessures, son avenir, son nouveau statut, l'absence d'Ibra... Verratti se livre
Marco Verratti aimerait bien revenir sur le devant de la scène.

L'information avait de quoi inquiéter les supporters parisiens. Un temps intéressé par Paul Pogba, le Real Madrid était prêt à se consoler avec Marco Verratti (23 ans). L'intérêt d'un club comme le Real est toujours susceptible de semer le trouble dans l'esprit d'un joueur. Mais pas dans celui de l'Italien visiblement.

«Le club et moi, on a discuté à de nombreuses reprises. On est tous les deux dans le même objectif, celui de gagner ici. (…) Tant qu'on n'a pas gagné la Ligue des Champions, je veux rester ici, affirme ainsi le milieu de terrain dans les colonnes du Parisien ce samedi. Ca fait plaisir quand une grande équipe comme le Real Madrid s'intéresse à toi. Mais j'ai pris la décision de gagner avec Paris. Avant qu'on se lasse ou que le club ne veuille plus de moi, je veux gagner quelque chose ici.» Avant de penser à remporter la Ligue des Champions avec le PSG, Verratti doit déjà retrouver les terrains, lui qui n'a plus joué depuis le printemps dernier en raison d'une pubalgie.

«Ibra me manque»

«J'ai vécu une année très difficile car je ne pouvais pas aider l'équipe à gagner des matchs. Je suis resté six mois hors du terrain. C'était très compliqué pour moi, reconnaît Verratti. Je reviens bien. C'est le coach qui décide du moment où je pourrai rentrer dans les matchs mais je pense que ça va aller très vite.» Ce pourrait être à l'occasion du Trophée des Champions le 6 août prochain. En attendant, l'Italien s'est déjà vu confier une mission par Unai Emery : celui de devenir l'un des nouveaux leaders du PSG suite au départ de Zlatan Ibrahimovic. Un Ibrahimovic qui manque à l'ancien pensionnaire de Pescara.

"Les premiers jours où je suis rentré à Paris, dans le vestiaire, on ressentait beaucoup qu'il n'était pas là. Moi aussi mais mes coéquipiers. C'est un garçon qui se fait sentir sur le terrain et en dehors. Il me manque, reconnaît l'Italien avant d'évoquer son nouveau rôle de leader. Je pense que je n'ai jamais vécu dans un groupe comme ça. Personne ne doit être au-dessus de l'autre. Les responsabilités ce sont des choses que te donnent l'entraîneur et tes coéquipiers. Je me suis toujours senti important. J'ai toujours eu la confiance du club et du coach."

Pour conquérir la Ligue des Champions, le PSG ne pourra se passer d'un Verratti à son meilleur niveau. Sans lui, le club de la capitale n'avait rendu qu'une pâle copie face à Manchester City en quart de finale la saison dernière. Un adversaire qui était pourtant alors largement à la portée des champions de France.

Que pensez-vous du cas Verratti ? Le voyez-vous devenir le nouveau leader du PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB