Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Saint-Etienne a encore du boulot ! - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 0-0 AEK Athènes)

Par Matheo Geslan - Actu Coupe D'europe, Mise en ligne: le 28/07/2016 à 23h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au terme d'une partie pauvre en occasions, l'AS Saint-Etienne et l'AEK Athènes se sont neutralisées (0-0) lors du match aller du 3e tour préliminaire de l'Europa League. Les deux équipes devront se départager lors de la manche retour à Athènes, jeudi prochain.

Saint-Etienne a encore du boulot ! - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 0-0 AEK Athènes)
Saint-Etienne et l'AEK Athènes se quittent dos à dos.

Pour son premier match officiel de la saison après une préparation décevante bouclée par trois défaites et une victoire, l'AS Saint-Etienne ne s'est pas rassurée en concédant le match nul face à l'AEK Athènes (0-0) à l'occasion du match aller du 3e tour préliminaire de l'Europa League.

Avant la manche retour jeudi prochain, les Verts ne sont pas en ballottage favorable et devront montrer un visage plus reluisant en Grèce. Mais tout n'est pas à jeter car le club du Forez a montré de belles choses, en seconde période notamment, face à une équipe grecque joueuse.

Pas une occasion lors des trente premières minutes…

Dans une belle ambiance au Stade Geoffroy-Guichard, les Verts prenaient le match par le bon bout en s'installant dans le camp adverse. Mais peu à peu, les Grecs montaient en puissance et les débats s'équilibraient. Incapables de se procurer des situations dangereuses, les deux équipes se neutralisaient au milieu du terrain. Il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir enfin la première occasion de but. De loin, Mentalos tentait sa chance mais le ballon passait de peu à côté alors que Ruffier était battu.

Décevants collectivement, les hommes de Galtier ne parvenaient pas à combiner entre eux. De leur côté, les Athéniens continuaient de prendre progressivement le dessus techniquement. Sur l'un des rares bons mouvements stéphanois, Roux était accroché dans la surface mais l'arbitre ne bronchait pas. Le club du Forez terminait alors beaucoup mieux la première période et Hamouma alertait Anestis.

Une seconde période de bien meilleure facture

Au retour des vestiaires, sous l'impulsion d'un bon Hamouma, Saint-Etienne repartait sur les mêmes bases avec de bonnes intentions offensives. Conquérants et déterminés à emballer la rencontre, les Verts poussaient mais butaient sur la défense grecque. Dépassée et inexistante, l'AEK ne parvenait plus à grand-chose et était contrainte de laisser le ballon à ses adversaires.

Cependant, à l'instar de la première période, il manquait des occasions aux locaux pour concrétiser cette domination. Les Stéphanois voyaient avec crainte les minutes défiler. Pour cause, les Grecs terminaient légèrement mieux la rencontre tout en continuant de contenir tous les assauts adverses. Et ce, jusqu'au coup de sifflet final... Mauvaise opération pour les Verts !

La note du match : 5,5/10

Dans un Geoffroy-Guichard qui a donné de la voix, cette rencontre était globalement plutôt animée même si les occasions étaient rares. Après une première demi-heure de jeu timorée, les Verts ont pris le match à leur compte. Dominateurs mais peu inspirés, les protégés de Galtier se sont heurtés à une bonne défense grecque en seconde période.

Les NOTES des Stéphanois :

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Romain Hamouma (6,5/10)

Poison constant pour ses adversaires, l'ancien Caennais a multiplié les chevauchées au coeur de la défense grecque. A l'origine de la grande majorité des occasions stéphanoises, Hamouma a été le meilleur joueur de son équipe. Il méritait d'être décisif tant il a tout tenté pour libérer les siens. Fatigué, il a été remplacé à la 86e minute par Kevin Monnet-Paquet (non noté)

Stéphane Ruffier (6) : le portier stéphanois n'a rien eu à se mettre sous la dent durant toute la rencontre. Mais il s'est montré à son aise dans les airs avec plusieurs belles sorties.

Kévin Théopile-Catherine (5) : brouillon dans ses montées et ses transmissions, l'ancien Rennais n'a pas su apporter le surnombre à bon escient dans son couloir droit.

Loïc Perrin (6) : présent une nouvelle fois dans le secteur aérien, le défenseur central français a livré un match solide. Propre dans ses relances, il a rarement été mis en difficulté par l'attaque grecque.

Florentin Pogba (5,5) : l'international guinéen a montré ses limites techniques avec plusieurs relances manquées. Bien placé, il a tout de même réalisé quelques interventions intéressantes. Difficile cependant d'évaluer le joueur sur cette rencontre puisque les attaquants adverses n'ont pas été à leur avantage...

Pierre-Yves Polomat (4,5) : le latéral gauche a tenté de faire sa loi sur son côté en mettant un impact physique conséquent. Souvent à la limite de la régularité sur certaines interventions, Polomat a aussi été coupable de quelques fautes de concentration. Pas vraiment rassurant...

Fabien Lemoine (5) : actif au milieu de terrain comme à son habitude, l'ancien Rennais a su s'infiltrer entre les lignes à plusieurs reprises, posant des problèmes aux Grecs par son placement. Mais ses nombreuses tentatives lointaines infructueuses ont légèrement gâché le sérieux de sa prestation.

Vincent Pajot (5) : auteur d'un début de match intéressant, le milieu de terrain a peu à peu disparu des radars. Dommage car ses projections dans les premières minutes créaient le surnombre mais il s'est contenté d'un rôle davantage défensif par la suite. Remplacé par Bryan Dabo (non noté) à la 68e minute, qui a joué ses premières minutes en match officiel avec les Verts. Difficile de le juger sur cette entrée en jeu discrète.

Ole Kristian Selnaes (6) : une bonne performance du Norvégien. Dans le duel, la sentinelle des Verts n'a pas démérité en étant particulièrement concerné par la récupération. Ses transmissions étaient également de qualité, sautant des lignes à plusieurs reprises. Il a soulagé Pajot et Lemoine par sa maîtrise des opérations dans l'entrejeu.

Romain Hamouma (6,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Oussama Tannane (5,5) : une prestation plutôt correcte du Marocain, qui est parvenu à provoquer la défense adverse grâce à sa qualité technique. Auteur de gestes géniaux, dont une aile de pigeon qui a surpris les Grecs, il a également fait quelques mauvais choix. Remplacé par Robert Beric (non noté) à la 64e minute.

Nolan Roux (5) : combatif jusqu'au bout, l'attaquant n'a rien lâché. Mais ses coéquipiers l'ont rarement trouvé dans de bonnes conditions et il a finalement livré une copie discrète. Plein de bonnes intentions, il aurait pu obtenir un penalty en fin de première période.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
AS Saint-Etienne 0-0 AEK Athènes (mi-tps : 0-0)
Match aller du 3e tour préliminaire de l'Europa League
Stade Geoffroy-Guichard, Saint-Etienne
Avertissements : Polomat (21e), Hamouma (42e), Dabo (87e) pour Saint-Etienne ; Barbosa (55e), Bakasetas (77e) pour l'AEK Athènes.

AS Saint-Etienne : Ruffier - Théophile-Catherine, Perrin (c), F. Pogba, Polomat - Lemoine, Pajot (Dabo, 68e), Selnaes – Hamouma (Monnet-Paquet, 86e), Roux, Tannane (Beric, 64e). Entraîneur : Christophe Galtier.

AEK Athènes : Anestis - Galo, Kolovetsios, Chygrynskiyy, Didac - Simoes, Johansson - Vargas, Mantalos (c) (Platellas, 83e), Barbosa – Pekhart (Bakasetas, 45e). Entraîneur : Temuri Ketsbaia.

Le onze de départ de Saint-Etienne

Les supporters des Verts étaient bouillants

Romain Hamouma a réalisé un bon match en mettant en difficulté ses adversaires

Bryan Dabo a fait ses grands débuts sous les couleurs de l'AS Saint-Etienne en match officiel

Tannane a bien été contenu par la défense adverse

Selnaes a livré une bonne prestation dans l'entrejeu







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens COUPES d'EUROPE


Sondage Maxifoot
Quel doit être le trio offensif du PSG dans les grands matchs ?

Neymar - Cavani - Mbappé
Neymar - Icardi - Mbappé
Neymar - Mbappé - Di Maria
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB