Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Liverpool : Sakho, les explications de Jürgen Klopp

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 28/07/2016 à 09h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Renvoyé du stage de préparation de Liverpool aux Etats-Unis, le défenseur central Mamadou Sakho a bel et bien été sanctionné pour son comportement. Devant les médias, l'entraîneur Jürgen Klopp a détaillé les fautes du Français...

Liverpool : Sakho, les explications de Jürgen Klopp
Mamadou Sakho en difficulté à Liverpool...

L'aventure de Mamadou Sakho à Liverpool touche peut-être à son terme. Trois ans après son arrivée chez les Reds, l'international français a été renvoyé du stage de préparation de son équipe aux Etats-Unis il y a deux jours.

Officiellement, le défenseur central avait été prié de retourner en Angleterre à cause de sa blessure, mais les médias anglais avaient rapidement pointé du doigt son comportement pour expliquer cette décision. Et en conférence de presse, l'entraîneur Jürgen Klopp a confirmé cette version des faits.

Klopp confirme une sanction disciplinaire contre Sakho

Fidèle à sa réputation, l'ancien coach du Borussia Dortmund a été direct devant les médias en détaillant les éléments reprochés à Sakho. «Il a presque manqué le départ de l'avion, il a raté une session de soins et ensuite a été en retard pour un repas. Je dois construire un groupe ici, nous devons repartir de zéro. C'était normal de le renvoyer à Liverpool. Nous avons certaines règles et nous devons les respecter», a prévenu le technicien allemand.

Sanctionné pour son attitude désinvolte, le joueur formé au Paris Saint-Germain n'a donc pas adopté le bon comportement selon son entraîneur lors de cette tournée aux Etats-Unis. Après cet incident, l'avenir de Sakho à Liverpool reste particulièrement flou.

Et maintenant ?

Actuellement sous contrat jusqu'en juin 2020, le Tricolore peut-il quitter les Reds lors de ce mercato d'été ? Devant la presse, Klopp a laissé la porte ouverte à un retour du joueur de 26 ans dans son groupe. «Dans 8 ou 10 jours, nous pourrons en parler. Nous n'avons pas eu de dispute mais je lui ai parlé», a indiqué l'homme fort du club anglais.

Autant dire que Sakho a encore une chance de convaincre Klopp de lui donner une nouvelle chance, mais le Français va devoir afficher un comportement exemplaire pour inverser la tendance. Face à la concurrence de Dejan Lovren, de Joe Gomez ou encore de Joël Matip à son poste, l'ancien Francilien n'a pas le droit à l'erreur.

Que pensez-vous des déclarations de Jürgen Klopp et de la situation de Mamadou Sakho ? Doit-il quitter Liverpool cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB