Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Higuain dans l'histoire, Zidane sort les crocs pour James et pense à Pogba, Tolisso vaut très cher...

Par Youcef Touaitia - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 27/07/2016 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le transfert historique d'Higuain à la Juventus, Zidane scelle l'avenir de James et pense toujours à Pogba, Tolisso vers Naples, Thauvin pourrait signer à la Lazio, Cavani déclare sa flamme à Paris... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces 24h.

Journal des Transferts : Higuain dans l'histoire, Zidane sort les crocs pour James et pense à Pogba, Tolisso vaut très cher...
Higuain, nouvel attaquant phare de la Juventus.

Le mercato estival ayant ouvert ses portes, les clubs s'activent pour préparer leur effectif en vue de la saison prochaine. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Higuain à la Juventus, un transfert historique

Gonzalo Higuain à la Juventus Turin, c'est fait ! La Vieille Dame a annoncé mardi l'arrivée d'El Pipita en provenance de Naples pour une somme record de 90 millions d'euros. Un chiffre complètement fou qui fait de l'Albiceleste le troisième joueur le plus cher de l'histoire derrière Gareth Bale et Cristiano Ronaldo, respectivement partis au Real Madrid pour 101 millions d'euros et 94 millions d'euros. Selon les informations de Sky Sports Italia, le champion d'Italie pourra payer cette transaction sur deux années. Pour rappel, Higuain, meilleur buteur de l'histoire de la Serie A sur une saison (36 buts lors du dernier exercice), s'engage pour cinq années avec à la clé un salaire annuel de 7,5 millions d'euros. Énorme coup !

2. Zidane compte bien sur James... et pense toujours à Pogba !

La semaine dernière, le milieu offensif James Rodriguez annonçait son envie de poursuivre l'aventure dans les rangs du Real Madrid. Pisté par Manchester United et le Paris Saint-Germain, le Colombien peut compter sur l'appui de son entraîneur, Zinedine Zidane, qui a scellé son avenir à Madrid. «James appartient au Real Madrid. Je ne vais pas commencer à entrer dans ce jeu du 'l'un doit partir, un autre doit le remplacer'. Nous avons gagné avec cette équipe et James va rester au Real Madrid», a assuré le Français en conférence de presse.

Autre dossier, celui du milieu de la Juventus Turin Paul Pogba. Le Français, annoncé tout proche de Manchester United, ne s'est toujours pas engagé avec les Red Devils. Une situation qui pourrait profiter aux Merengue, toujours à l'affût pour attirer l'international tricolore. Zizou, lui, n'a pas caché son admiration pour son compatriote et espère secrètement réaliser un énorme coup d'ici la fin du mercato estival. Compliqué, mais pas impossible quand on s'appelle Real Madrid.

3. Tolisso vers Naples, ça sent bon !

Cette fois-ci, ce devrait être la bonne ! Alors que l'Olympique Lyonnais tente par tous les moyens de conserver son milieu de terrain Corentin Tolisso, très convoité par Naples depuis plusieurs mois, le club rhodanien aurait cédé aux avances du l'institution napolitaine ! Selon les informations de L'Equipe, l'OL et Naples sont parvenus à un accord ce mardi après-midi pour le transfert du natif de Tarare. Nos confrères nous informent que le montant de la transaction serait d'environ 26 millions d'euros ! Une offre énorme pour l'international Espoirs, qui devrait donc prendre la direction de l'Italie dans les prochains jours afin de parapher un contrat de cinq années malgré un démenti rapide de son club sur Twitter.

4. Thauvin tout proche de la Lazio

Prêté à l'Olympique de Marseille par Newcastle lors de la seconde partie de saison dernière, l'ailier Florian Thauvin espérait dans un premier temps prolonger son aventure avec le club phocéen. Mais devant la gourmandise des Magpies au sujet de l'ancien joueur de Bastia, les Olympiens ont perdu du terrain. Désormais, ce serait la Lazio Rome qui tiendrait la corde. Selon le journaliste transalpin Gianluca Di Marzio, toujours très bien informé, le club italien a trouvé un accord avec Thauvin. La Lazio serait également proche de s'entendre avec Newcastle. Ce mercredi, le Corriere dello Sport évoquait un prêt payant de 2 millions d'euros, accompagné d'une option d'achat obligatoire de 11 millions d'euros à l'issue de la saison. Thauvin pourrait prendre la succession d'Antonio Candreva, courtisé par l'Inter Milan et Naples.

5. Cavani, heureux et ouvert à une prolongation !

Le départ de Zlatan Ibrahimovic à Manchester United a fait au moins un heureux au Paris Saint-Germain : l'attaquant Edinson Cavani, qui a repris le flambeau du Suédois à la pointe de l'attaque. Du coup, l'Uruguayen semble plus enclin à prolonger son contrat, qui court jusqu'en juin 2018. «Pour moi, c'est un honneur d'être l'un des attaquants du PSG. (...) J'ai encore deux ans de contrat. (...) Oui, j'ai envie de rester ici. Quand le club m'a recruté, il m'a présenté un projet. J'avais très envie d'en faire partie. Il me reste deux années de contrat. C'est au PSG de dire si je dois prolonger ou pas», a lancé El Matador dans un entretien accordé à L'Equipe. Annoncé dans le viseur de l'Atletico Madrid, Cavani pourrait rempiler de deux saisons supplémentaires avec à la clé une juteuse revalorisation salariale.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le mercredi 27 juillet 2016 à 18h00.

C'est officiel :

- Le milieu de terrain de Toulouse Zinédine Machach a été prêté pour une saison avec option d'achat à l'Olympique de Marseille.
- Le milieu offensif Zakarie Labidi quitte l'Olympique Lyonnais pour Brest, où il s'est engagé pour une saison plus une en option.
- Le latéral polyvalent de l'Udinese Alexandre Coeff a été prêté pour deux saisons à Brest.
- Le latéral gauche François Moubandje a prolongé son contrat de deux années avec Toulouse, soit jusqu'en juin 2019.

- Le milieu offensif du FC Valence, André Gomes, s'est engagé cinq années avec le FC Barcelone. Montant du transfert : 35 millions d'euros + 20 millions d'euros de bonus.
- Sous contrat jusqu'en juin 2018, le défenseur central du FC Barcelone Javier Mascherano a rempilé pour trois années supplémentaires.
- L'attaquant du FC Séville Ciro Immobile s'est engagé avec la Lazio Rome.
- L'attaquant du Corinthians Alexandre Pato a rejoint Villarreal pour quatre années contre 3 millions d'euros.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Annoncé proche de West Ham, l'attaquant du Milan AC Carlos Bacca souhaiterait absolument rejoindre le Paris Saint-Germain.
- L'Olympique de Marseille souhaiterait recruter l'attaquant de Lille, Yassine Benzia.
- Indésirable à Marseille, le défenseur central Doria plairait beaucoup au Sporting Portugal.
- En difficulté du côté de l'Olympique Lyonnais, le milieu offensif Mathieu Valbuena souhaiterait s'imposer chez les Gones.
- Déjà approché l'hiver dernier, l'ailier de la Lazio Rome Keita Baldé serait toujours dans le viseur de Monaco.
- Le milieu de terrain de Lille Ibrahim Amadou est ciblé par West Bromwich Albion, qui aurait proposé 12 millions d'euros plus 2 millions d'euros de bonus pour s'attacher ses services.
- Les Girondins de Bordeaux ont trouvé un accord avec Bastia pour l'attaquant François Kamano, qui devrait débarquer en Aquitaine pour 2,5 millions plus d'éventuels bonus.
- Les Girondins de Bordeaux seraient proches d'accueillir le latéral droit du Paris Saint-Germain, Youssouf Sabaly, et viseraient l'attaquant du Milan AC, Jérémy Ménez.
- Ciblé par Nice, le défenseur central de Wolfsbourg Dante ne devrait pas s'engager avec les Aiglons après le refus de son président, Klaus Allofs.

À l'étranger :

- L'attaquant Zlatan Ibrahimovic assure qu'il aurait pu rejoindre la MLS mais il n'a pas pu refuser l'offre de Manchester United afin de collaborer de nouveau avec José Mourinho, qui l'a entraîné à l'Inter Milan (2008-2009).
- Arsenal viserait le défenseur polyvalent du FC Valence Shkodran Mustafi afin de pallier la grave blessure de Per Mertesacker, out 5 mois. Prix estimé du transfert : 20 millions d'euros.
- Courtisé par Manchester City et Manchester United, le défenseur central Leonardo Bonucci a émis le souhait de continuer l'aventure avec la Juventus Turin.
- Leicester serait tout proche d'accueillir le milieu gauche polonais du KS Cracovia Bartosz Kapustka. Montant du transfert : 9 millions d'euros.
- Le milieu de terrain d'Aston Villa Idrissa Gueye devrait rejoindre Everton, enclin à payer les 8,3 millions d'euros de sa clause libératoire.
- L'attaquant Pierre-Emerick Aubameyang a annoncé son souhait de rester encore longtemps au Borussia Dortmund.
- Le jeune gardien Gianluigi Donnarumma souhaite effectuer toute sa carrière au Milan AC.
- Le buteur de l'Ajax Amsterdam, Arkadiusz Milik, devrait remplacer Gonzalo Higuain à Naples. Prix du transfert : 35 millions d'euros.
- Naples pourrait proposer 20 millions d'euros pour s'attacher les services du latéral droit de Manchester United, Matteo Darmian.
- Le défenseur central du Sporting Braga, Wallace, passé par Monaco, va s'engager avec la Lazio Rome contre 9 millions d'euros.

+ Transferts : les tableaux mercato de Ligue 1 de Maxifoot.

A demain 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB