Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : l'AS Monaco prête à relancer Arda Turan ?

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/07/2016 à 11h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En grosse difficulté au FC Barcelone après une seconde partie de saison ratée et un Euro 2016 catastrophique avec la Turquie, le milieu de terrain Arda Turan figurerait sur les tablettes de l'AS Monaco. Un pari possible seulement avec la qualification définitive pour la Ligue des Champions ?

Transfert : l'AS Monaco prête à relancer Arda Turan ?
Arda Turan est suivi par l'AS Monaco.

Arrivé au FC Barcelone comme une star pour 41 millions d'euros lors du mercato d'été 2015, le milieu de terrain Arda Turan n'a pas été à la hauteur des attentes placées en lui. Forcé d'attendre janvier pour faire ses débuts en raison des sanctions contre les Blaugrana, le Turc a été l'ombre de lui-même lors de la seconde partie de saison avant de réaliser un Euro 2016 désastreux avec son pays.

Indésirable désormais au Barça, le joueur de 29 ans se retrouve dans une situation compliquée et cherche activement une porte de sortie pour relancer sa carrière. Et visiblement, un club français serait à l'affût...

Monaco sur la piste Arda Turan !

En effet, d'après les informations du quotidien catalan Sport, l'ancien élément de l'Atletico Madrid figure sur les tablettes de l'AS Monaco ! Avec un groupe inexpérimenté à sa disposition, l'entraîneur monégasque Leonardo Jardim serait sûrement enthousiaste à l'idée de pouvoir compter sur Turan, habitué aux grandes rencontres européennes.

Le club de la Principauté aimerait se faire prêter le Barcelonais lors de cet exercice en prenant en charge une partie du salaire du joueur, estimé à 7 millions d'euros par an. Cependant, l'ASM va devoir faire face à une concurrence importante sur ce dossier avec les intérêts de Besiktas, de l'Inter Milan mais aussi de plusieurs formations chinoises.

Un pari possible seulement avec la Ligue des Champions ?

Cependant, il paraît impossible pour Monaco de passer à l'action sur ce dossier avant de connaître son sort sur la scène européenne. Opposée à Fenerbahçe lors du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions (27 juillet et 3 août), l'équipe française doit forcément valider son billet pour les barrages et ensuite pour la phase de groupes de la plus prestigieuse des compétitions européennes pour se permettre un tel pari. Mais sur le papier, relancer Arda Turan pourrait être une belle idée pour l'ASM...

Que pensez-vous de la piste Arda Turan pour l'AS Monaco ? Est-ce un pari trop risqué ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB