Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Lyon a convaincu un espoir serbe, plusieurs arrivées prévues à l'OM, Matuidi l'oublié du mercato...

Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 25/07/2016 à 17h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lyon a convaincu un espoir serbe, plusieurs arrivées prévues à l'OM, Matuidi l'oublié du mercato, Gameiro en route pour l'Atletico, Debuchy se verrait bien rester à Bordeaux… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24h.

Journal des Transferts : Lyon a convaincu un espoir serbe, plusieurs arrivées prévues à l'OM, Matuidi l'oublié du mercato...
Le Serbe Nemanja Maksimovic pourrait atterrir à Lyon cet été.

Le mercato estival ayant ouvert ses portes, les clubs s'activent pour peaufiner leur effectif en vue de la saison prochaine. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato ! Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1 – Lyon a convaincu un espoir serbe

Avec Clément Grenier, Mathieu Valbuena et surtout Corentin Tolisso toujours susceptibles de quitter le club cet été, l'Olympique Lyonnais cherche aujourd'hui à se renforcer au milieu de terrain, anticipant ainsi un futur départ dans ce secteur de jeu. D'après RMC, les Gones sont entrés en discussions avec le club kazakh d'Astana pour enrôler le meneur de jeu Nemanja Maksimovic (21 ans). Champion du monde U20 avec la Serbie, le jeune joueur se serait d'ores et déjà mis d'accord avec la formation rhodanienne. Le nom de Maksimovic avait déjà circulé en vain du côté de l'Olympique de Marseille il y a quelques semaines.

2 – Plusieurs arrivées prévues à l'OM

L'Olympique de Marseille a décidé de mettre un sacré coup d'accélérateur sur le mercato. Selon La Provence, l'attaquant de Swansea, Bafétimbi Gomis (30 ans), et le milieu de terrain de Toulouse, Zinédine Machach (20 ans), vont s'engager en prêt avec les Phocéens dans les heures qui viennent. Le dénouement est également imminent pour l'attaquant de Tottenham Clinton Njie (22 ans), qui va être prêté avec option d'achat automatique. L'OM espère aussi boucler les retours de l'ailier de Newcastle, Florian Thauvin (23 ans), et du latéral droit de l'Atletico Madrid, Javier Manquillo (22 ans), toujours sous forme de prêt.

Si c'est Vincent Labrune qui a essentiellement oeuvré sur ces dossiers, le nouveau directeur sportif du club, Gunter Jacob, a lui aussi travaillé de son côté. L'ancien agent de joueurs aurait ainsi une short-list de quatre ou cinq joueurs renommés et serait confiant quant à l'arrivée de l'un d'entre eux sur la Canebière.

3 – Matuidi l'oublié du mercato

En raison notamment de l'arrivée de Grzegorz Krychowiak à son poste, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Blaise Matuidi (29 ans) pourrait mettre les voiles durant ce mercato estival. Mais l'international français peinerait à trouver une porte de sortie, selon Le Parisien. Annoncé sur les tablettes de Manchester United et de Chelsea en début d'été, l'ancien Stéphanois ne serait plus dans les petits papiers de ces deux cadors anglais, à cause du recrutement de N'Golo Kanté chez les Blues et celui à venir de Paul Pogba chez les Red Devils. Sous contrat jusqu'en 2018 avec le club francilien, Matuidi pourrait donc rester si aucun club appartenant au gratin européen ne se manifeste. Mais cela risque de grincer des dents au PSG avec 6 joueurs (Verratti, Krychowiak, Matuidi, Thiago Motta, Rabiot, Stambouli) pour deux ou trois places dans l'entrejeu...

4 – Gameiro en route pour l'Atletico

A la lutte avec le FC Barcelone, l'Atletico Madrid pourrait bien remporter la course à la signature de Kevin Gameiro (29 ans). A en croire Radio Sevilla, le FC Séville, pas disposé à laisser filer le Français dans un premier temps, serait désormais prêt à le céder aux Colchoneros pour 30 millions d'euros, plus 5 millions de bonus éventuels, le tout en récupérant dans le même temps en prêt l'attaquant argentin Luciano Vietto, une autre cible... du Barça. De son côté, l'ancien Parisien se serait déjà entendu avec l'Atletico.

5 – Debuchy se verrait bien rester à Bordeaux

Prêté lors de la seconde partie de saison à Bordeaux, le latéral droit d'Arsenal Mathieu Debuchy (30 ans) pourrait renouveler l'expérience en Aquitaine. En quête d'un arrière droit, les Girondins souhaiteraient obtenir le transfert définitif de l'international français, d'après les informations du quotidien Le Parisien. Considéré comme une simple doublure au sein du club londonien, l'ancien Lillois souhaite quitter les Gunners et serait favorable à un retour à Bordeaux. Une opération qui pourrait arranger tout le monde.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le lundi 25 juillet à 18h

C'est officiel :

- Le défenseur stéphanois Mustapha Bayal Sall a signé 2 ans à Al-Arabi, au Qatar.
- Georges Mandjeck a prolongé à Metz jusqu'en 2019.
- Le défenseur Stéphane Sparagna a été prêté à Auxerre par l'OM.
- Libre, le défenseur ivoirien Kolo Touré a signé un an au Celtic Gasgow.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Arsenal pourrait offrir 48 millions d'euros à Lyon pour Alexandre Lacazette.
- L'Argentin Lucho Gonzalez accorde sa priorité à l'OM mais attend toujours une réponse des dirigeants marseillais.
- A un an du terme de son contrat, Lyon a placé Rachid Ghezzal, qui ne veut pas prolonger, sur la liste des transferts.
- Lyon pourrait s'offrir l'attaquant toulousain Wissam Ben Yedder.
- Le défenseur norvégien de Lyon Ulrik Jenssen discute actuellement avec Tromso.
- Le gardien parisien Salvatore Sirigu ne serait qu'une piste secondaire pour la Roma.
- L'attaquant de Monaco Valère Germain plaît à Southampton et au Betis Séville.
- Libre, l'attaquant Issiar Dia pourrait retrouver Nancy.
- Libre lui aussi, le milieu Mohamed Sissoko devrait également s'engager avec Nancy.
- Monaco a des vues sur le jeune milieu de terrain toulousain Alexis Blin.

A l'étranger :

- Sous contrat jusqu'en 2018, Cristiano Ronaldo souhaite prolonger au Real Madrid.
- Raphaël Varane a réaffirmé son envie de rester au Real Madrid.
- La Juventus aimerait un peu plus que 120 millions d'euros pour céder Paul Pogba à Manchester United.
- Massimiliano Allegri pense au Serbe de Chelsea Nemanja Matic pour remplacer Paul Pogba à la Juventus Turin.
- Courtisé par la Juventus Turin, le défenseur argentin Javier Mascherano devrait prolonger et rester au FC Barcelone.
- Le FC Barcelone pourrait trouver son bonheur en attaque avec Jonas, le Brésilien du Benfica Lisbonne.
- Alexis Sanchez a demandé à Arsène Wenger de faire venir le Turc du FC Barcelone Arda Turan à Arsenal.
- Everton réclame 60 millions d'euros pour libérer son défenseur John Stones, courtisé par Manchester City.
- Le Belge Axel Witsel devrait rejoindre Everton en provenance du Zénith Saint-Pétersbourg pour environ 30 millions d'euros.
- L'attaquant de l'Inter Milan Mauro Icardi pourrait être le remplaçant de Gonzalo Higuain à Naples.
- Libre, l'ancien défenseur du Real Madrid Alvaro Arbeloa devrait signer un an au Milan AC.
- Manchester City aurait pris une longueur d'avance sur Manchester United pour le transfert du défenseur de la Juventus Leonardo Bonucci.
- Willy Caballero, Bacary Sagna, Gaël Clichy, Pablo Zabaleta, Yaya Touré et Fernandinho, tous en fin de contrat dans un an, ne seront pas retenus par Manchester City en cas d'offre.
- Mécontent des plans de son président, Roberto Mancini pourrait quitter son poste d'entraîneur de l'Inter Milan. Leonardo fait déjà figure de favori pour le remplacer.

+ Transferts : les tableaux mercato de Ligue 1 de Maxifoot.

A demain 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB