Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : Ribéry est ravi de l'arrivée d'Ancelotti... et donc du départ de Guardiola

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 25/07/2016 à 14h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Même si les années commencent à défiler, Franck Ribéry (33 ans) affiche une belle forme avec le Bayern Munich durant cette intersaison. Désormais sous la responsabilité de Carlo Ancelotti, le Français s'estime capable de revenir à son meilleur niveau. Ce qui n'était pas possible selon lui avec Josep Guardiola...

Bayern : Ribéry est ravi de l'arrivée d'Ancelotti... et donc du départ de Guardiola
Ribéry est ravi de l'arrivée d'Ancelotti au Bayern.

Pas épargné par les blessures, Franck Ribéry reste sur deux saisons compliquées avec le Bayern Munich. Mais à 33 ans, le milieu de terrain français a encore faim. L'arrivée de Carlo Ancelotti sur le banc du club bavarois en lieu et place de Josep Guardiola lui a visiblement fait le plus grand bien.

Dans une interview accordée à Kicker, l'ancien Marseillais flatte ainsi l'Italien et ses méthodes... tout en vidant son sac au sujet du technicien espagnol, désormais aux manettes de Manchester City. Avec les formes certes, mais le message passé par Ribéry est très clair : le départ de Pep était indispensable pour lui permettre de retrouver son meilleur niveau.

«Ancelotti est un cadeau pour le club»

«Je me sens libre, et je suis pleinement motivé. Carlo Ancelotti est un cadeau pour le club. Depuis qu'Ancelotti est arrivé, je me sens plus en confiance, lâche ainsi le Français. C'est un grand entraîneur. J'ai besoin de gens comme lui, Jupp Heynckes ou Ottmar Hitzfeld. J'ai besoin de cette confiance envers moi, pour jouer à mon meilleur niveau.»

«Tout dépend de choses comme la confiance, le respect et la proximité, poursuit le Munichois. A partir de là, je ne peux pas seulement me donner à 100 %, je peux me donner à 150 %. Avec Ancelotti, nous pouvons atteindre quelque chose de grand et je suis vraiment impatient.» Ces trois dernières saisons sous les ordres de Guardiola ont visiblement été très pénibles à vivre pour Ribéry...

Que pensez-vous des déclarations de Ribéry ? Le voyez-vous revenir à son meilleur niveau cette saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB