Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Lyon sur la piste d'une pépite du football serbe !

Par Matheo Geslan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/07/2016 à 13h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Soucieux de renforcer son milieu de terrain pour compenser certains départs programmés, l'Olympique Lyonnais s'active sur le jeune Nemanja Maksimovic. Le meneur de jeu d'Astana serait même déjà d'accord avec les Gones.

Transfert : Lyon sur la piste d'une pépite du football serbe !
Le Serbe Nemanja Maksimovic pourrait rejoindre l'OL.

L'Olympique Lyonnais n'a pas encore fini son mercato. Après avoir renforcé son secteur défensif grâce aux arrivées de Maciej Rybus, Nicolas Nkoulou et Emanuel Mammana, les Gones souhaitent désormais enrôler un milieu relayeur à vocation offensive. Certainement afin d'anticiper les départs éventuels de plusieurs joueurs de l'effectif.

Attiré par le projet des Gones

D'après les informations de RMC Sport, le club rhodanien se trouve en discussions avancées avec le club kazakh d'Astana pour enrôler le meneur de jeu Nemanja Maksimovic. Attiré par le projet de l'OL, le jeune élément de 21 ans serait d'ores et déjà d'accord pour rejoindre la formation rhodanienne. Une issue positive dans ce dossier est espérée dans les prochains jours.

Cette arrivée ne serait pas anodine. Plusieurs milieux de terrain au sein de l'effectif lyonnais se trouvent sur le départ comme Clément Grenier, Corentin Tolisso ou encore Mathieu Valbuena. Et il y a fort à parier qu'au minimum un d'entre eux partira dès ce mercato estival. Il s'agit donc de compenser numériquement cette certitude en recrutant un jeune joueur d'avenir comme raffole particulièrement Lyon.

Déjà champion d'Europe et du monde !

Maksimovic est considéré comme un grand espoir en Serbie. Pour cause, le natif de Belgrade a déjà remporté avec son pays le championnat d'Europe des U19 en 2013 mais aussi la Coupe du monde des U20 en 2015. Il avait d'ailleurs inscrit le but du sacre face au Brésil (2-1, ap) en finale de cette compétition internationale.

Débarqué à Astana l'été dernier en provenance du club slovène de Domzale, ce jeune milieu relayeur a inscrit 4 buts et délivré 3 passes décisives en 32 matches la saison passée avec le club kazakh. Selon le site spécialisé sur le football de l'Est Footballski, Maksimovic est un joueur physique, évoluant dans l'entrejeu dans un rôle assez offensif de «box to box» et doté d'un bon gabarit. En mai dernier, son nom avait circulé en vain du côté de l'Olympique de Marseille. Lyon espère certainement avoir plus de succès sur ce dossier.

Pensez-vous que Maksimovic serait une bonne recrue pour l'OL ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB