Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Emery sort enfin de son silence pour Matuidi

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/07/2016 à 09h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, le milieu de terrain Blaise Matuidi a été encensé par le coach du Paris Saint-Germain Unai Emery. Cependant, le technicien espagnol n'a pas vraiment fermé la porte à une vente du Tricolore cet été.

PSG : Emery sort enfin de son silence pour Matuidi
Blaise Matuidi va-t-il quitter le PSG ?

Blaise Matuidi va avoir son avenir entre ses mains. Membre essentiel du Paris Saint-Germain depuis 5 ans, le milieu de terrain a connu une dernière saison mitigée et a été annoncé sur le départ depuis quelques semaines en raison de la nomination d'Unai Emery à la tête du club de la capitale. Les rumeurs à son sujet se sont même intensifiées depuis le recrutement de Grzegorz Krychowiak (26 ans) à son poste.

Dans le futur système d'Emery, qui sera normalement un 4-2-3-1, il paraît difficile d'imaginer Matuidi conserver une place de titulaire étant donné la concurrence de Marco Verratti et donc du Polonais. Pourtant, le technicien espagnol n'a pour l'instant pas l'intention de se séparer de l'ancien Stéphanois.

U. Emery - «Matuidi ? Un joueur fantastique»

En effet, alors que l'avenir de Matuidi au PSG paraît incertain, Emery a encensé l'international français à l'occasion d'une conférence téléphonique réalisée depuis les Etats-Unis. «C'est un joueur fantastique et il appartient au PSG. J'attends son retour. C'est un grand footballeur et logiquement, je ne veux pas me passer de grands joueurs», a commenté le coach francilien.

Cependant, le nouvel homme fort du champion de France s'est également montré conscient qu'un départ restait possible concernant Matuidi, actuellement en vacances. «Il y a beaucoup de milieux de terrain et on pourrait à un moment donné se retrouver dans une situation où le joueur pourrait partir, a-t-il concédé. Mais bien sûr, en tant que coach, je suis derrière lui et j'attends son retour dans l'équipe. Les circonstances pourraient changer la donne, mais sur le principe, ce n'est pas ce que je veux».

Matuidi veut-il partir ?

La clé dans ce dossier, c'est sûrement Matuidi qui la détient. Sous contrat jusqu'en juin 2018, le Tricolore n'est clairement pas assuré de son statut au PSG pour la saison à venir et il pourrait donc décider de sauter le pas en réalisant son rêve : découvrir la Premier League. Annoncé dans le viseur de plusieurs cadors anglais, comme Manchester United et Chelsea, le joueur de 29 ans va devoir prendre une décision pour la suite de sa carrière...

Que pensez-vous des déclarations d'Unai Emery au sujet de Blaise Matuidi ? Doit-il rester au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB