Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : la Juve craque pour Higuain, Mahrez a tranché, Njie et Gomis ont dit oui à l'OM...

Par Damien Da Silva - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 23/07/2016 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La Juve craque pour Higuain, Mahrez a tranché, Njie et Gomis ont dit oui à l'OM, Naples s'attaque à deux Lyonnais, van Persie approché par Kluivert... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces 24h.

Journal des Transferts : la Juve craque pour Higuain, Mahrez a tranché, Njie et Gomis ont dit oui à l'OM...
Higuain devrait s'engager avec la Juventus Turin...

Le mercato estival ayant ouvert ses portes, les clubs s'activent pour préparer leur effectif en vue de la saison prochaine. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. La Juve fait sauter la clause d'Higuain !

Alors que Naples et la Juventus Turin semblait très loin d'un accord pour le transfert de Gonzalo Higuain, le journaliste italien Gianluca Di Marzio annonce que l'attaquant argentin a passé sa visite médicale avec les Bianconeri vendredi à Madrid ! Le buteur du Napoli s'est entendu pour un contrat de quatre ans, soit jusqu'en 2020, assorti d'un salaire annuel de 7,5 millions d'euros. La Juve devrait donc finalement payer les 94 millions d'euros de la clause libératoire d'Higuain. Un transfert sans doute rendu possible avec le départ annoncé de Paul Pogba à Manchester United pour 120 millions d'euros.

2. Mahrez, direction Arsenal ?

Riyad Mahrez et Leicester, c'est peut-être bientôt fini. Alors que Claudio Ranieri tente de se montrer rassurant sur l'avenir de son ailier, l'international algérien aurait bien décidé de quitter les Foxee. Et son choix serait même déjà fait ! Selon les informations d'Eurosport, l'ancien Havrais a choisi de rejoindre Arsenal pour la prochaine saison. Si rien n'est encore signé, Mahrez semble de plus en plus proche des Gunners désormais. Il faudra encore que ces derniers s'entendent avec le champion d'Angleterre, mais la formation d'Arsène Wenger serait disposée à formuler une offre supérieure à 50 millions d'euros, toujours d'après Eurosport, alors que le prix du natif de Sarcelles est fixé à 53 millions d'euros.

3. Njie et Gomis ont dit oui à l'OM

Le mercato de l'Olympique de Marseille va connaître un tournant. En effet, l'attaquant Bafétimbi Gomis se rapproche bel et bien du club phocéen. Le quotidien régional La Provence annonce un accord de principe entre l'OM et Swansea pour le prêt de l'ancien Lyonnais, avec une prise en charge de 60% du salaire de Gomis de la part de l'institution olympienne, soit 3 millions d'euros sur l'année. Gomis est désormais attendu dans la cité phocéenne au cours des prochains jours... Et il n'est pas le seul ! L'arrivée de Clinton Njie est également presque bouclée. Selon L'Equipe, l'OM s'est entendu avec l'international camerounais malgré l'arrivée de l'Olympique Lyonnais dans ce dossier ces dernières heures. Le club phocéen est déjà d'accord avec Tottenham pour un prêt avec une option d'achat de 7 millions d'euros et cette transaction devrait être bouclée très prochainement.

4. Naples s'attaque à deux Lyonnais...

Naples va connaître un mercato d'été agité avec le départ de l'attaquant Gonzalo Higuain pour la Juventus Turin dans le cadre d'un transfert estimé à 94 millions d'euros. Mais attention, les Partenopei ont bien l'intention de réinvestir une partie de cet argent pour recruter et une offre de 60 millions d'euros pourrait arriver sur le bureau de l'Olympique Lyonnais pour Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette selon la Gazzetta dello Sport ! Si Tolisso a été annoncé dans le viseur du Napoli depuis plusieurs semaines, Lacazette figurerait donc dans la short-list de la formation italienne pour remplacer Higuain avec notamment Carlos Bacca, Mauro Icardi, Alvaro Morata ou encore Diego Costa. En attendant, le président rhodanien Jean-Michel Aulas ne devrait pas accepter de se séparer de ses deux joueurs pour cette somme...

5. Le PSG intéressé par van Persie ?

Alors que le Paris Saint-Germain recherche toujours une doublure pour Edinson Cavani au poste d'avant-centre, le nom de Robin van Persie refait son apparition du côté de la capitale. Selon France Football, le nouveau directeur du football du champion de France, Patrick Kluivert, aurait appelé l'attaquant néerlandais de Fenerbahçe pour tenter de le convaincre de rejoindre le champion de France. Le nom du Batave revient également du côté du FC Barcelone, qui a finalement choisi Luciano Vietto, Stoke City, West Ham et du Sporting Portugal, ces derniers jours. Une piste à creuser pour le PSG ?

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 23 juillet 2016 à 18h00.

C'est officiel :

- L'Olympique de Marseille a nommé Gunter Jacob au poste de directeur sportif.
- L'attaquant d'Anderlecht Aaron Leya Iseka, petit frère de Michy Batshuayi, rejoint l'Olympique de Marseille dans le cadre d'un prêt d'un an.

- A la recherche d'un nouvel entraîneur pour remplacer Sam Allardyce, nommé sélectionneur de l'Angleterre, Sunderland a choisi David Moyes.
- Le milieu offensif Georginio Wijnaldum rejoint Liverpool en provenance de Newcastle lors d'un transfert estimé à 30 millions d'euros.
- Le Real Madrid a prêté pour un an le jeune buteur Borja Mayoral à Wolfsbourg.
- Le latéral droit Guillermo Varela a été prêté par Manchester United à l'Eintracht Francfort pour un an.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Sous contrat jusqu'en juin 2017, le milieu de terrain Thiago Motta ne souhaite pas quitter le Paris Saint-Germain cet été.
- A la recherche d'un buteur, Chelsea serait prêt à proposer 50 millions d'euros pour le joueur du Paris Saint-Germain Edinson Cavani.
- Malgré des rumeurs, le gardien du Paris Saint-Germain Salvatore Sirigu n'intéresse pas le Torino.
- Avant son départ, le président Vincent Labrune pourrait aider le défenseur central Karim Rekik à quitter l'Olympique de Marseille.
- Attendu à Marseille vendredi, le milieu de terrain d'Aston Villa Jordan Veretout a fait faux bond aux Phocéens. Cependant, ce dossier ne serait pas encore enterré...
- L'agent du milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Lassana Diarra se trouve en Angleterre pour trouver une porte de sortie à son client.
- Proche de l'Olympique de Marseille, le milieu de terrain de Toulouse Zinédine Machach fait encore l'objet de négociations en raison de la volonté du TFC de disposer d'un pourcentage important à la revente.
- Le représentant de l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Alexandre Lacazette est resté flou sur l'avenir de l'international tricolore.

À l'étranger :

- Malgré certaines rumeurs, le milieu de terrain Ivan Rakitic a annoncé son intention de rester au FC Barcelone.
- Le FC Barcelone aurait trouvé un accord avec l'Atletico Madrid pour le transfert de l'attaquant Luciano Vietto.
- Le FC Séville aimerait prolonger le contrat de l'attaquant Kevin Gameiro, courtisé par de nombreuses écuries européennes.
- En fin de contrat en décembre prochain, l'attaquant du Corinthians Alexandre Pato pourrait prendre la direction de Villarreal.

+ Transferts : les tableaux mercato de Ligue 1 de Maxifoot.

A lundi 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB