Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Dieu Zlatan Vs King Cantona, Dassier dézingue Labrune, CR7 était taillé sur son physique...

Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 23/07/2016 à 09h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Dieu Zlatan Vs King Cantona, Dassier dézingue Labrune, CR7 était taillé sur son physique, Sissoko se donne un 10/10, Boufal serait déjà au PSG avec Blanc, Marquinhos déjà fan de Ben Arfa... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Dieu Zlatan Vs King Cantona, Dassier dézingue Labrune, CR7 était taillé sur son physique...
Ibrahimovic fait déjà parler de lui à Manchester United

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Zlatan Ibrahimovic - «J'admire Cantona. Et j'ai entendu ce qu'il a dit. Mais je ne serai pas le roi de Manchester. Je serai le dieu de Manchester» (Aftonbladet, le 18/07/2016)

L'ancienne gloire des Red Devils avait déclaré que le nouveau joueur de Manchester United ne pouvait pas devenir le «roi d'Old Trafford» , mais seulement le «prince». Zlatan lui a répondu à sa manière.

2. Jean-Claude Dassier - «Labrune, il pensait détenir le savoir dans le football. On a vu. Il a eu les meilleurs. Il voulait tout faire avec Didier Deschamps, c'était la bagarre dans les couloirs six mois après. Il a eu Bielsa. Je ne dis pas que c'est facile, mais à un moment, il n'était pas là... Comme vouliez-vous que ça marche ? On m'a reproché un trou dans les caisses entre 8 et 10 millions d'euros. Mais forcément, quand on me débarque avant le début du mercato, c'est difficile de le combler. C'est juste qu'il fallait lui faire plaisir et lui donner la place. (...) Il a pris Alou Diarra à 300 000 euros par mois, on a vu la brillante carrière qu'il a mené» (RMC, le 20/07/2016)

Vincent Labrune va quitter l'OM avec de nombreux ennemis...

3. Ricardo Quaresma sur Cristiano Ronaldo - «Parfois je jouais avec lui et on lui disait : 'Tu es petit, tu es maigre, tu ne pourras jamais y arriver'. Il allait dans la salle de bain remplir des seaux pour se muscler avec. C'est une personne qui ne se laisse jamais entraîner vers le bas» (Jornal de Noticias, le 17/07/2016)

Depuis, l'attaquant du Real Madrid est devenu une véritable machine et a fait taire ses anciens détracteurs...

4. Moussa Sissoko - «Je me donnerais dix sur dix. Je ne me sens pas supérieur aux autres, mais à partir du moment où j'ai tout donné, je ne vais pas m'attribuer une autre note» (France Football, le 19/07/2016)

La note maximale pour noter sa prestation à l'Euro 2016 ? C'est ce qu'on appelle un Sissoko en pleine confiance !

5. Yvan Le Mée (agent de Sofiane Boufal) - «Honnêtement, j'ai été approché par le PSG. Après, si Laurent Blanc était resté, je pense qu'il serait déjà à Paris aujourd'hui. Ou pas, car Sofiane aurait peut-être fait un autre choix. En tout cas, Paris aurait fait une offre conséquente au LOSC pour s'attacher ses services cet été si Laurent Blanc et son staff étaient restés. J'en suis convaincu au vu des discussions que nous avons eues avec eux. Après dans le football tout change. Il y a un nouvel entraîneur et on ne parle plus des mêmes choses» (L'Equipe 21, le 20/07/2016)

Aujourd'hui, les clubs ne se bousculent pas pour Boufal malgré une dernière saison remarquable et le PSG a préféré s'offrir Hatem Ben Arfa.

6. Marquinhos sur Ben Arfa - «J'adore ce joueur ! J'ai joué contre lui, il est différent. Il peut trouver la faille tout seul. Il a accompli une saison merveilleuse avec Nice, il a réalisé des matchs vraiment sensationnels. S'il arrive avec une bonne mentalité, il va être un grand renfort pour nous aider à atteindre nos objectifs, et notamment gagner la Ligue des Champions» (France Football, le 19/07/2016)

Ben Arfa a déjà une grosse pression sur les épaules avant de confirmer sous les couleurs du PSG son excellent exercice 2015-2016 avec Nice.

7. Claudio Ranieri - «Mourinho peut être le nouveau Ferguson. Il ne restera pas à Manchester pendant 26 ans, mais il laissera une empreinte» (Conférence de presse, le 19/07/2016)

Le Special One va quand même avoir du boulot avant de déloger l'Ecossais, en poste pendant 27 ans (1986-2013), dans le coeur des fans mancuniens !

8. Neymar - «Oui, j'ai reçu des offres d'autres clubs, mais je n'ai jamais pensé à quitter le Barça. Barcelone est ma maison. Je suis resté à Barcelone parce que je suis heureux de vivre et de jouer ici, pour le vestiaire et mes coéquipiers, parce que je suis bien adapté. C'est pour tout cela que j'ai prolongé mon contrat» (SporTV, le 17/07/2016)

Ce qui n'a pas empêché Neymar de se servir du PSG pour obtenir le meilleur contrat possible au Barça...

9. Lucas Digne - «Paris m'a contacté durant la saison car ils voulaient que je revienne cet été. Je leur ai répondu que je ne voulais pas revenir de Rome et que je ne voulais plus jouer pour le club, car je pense que le PSG n'est simplement pas le bon club pour moi. (...) Je ne me sentais simplement pas bien au PSG, ça arrive. Quelquefois, vous ne vous sentez pas bien dans un club et j'ai choisi de partir» (Goal, le 19/07/2016)

Un mauvais choix de carrière sans conséquence pour Digne qui se retrouve aujourd'hui au FC Barcelone.

10. Didier Drogba - «J'ai joué contre Cristiano lors de la finale de la Ligue des Champions 2008 qu'avait remporté Manchester. C'est un vrai leader et il mérite le Ballon d'Or vu le grand travail qu'il a réalisé avec le Real Madrid et le Portugal. Même s'il n'a pu terminer la finale, il reste le grand artisan de la qualification en finale de son équipe» (Real Madrid TV, le 20/07/2016)

Vainqueur de la Ligue des Champions et de l'Euro 2016, Ronaldo devrait effectivement remporter son 4e Ballon d'Or en janvier prochain.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Où jouera Neymar cette saison ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB