Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : accord de principe avec Swansea pour Gomis, ça se débloque !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/07/2016 à 19h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que le dossier semblait compliqué, les discussions entre l'Olympique de Marseille et Swansea ont bien avancé au cours des dernières heures. Un accord de principe a été trouvé concernant le prêt de l'attaquant français.

OM : accord de principe avec Swansea pour Gomis, ça se débloque !
L'OM a bien avancé pour le prêt de Gomis

Toujours à la recherche d'un avant-centre pour succéder à Michy Batshuayi, parti à Chelsea pour 40 millions d'euros, l'Olympique de Marseille a fait de Bafétimbi Gomis (30 ans) sa priorité. Annoncé depuis plusieurs jours du côté de la cité phocéenne, l'attaquant français n'a toutefois pas encore quitté Swansea, faute d'accord entre les deux clubs concernant la prise en charge d'une partie de son salaire.

Ce vendredi matin, L'Equipe annonçait que Swansea n'était pas disposé à prendre en charge plus de 40% des émoluments de l'ancien Lyonnais, attendu en prêt sur la Canebière. Problème, cela représentait encore un salaire annuel de 3 millions d'euros que l'OM ne peut actuellement pas assumer. Autant dire que l'heure n'était pas à l'optimisme...

Accord de principe trouvé

Mais visiblement, le club gallois a tenté un coup de bluff et la situation s'est améliorée au cours des dernières heures. La Provence annonce même qu'un accord de principe a été trouvé entre Marseille et Swansea. Plus tôt, France Football assurait que les positions des deux formations s'étaient rapprochées ce vendredi et que Gomis pourrait même débarquer dans la cité phocéenne dans les prochaines 48 heures.

Une bonne nouvelle est donc espérée ce week-end du côté de Marseille qui n'a désormais plus de temps à perdre sur ce dossier. Alors que la préparation est déjà bien entamée, Franck Passi ne dispose actuellement que du jeune Antoine Rabillard au poste d'avant-centre. C'est bien trop léger. Et l'entraîneur marseillais est bien conscient que plus le temps avance, moins il sera évident de faire naître des automatismes avant le lancement de la saison, dans seulement trois semaines...

Pensez-vous que Gomis sera une bonne recrue pour l'attaque marseillaise ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB