Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : un message clair envoyé à Sigiru, mais...

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/07/2016 à 16h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Rétrogradé au statut de gardien numéro 2 du Paris Saint-Germain la saison dernière, Salvatore Sirigu a encore baissé d'un cran dans la hiérarchie. Aujourd'hui, le nouvel entraîneur parisien Unai Emery ne semble clairement plus compter sur le portier italien, privé de tournée aux Etats-Unis.

PSG : un message clair envoyé à Sigiru, mais...
Sigiru ne fait plus partie des plans du PSG

Si certains avaient peut-être encore des doutes, la situation est désormais claire pour Salvatore Sirigu : le gardien de 29 ans n'a plus sa place au Paris Saint-Germain. En effet, le portier italien ne fait pas partie du groupe communiqué ce jeudi pour la tournée de pré-saison aux Etats-Unis (21 au 30 juillet).

Le jeune Descamps en numéro 3

Alors que Thiago Motta et Grzegorz Krychowiak rejoindront le groupe le 25 juillet après avoir profité de quelques jours de vacances supplémentaires suite à leur participation à l'Euro 2016, il n'est indiqué nulle part dans le communiqué du Paris SG que Sirigu débarquera également plus tard. Unai Emery a même choisi d'emmener le jeune Rémy Descamps comme troisième gardien, signifiant ainsi à l'ancien joueur de Palerme qu'il ne faisait pas partie de ses plans.

Déjà rétrogradé numéro 2 l'été dernier après l'arrivée de Kevin Trapp, Sirigu est désormais conscient qu'il n'aura pas de temps de jeu en restant au PSG cet été. Si l'arrivée d'Emery dans la capitale a bien redistribué les cartes, c'est Alphonse Areola qui en a profité puisque le jeune portier prêté à Villarreal la saison passée est désormais à la lutte avec Trapp pour le poste de numéro 1.

Ça ne se bouscule pas...

Le message est clair : Sirigu doit rapidement se trouver un nouveau club. Si on pouvait penser que son absence était la conséquence d'un départ imminent, ça semble encore loin d'être le cas. Selon le quotidien Le Parisien, aucun club qualifié en Coupe d'Europe n'a formulé d'offre pour le Transalpin. Il s'agit pourtant d'un critère prioritaire du joueur, un temps annoncé du côté de l'AS Rome.

Une situation étonnante puisque l'Italien reste un gardien de qualité et il a même conservé la confiance d'Antonio Conte pour rester la doublure de Gianluigi Buffon en sélection italienne durant l'Euro 2016. A deux ans du terme de son contrat, Sirigu ne devrait pas être vendu à un prix trop élevé et certains clubs pourraient être bien inspirés de regarder du côté de Paris pour recruter un portier.

Pensez-vous que Sirigu n'a plus le niveau pour le PSG ? Selon vous, l'Italien peut-il rejoindre un grand club européen ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB