Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Lucho et Ménez proposés, Njie, Machach et le frère de Batshuayi tout près de s'engager... Ça bouge à l'OM !

Par Matheo Geslan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/07/2016 à 10h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les choses s'accélèrent enfin au rayon des arrivées pour l'Olympique de Marseille… Ce jeudi, plusieurs noms circulent avec insistance pour rejoindre la bande à Franck Passi. Certains renforts pourraient même être officialisés dans les prochaines heures…

Transfert : Lucho et Ménez proposés, Njie, Machach et le frère de Batshuayi tout près de s'engager... Ça bouge à l'OM !
Lucho Gonzalez aimerait rejouer sous les couleurs de l'OM.

Habitués aux retournements de situation improbables, les supporters de l'Olympique de Marseille ont de nouveau vécu des dernières heures mouvementées. Tandis que l'organigramme a été réorganisé en profondeur avec notamment la nomination de Giovanni Ciccolunghi à la présidence du club, l'effectif devrait également être bouleversé.

Njie et Machach, c'est brûlant !

Mais dans le bon sens du terme, puisque L'Equipe annonce plusieurs arrivées à prévoir rapidement. Sauf offensive de dernière minute d'un courtisan, Clinton Njie (22 ans) va bien rejoindre Marseille à l'occasion de ce mercato estival. L'attaquant camerounais devrait être rapidement prêté par Totennham au club phocéen. Le prêt pourrait être assorti d'une option d'achat automatique de 7 millions d'euros en cas d'un certain nombre de matchs disputés avec l'OM. Georges-Kevin Nkoudou ferait le chemin inverse et rejoindrait les Spurs contre un chèque avoisinant les 13 millions d'euros.

Ça sent également bon pour le milieu de terrain de Toulouse, Zinédine Machach ! Le jeune joueur de 20 ans devrait s'engager en faveur de l'institution phocéenne dans les prochaines heures. Après avoir porté les maillots des équipes de jeunes olympiennes entre 2012 et 2014, le Pitchoune arriverait libre dans le club de sa ville natale. Dans la transaction, Toulouse détiendrait uniquement un pourcentage élevé à la revente.

Les prêts de Leya Iseka et Manquillo en bonne voie ?

Une autre arrivée, plus surprenante, serait tout proche d'être bouclée d'après le quotidien sportif. Il s'agit du frère de Michy Batshuayi, l'attaquant Aaron Leya Iseka. Alors que l'international belge a rejoint récemment Chelsea pour un montant estimé à 40 millions d'euros, les Olympiens souhaiteraient enregistrer le prêt sans option d'achat de son frère cadet, qui évolue à Anderlecht. Le jeune joueur de 18 ans partirait dans un rôle de doublure en attaque, alors que le titulaire pourrait être Bafétimbi Gomis.

Prêté lors du dernier exercice par l'Atletico Madrid, le latéral droit Javier Manquillo pourrait prolonger son expérience d'un an avec la formation entraînée par Franck Passi. Le nouveau prêt du défenseur espagnol serait en bonne voie. En effet, les Colchoneros seraient désormais favorables à céder leur joueur une saison de plus. En cas d'échec de cette piste, le plan B à ce poste mènerait au joueur de Trabzsonspor, Luis Pedro Cavanda (25 ans).

Lucho Gonzalez et Ménez proposés

Très apprécié des supporters phocéens depuis son passage entre 2009 et 2012, le milieu de terrain Lucho Gonzalez (35 ans) pourrait, lui aussi, refouler la pelouse du Stade Vélodrome. Le journal sportif indique que l'Argentin a proposé ses services aux dirigeants olympiens pour une pige d'une saison. Seul hic, Passi n'est pas vraiment emballé par cette piste, certainement refroidi par l'âge avancé du joueur. «El Comandante» se juge lui en bonne condition physique.

De son côté, l'attaquant du Milan AC, Jérémy Ménez, a également été proposé à l'OM. En difficulté avec les Rossoneri, l'ancien Parisien cherche un point de chute. Pour le moment, le responsable de la cellule recrutement Jean-Philippe Durand n'a pas donné suite à cette hypothèse. Mais loin d'être une priorité, ce dossier pourrait être réactivé dans quelques semaines. Plusieurs noms qui peuvent donner un peu d'espoir aux supporters marseillais pour la prochaine saison. D'autant plus que d'autres joueurs, comme Jordan Veretout, Carlos Sanchez, Florian Thauvin ou encore Gomis, sont également sur les tablettes des dirigeants olympiens.

Que pensez-vous des différentes pistes étudiées par l'OM ? Etes-vous convaincus par ces arrivées potentielles ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB