Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Leicester fixe le prix de Mahrez, Manchester City et le Barça préparent une offensive !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/07/2016 à 13h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors qu'il souhaiterait quitter Leicester, l'ailier Riyad Mahrez a tapé dans l'oeil de Manchester City et du FC Barcelone qui s'apprêteraient à faire une offre. Même s'ils espèrent toujours conserver leur joueur, les Foxes réclameraient 53 millions d'euros minimum pour l'Algérien.

Transfert : Leicester fixe le prix de Mahrez, Manchester City et le Barça préparent une offensive !
Manchester City en pole pour tenter le coup Mahrez.

«Je suis très confiant. Il reste. Il veut rester avec nous. Il s'amuse, il rigole. Il n'est pas le genre de garçon qui demande à partir.» En fin de semaine dernière, l'entraîneur de Leicester, Claudio Ranieri, se montrait optimiste sur les chances de conserver l'ailier Riyad Mahrez (25 ans) au terme d'une saison exceptionnelle ponctuée de 17 buts et 11 passes décisives dans le championnat anglais.

Le double jeu de Leicester

Malgré les informations du magazine France Football, qui affirme que l'Algérien a des envies de départ et exclurait toute prolongation, les Foxes gardent donc bon espoir de conserver celui qui a été désigné meilleur joueur du dernier championnat par ses pairs, confirme ce mardi le quotidien The Telegraph.

Mais le champion d'Angleterre ne perd par le nord et compte bien assurer ses arrières. Toujours d'après le média britannique, Leicester aurait ainsi fixé un tarif pour le départ de l'ancien Havrais. Celui-ci se chiffrerait à 53 millions d'euros minimum et il aurait été établi à partir du montant déboursé par Manchester City pour recruter Raheem Sterling l'été dernier (environ 62,5 millions d'euros).

Sané-Mahrez, destins liés ?

Ironie du sort, France Football révèle ce mardi que les Skyblues se montrent justement les plus actifs pour tenter d'attirer le natif de Sarcelles. Une première offre devrait même être formulée prochainement. Cette piste pourrait connaître une accélération après la concurrence de dernière minute qui s'est glissée dans le dossier Leroy Sané (20 ans). Alors qu'il semblait d'accord avec le club anglais, l'ailier de Schalke 04 pourrait finalement prendre la direction du Real Madrid ou du Bayern Munich. Mais City devra également se monter vigilant avec Mahrez.

En effet, France Football précise que le FC Barcelone envisage également de soumettre une offre à Leicester au cours des prochaines semaines ! Le Fennec, qui n'a jamais caché son attrait pour les Blaugrana, constituerait évidemment une belle option pour faire souffler le trio Lionel Messi-Luis Suarez-Neymar. Reste qu'avec un budget mercato réduit à 23-25 millions d'euros, le champion d'Espagne risque d'avoir du mal à satisfaire les exigences des Foxes et à lutter avec la toute-puissance financière de City. Pep Guardiola dispose d'une belle carte à jouer.

Où voyez-vous Mahrez jouer la saison prochaine ? Selon vous, doit-il rester en Premier League ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB