Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Marquinhos calme le jeu mais laisse la porte ouverte au Barça !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/07/2016 à 11h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le défenseur central du Paris Saint-Germain, Marquinhos, s'est bien sûr dit flatté de l'intérêt du FC Barcelone. Mais le Brésilien, désormais en meilleurs termes avec son club, n'envisage pas un départ dans l'immédiat.

PSG : Marquinhos calme le jeu mais laisse la porte ouverte au Barça !
Marquinhos évidemment très fier d'intéresser le Barça.

Outre Marco Verratti, c'est l'un des animateurs réguliers de la rubrique départs du côté des jeunes talents du Paris Saint-Germain. Fréquemment annoncé dans le viseur du FC Barcelone, Marquinhos (22 ans) ne s'est pas défilé au moment d'aborder la piste menant au club catalan.

«Ce n'est pas évident. Je suis heureux de l'intérêt que me porte un club comme le FC Barcelone, je ne peux pas le cacher. On parle du plus grand club du monde», a reconnu le défenseur central dans les colonnes du magazine France Football. «Mais je dois garder les pieds sur terre, car le PSG n'a jamais souhaité me vendre. Mais on verra ce qu'il va se passer. (…) Le PSG n'est pas vendeur !»

Ça va mieux avec le PSG

S'il reste mesuré, le Brésilien n'exclut donc rien pour l'avenir. Il y a quelques jours encore, le ton aurait pu être bien différent ! En froid avec les dirigeants parisiens qui souhaitaient lui interdire de prendre part aux Jeux Olympiques avec sa sélection le mois prochain, l'entourage de l'ancien Romain brandissait la menace d'un départ.

Sauf que de l'eau a depuis coulé sous les ponts. Finalement autorisé à participer à la compétition qui aura lieu à Rio de Janeiro, le Sud-Américain est revenu à de meilleurs sentiments. «Il est difficile de recruter des joueurs du PSG, ils ont une grande puissance économique. Il restera sûrement à Paris», a fait savoir son agent, Roberto Calenda.

Reprise du feuilleton dans quelques mois ?

Alors qu'une place de titulaire en charnière centrale au côté de Thiago Silva lui semble promise avec l'arrivée de l'entraîneur Unai Emery et la méforme de David Luiz, l'Auriverde ne devrait pas faire le forcing pour partir cet été, sans compter que le président Nasser Al-Khelaïfi se montre intransigeant au sujet du joueur sous contrat jusqu'en 2019. Si l'intérêt du Barça se fait plus pressant, la position de Marquinhos pourrait en revanche évoluer au cours des prochaines fenêtres de transferts…

Que pensez-vous des propos de Marquinhos ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où jouera Neymar cette saison ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB