Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : invité à partir, Stambouli veut convaincre Emery

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/07/2016 à 13h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cantonné à un rôle de doublure sous les ordres de Laurent Blanc la saison dernière, Benjamin Stambouli sera désormais confronté à une concurrence encore plus féroce au Paris Saint-Germain. Mais malgré un bon de sortie offert par ses dirigeants, le milieu de terrain préfère rester pour tenter de s'imposer.

PSG : invité à partir, Stambouli veut convaincre Emery
Benjamin Stambouli va tenter d'impressionner Unai Emery.

C'est bien connu, un changement d'entraîneur provoque automatiquement une redistribution des cartes. Le Paris Saint-Germain n'échappe pas à la règle puisque son nouvel entraîneur, Unai Emery, semble prêt à prendre des décisions importantes. Par exemple, l'Espagnol a relancé la concurrence chez les gardiens de but et n'écarte pas l'idée de titulariser Alphonse Areola (23 ans) au détriment de Kevin Trapp (26 ans).

Stambouli refuse de partir

Du coup, les remplaçants de la saison dernière commencent à espérer, à l'image de Benjamin Stambouli (25 ans). Complètement barré par la concurrence, le milieu de terrain s'est entretenu avec le directeur sportif adjoint, Olivier Létang, qui lui a indiqué qu'il pouvait quitter le club francilien, raconte le quotidien Le Parisien. Car le dirigeant le sait, l'ancien joueur de Tottenham aura du mal à exister dans le système d'Emery, adepte du 4-2-3-1 avec seulement deux places à la récupération pour six hommes.

Les titulaires habituels vont revenir

Rappelons que Stambouli devra lutter avec Marco Verratti, Thiago Motta, Blaise Matuidi, Adrien Rabiot et la recrue Grzegorz Krychowiak que le coach parisien adore. Sans compter le jeune Christopher Nkunku (18 ans) qui tentera de grappiller du temps de jeu s'il n'est pas prêté. Mais alors que le Betis Séville serait intéressé par son profil, le natif de Marseille refuse de partir et envisage de profiter de la préparation estivale pour convaincre son entraîneur.

Il faut dire que Stambouli va bénéficier d'un temps de jeu important lors des matchs amicaux. Mais une fois que Matuidi, Motta et Krychowiak reviendront de vacances et que Verratti sera complètement guéri après sa pubalgie, le joueur recruté par Laurent Blanc l'été dernier sera-t-il dans le même état d'esprit ? Rien n'est moins sûr…

Que pensez-vous du choix de Benjamin Stambouli ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB