Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Saint-Etienne : des résultats inquiétants, Galtier en colère... Rien de bon avant la Ligue Europa

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/07/2016 à 12h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Corrigée par Lausanne (1-4) samedi, l'AS Saint-Etienne vient d'enchaîner trois défaites consécutives en matchs amicaux. A dix jours de leur entrée en lice dans les éliminatoires de la Ligue Europa contre l'AEK Athènes, les Verts inquiètent clairement, des supporters jusqu'à leur entraîneur, Christophe Galtier, qui vient de pousser un nouveau coup de gueule.

Saint-Etienne : des résultats inquiétants, Galtier en colère... Rien de bon avant la Ligue Europa
Beric et les Verts ont du mal en cette avant-saison...

«Cette défaite ne me plait pas du tout. Ça ne doit pas plaire aux joueurs. (…) Je pensais quand même qu'on allait pouvoir jouer avec un peu plus de réflexion, même si nous n'avions pas les jambes.» Samedi dernier, l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne, Christophe Galtier, poussait un premier coup de gueule cette saison après le premier revers des Verts en amical face à Tours (0-1).

Un changement de système infructueux

Sauf que, depuis, loin de se ressaisir, les hommes du technicien stéphanois ont concédé deux nouvelles défaites, toujours en match de préparation, contre le PSV Eindhoven (1-2) mercredi, puis face à Lausanne (1-4), qui a infligé une déculottée à l'ASSE samedi. Les Verts pourront toujours arguer qu'ils se sont procurés de nombreuses occasions mais ont manqué de réalisme face aux Néerlandais, puis que le scénario aurait pu être différent contre des Suisses plus en jambes si la reprise de Beric n'avait pas heurté la barre dès les premières minutes.

Reste que depuis sa victoire initiale face à Clermont (3-1), le 6e du dernier championnat de France ne rassure pas et vient d'enchaîner trois revers de rang ! Le passage du 4-4-2 au 4-3-3 opéré par Galtier au coup d'envoi, samedi, n'y aura rien changé. La faute en partie à plusieurs grossières erreurs défensives qui ont plombé les Verts. A l'issue du match, pour la deuxième fois de la saison déjà, le technicien de 49 ans a donc sérieusement recadré ses troupes.

C. Galtier - «des joueurs pas au niveau»

«Je suis inquiet après cette défaite. (...) Il y a des joueurs qui ne sont pas au niveau. Ça, c'est encore plus inquiétant», a grondé le natif de Marseille auprès du quotidien L'Equipe. «Ce qui m'inquiète, c'est cette non-réaction par rapport au fait d'avoir été menés. Il faudra y remédier.» Et rapidement car, dès le 28 juillet, se profile la réception de l'AEK Athènes à l'occasion du 3e tour préliminaire aller de la Ligue Europa.

«On a un tirage de tour préliminaire face à un club qui a l'ADN de l'Europe et une équipe qui a fait un très bon championnat la saison dernière et a remporté la Coupe nationale. On ne pourra pas se présenter dans cet état d'esprit», a encore mis en garde Galtier, qui a toujours en mémoire l'élimination dès les barrages de la compétition à l'été 2013. En restant dans le Forez cet été malgré la tentation de l'étranger, l'actuel technicien en poste depuis le plus longtemps en Ligue 1 (2009) doit commencer à se demander s'il a fait le bon choix…

Etes-vous inquiets après les matchs amicaux des Verts ? Redoutez-vous la double confrontation face à l'AEK Athènes ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
"Le PSG aimerait absolument récupérer Ousmane Dembélé dans le cadre d'un deal avec le FC Barcelone pour Neymar..." Pour le PSG, ce serait une :

Bonne idée
Mauvaise idée
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB