Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : après Kanté, Leicester pourrait voir filer Mahrez...

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/07/2016 à 09h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les lendemains de fête sont compliqués pour Leicester City. Après N'Golo Kanté, sur le point de signer à Chelsea, le champion d'Angleterre pourrait perdre un autre de ses hommes forts : Riyad Mahrez. L'international algérien souhaite lui aussi rejoindre un grand club européen.

Transfert : après Kanté, Leicester pourrait voir filer Mahrez...
Riyad Mahrez se voit désormais chez un grand d'Europe.

Au sortir d'une première saison remarquable en Premier League, N'Golo Kanté (25 ans) a confirmé avec l'équipe de France à l'Euro, même s'il a disparu du onze de départ de Didier Deschamps à partir des quarts de finale. Sélectionneur de l'Italie, Antonio Conte a, comme tout le monde, été impressionné par les prestations du joueur de Leicester City durant la phase de poules.

Le nouvel entraîneur de Chelsea a donc poussé ses dirigeants à recruter l'ancien Caennais après la compétition. Et le technicien italien est sur le point de parvenir à ses fins. Alors qu'il souhaitait le conserver, Leicester a dû se résoudre à laisser filer Kanté, acheté 9 millions d'euros au Stade Malherbe il y a un an, contre une indemnité de transfert comprise entre 36 et 38 millions d'euros.

Mahrez veut suivre l'exemple Kanté

S'il a dû lâcher prise pour son milieu de terrain, Claudio Ranieri pensait en revanche pouvoir toujours s'appuyer sur le duo Jamie Vardy-Riyad Mahrez la saison prochaine. Mais voilà que le milieu de terrain offensif de 25 ans, auteur de 17 buts en Premier League la saison dernière, souhaite à son tour quitter les Foxes pour évoluer au sein d'une grande écurie européenne, rapporte France Football.

Arrivé au club en janvier 2014, l'international algérien a d'abord permis à Leicester d'accéder en Premier League avant de l'emmener à un improbable titre de champion d'Angleterre. La Ligue des Champions, Mahrez entend à présent la découvrir ailleurs. Si le club anglais y trouvera évidemment son compte financièrement en cas de départ, la perte sportive serait en revanche énorme là aussi...

Que pensez-vous du mercato de Leicester ? Comprenez-vous les envies de Kanté et Mahrez de vouloir rejoindre un plus gros club ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB