Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : le PSG fait le forcing pour Lewandowski !

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/07/2016 à 09h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche d'un attaquant sur le marché des transferts, le Paris Saint-Germain tenterait de recruter Robert Lewandowski, que le Bayern Munich ne souhaite pas vendre. Un intérêt assez surprenant dans la mesure où le Polonais n'a pas le profil recherché par le champion de France. A moins que l'avenir d'Edinson Cavani soit incertain.

Transfert : le PSG fait le forcing pour Lewandowski !
Le PSG ne lâche pas Robert Lewandowski.

Après Thomas Meunier (24 ans), Grzegorz Krychowiak (26 ans) et Hatem Ben Arfa (29 ans), le Paris Saint-Germain n'a pas terminé son recrutement estival. En effet, le club de la capitale est notamment à la recherche d'un attaquant qui deviendra la doublure d'Edinson Cavani (29 ans), présenté comme le successeur de Zlatan Ibrahimovic à la pointe de l'attaque par le président Nasser Al-Khelaïfi et l'entraîneur Unai Emery.

Le Bayern n'est pas vendeur

Autrement dit, Paris ne cible pas une star susceptible de pousser l'Uruguayen sur le banc. Pourtant, le PSG ferait toujours le forcing pour enrôler Robert Lewandowski (27 ans), affirme Yahoo Sport, qui se serait renseigné auprès d'un proche d'Al-Khelaïfi. Mais les négociations seraient compliquées dans la mesure où le Bayern Munich ne serait pas disposé à libérer son buteur. C'est effectivement le message envoyé au Real Madrid et au FC Barcelone le mois dernier.

«Nous avons décidé de fermer la porte. Aucun joueur ne quitte le Bayern Munich contre la volonté du club, avait lâché le président Karl-Heinz Rummenigge. Nous avons de bonnes relations avec le Real et le Barça. Mais depuis 2008, et Ribéry, nous avons clairement démontré que nous ne vendions pas des joueurs contre notre volonté.» Cela n'empêcherait pas les dirigeants parisiens de poursuivre leurs efforts sur ce dossier en espérant faire craquer leurs homologues allemands, ce qui semble tout de même assez improbable.

L'avenir de Cavani incertain ?

Quoi qu'il en soit, cet intérêt pour Lewandowski a de quoi surprendre… A moins que le PSG n'anticipe un éventuel départ de Cavani. Rien d'impossible étant donné que l'ancien joueur de Naples refuse toujours de prolonger son contrat qui expire en 2018. D'autant que les approches de l'Atletico Madrid et de la Juventus Turin ne le laisseraient pas insensible. En tout cas, même si le champion de France n'a que très peu de chances d'attirer le Polonais, il est difficile d'imaginer une nouvelle cohabitation entre Cavani et un attaquant du calibre de Lewandowski.

Que pensez-vous de l'intérêt du PSG pour Robert Lewandowski ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB