Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Ibra la légende de la Coupe de la Ligue, Bielsa perdu dans la pampa, Mancini classé X...

Par Pierre-Damien Lacourte - Top Declarations, Mise en ligne: le 16/07/2016 à 08h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Ibra la légende de la Coupe de la Ligue, Bielsa perdu dans la pampa, Mancini classé X, Jallet pleurait comme un enfant, les vacances de merde de Gignac… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Ibra la légende de la Coupe de la Ligue, Bielsa perdu dans la pampa, Mancini classé X...
Zlatan Ibrahimovic et sa Coupe de la Ligue...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Christophe Dugarry – «Ibra m'énerve. Il ne me fait plus rire avec ses déclarations. Il est parti de Paris comme une légende, mais quelle légende ? Une légende qui a gagné la Coupe de la Ligue ?» (France Football, le 13/07/2016)

Au moment d'annoncer son départ du Paris Saint-Germain en mai dernier au terme de quatre saisons exceptionnelles, l'attaquant Zlatan Ibrahimovic avait lancé, dans son style habituel : «Je suis arrivé comme un roi, je repars comme une légende.» Une sortie qui n'a vraiment pas été du goût du consultant Christophe Dugarry.

2. Claudio Lotito – «Il voulait son argent en dollar. (...) Il voulait également des billets d'avion pour l'Argentine en première classe pour 5 personnes, lui et son staff, 5 téléphones portables. Il m'a dit qu'il passait 2 ou 3 heures par jour à téléphoner vers l'Argentine. Lui vit dans la pampa. Ici en revanche, il y a des règles, des règlements» (Le Corriere dello Sport, le 14/07/2016)

Réputé pour ses coups de sang, l'entraîneur Marcelo Bielsa s'est récemment distingué en plantant la Lazio Rome et en justifiant son revirement par des promesses de recrutement non tenues. Alors que la formation italienne compte bien obtenir un dédommagement financier, son président Claudio Lotito a dézingué El Loco en révélant notamment les folles exigences qu'il aurait réclamées.

3. Roberto Mancini – «Je n'ai pas vu les informations autour de Mauro Icardi. (...) Je ne lis pas les journaux, je n'écoute pas la radio, je ne regarde pas la télévision ou les chaînes privées. Je regarde juste du porno» (Conférence de presse, le 14/07/2016)

Présent en conférence de presse jeudi dernier, l'entraîneur de l'Inter Milan, Roberto Mancini, a été interrogé sur un éventuel départ cet été de son attaquant Mauro Icardi, régulièrement évoqué dans la presse italienne. Le technicien italien s'est fendu d'une déclaration très osée...

4. Eric Cantona – «J'ai un message personnel pour Zlatan. Tu as décidé de devenir Mancunien, c'est le meilleur choix que tu pouvais faire. Mais il ne peut y avoir qu'un roi à Manchester. Tu peux être le prince si tu veux» (Eurosport, le 12/07/2016)

Eric Cantona a décidé de prévenir Zlatan Ibrahimovic. Hors de question que le Suédois lui vole son statut de roi d'Old Trafford. Entre ces deux immenses joueurs, difficile d'affirmer qui a la plus grande confiance en soi.

5. Noël Le Graët – «J'ai vu des garçons solides pleurer longtemps. Ils étaient abattus. Blaise Matuidi avait une grande tristesse, Christophe Jallet pleurait comme un enfant, Olivier Giroud a eu du mal à s'en remettre, Patrice Evra aussi. Tout le monde était effondré» (BFMTV, le 11/07/2016)

Le Portugal a battu l'équipe de France (1-0 ap) en finale de l'Euro 2016 dimanche dernier. Dans le vestiaire après le match, le président de la FFF Noël Le Graët a vu des Bleus effondrés.

6. Diego Maradona – «Alors que Ronaldo est reparti avec un autre trophée après la Ligue des Champions glanée en mai dernier, Griezmann a échoué dans ses deux dernières finales. Il a raté deux têtes et la deuxième aurait dû être cadrée» (The Times of India, le 12/07/2016)

Malgré un Euro 2016 étincelant, l'attaquant Antoine Griezmann n'a pas trouvé le chemin des filets lors de la défaite de l'équipe de France face au Portugal (0-1 ap) en finale de la compétition. L'ancienne légende du football, Diego Maradona, n'a pas épargné le joueur de l'Atletico Madrid, n'hésitant pas à lui rappeler la finale de la Ligue des Champions perdue face au Real Madrid (0-0, 3-5 tab), le 28 mai dernier.

7. André-Pierre Gignac – «C'est le football mais c'est vraiment terrible. (...) Il va falloir digérer même si ce sera dur. Nous allons passer des vacances de merde» (Zone mixte, le 10/07/2016)

L'équipe de France s'est inclinée face au Portugal (0-1 ap) en finale de l'Euro 2016, dimanche dernier. Après la rencontre, l'attaquant tricolore André-Pierre Gignac était dépité.

8. Emmanuel Petit – «Des joueurs m'ont déçu, à l'instar de Pogba. Il va falloir qu'il simplifie son jeu, qu'il aille vers l'essentiel, l'efficacité. Il fait beaucoup de grigris et je me demande si ce n'est pas pour épater la galerie» (RMC, le 11/07/2016)

Auteur d'un Euro 2016 en demi-teinte même s'il est clairement monté en puissance à partir des matchs à élimination directe, le milieu de terrain de l'équipe de France Paul Pogba n'a pas échappé aux critiques après la compétition. Emmanuel Petit fait notamment partie des plus virulents.

9. Antoine Griezmann – «Je voulais gagner le titre et après penser peut-être au Ballon d'Or. (...) Cristiano a gagné les plus grandes compétitions, donc je pense que ça y est, c'est fait» (Zone mixte, le 10/07/2016)

Grâce à son Euro 2016 incroyable avec 6 réalisations, le Tricolore Antoine Griezmann était clairement un sérieux prétendant pour le prochain Ballon d'Or. Mais après la victoire du Portugal en finale de l'Euro 2016 face à la France (1-0, ap) dimanche, le joueur de l'Atletico Madrid a reconnu que Cristiano Ronaldo était désormais intouchable.

10. Oussama Tannane – «Cette année, je reste à Saint-Etienne mais il est vrai que je ne veux pas rester longtemps au club. Je veux un club plus élevé. Je veux jouer au football dans un club d'une très grande dimension» (Voetbal International, le 14/07/2016)

Auteur de six premiers mois plutôt prometteurs à l'AS Saint-Etienne, l'ailier Oussama Tannane est également connu pour son caractère bien trempé. L'international marocain n'a pas failli à sa réputation en se confiant sur son avenir. Parfait pour se mettre les supporters dans la poche...

C'est sur cette sortie de Tannane que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB