Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : son choix de signer à Paris, sa nouvelle dimension, ses ambitions... Krychowiak se livre

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/07/2016 à 19h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans le sillage de son entraîneur Unai Emery, Grzegorz Krychowiak a quitté le FC Séville pour le Paris Saint-Germain cet été. Un club avec lequel il n'aspire qu'à une chose : remporter cette Ligue des Champions qui fait tant rêver le club de la capitale.

PSG : son choix de signer à Paris, sa nouvelle dimension, ses ambitions... Krychowiak se livre
Le Polonais a signé jusqu'en 2021 au PSG.

C'est un peu «on l'aura un jour, on l'aura» . En signant au Paris Saint-Germain en provenance du FC Séville cet été, dans les pas de son entraîneur Unai Emery, Grzegorz Krychowiak (26 ans) s'est vite fondu dans le moule. Le milieu de terrain polonais a signé au PSG dans le but avant tout d'étoffer son palmarès d'une Ligue des Champions, lui qui a remporté la Ligue Europa ces deux dernières saisons.

«Gagner la Ligue des Champions. C'est l'objectif du club. Chaque joueur devra se donner à 120% pour la remporter. Je veux tout gagner avec le PSG mais la Ligue des Champions, c'est spécial. Et je sais que c'est possible. C'est le rêve de tout footballeur» , confie ainsi l'ancien Rémois à la presse polonaise ce vendredi. Approché par les champions de France cet été au sortir de deux saisons pleines en Espagne, Krychowiak n'a pas hésité longtemps avant d'accepter de relever le défi parisien.

«J'ai pris ma décision rapidement»

«Ma décision d'aller au PSG est purement sportive. Paris est une ville magnifique, bien sûr, mais j'y vais principalement pour jouer au football. Rien d'autre. Le PSG est un club avec de grandes ambitions, ce qui garantit de gagner des trophées et de se battre pour atteindre les objectifs les plus élevés. Cela correspond à mes exigences, affirme le quart de finaliste de l'Euro. Le club m'a proposé quelque chose de précis, il me voulait vraiment. J'ai donc pris ma décision rapidement et je suis convaincu que c'est un excellent choix.»

Et bonne nouvelle pour les supporters parisiens, Krychowiak pense pouvoir encore progresser au PSG au contact de grands joueurs tous les jours à l'entraînement. «Je vais changer d'environnement. Déjà, je vais m'entraîner tous les jours avec certains des meilleurs joueurs au monde. Je pense que je peux apprendre quelque chose. Ce sera certainement aussi l'occasion de travailler sur les attaques placées, puisque le PSG domine à 80 % les matchs qu'il dispute» , n'a pas manqué de relever l'international polonais, pour lequel le club de la capitale n'a pas hésité à débourser 26 millions d'euros à l'occasion de ce mercato.

Que pensez-vous de la recrue Krychowiak ? Voyez-vous le Polonais s'imposer à Paris ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB