Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real Madrid : Zidane et Perez pas d'accord sur le dossier James !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/07/2016 à 11h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Régulièrement annoncé sur le départ, le milieu offensif du Real Madrid, James Rodriguez, ne sera pas forcément retenu par son entraîneur, Zinédine Zidane, après une saison décevante. Mais le président merengue, Florentino Perez, rechigne en revanche à se séparer d'un joueur important d'un point de vue marketing.

Real Madrid : Zidane et Perez pas d'accord sur le dossier James !
Zidane ne compterait plus sur James Rodriguez...

«Zidane est l'entraîneur idéal pour le Real Madrid. Il a changé l'histoire en 2001, il a gagné la Ligue des Champions comme joueur, comme adjoint et comme entraîneur principal.» Après le sacre décroché en C1 en mai dernier, le président du Real Madrid, Florentino Perez, ne tarissait pas d'éloges sur Zinédine Zidane, nommé sur le banc merengue en janvier.

Mais après cette idylle, les deux hommes pourraient déjà connaître l'un de leurs premiers sujets de discorde. La faute à un dossier qui donne des maux de tête aux dirigeants madrilènes depuis quelques mois déjà : la gestion du cas James Rodriguez (24 ans). Après un premier exercice réussi, l'ancien Monégasque, acheté 80 millions d'euros en 2014, sort d'une saison très décevante à la Casa Blanca.

James, poule aux oeufs d'or de Perez ?

Pas de quoi remettre en cause son avenir dans les rangs du champion d'Europe pour Perez. Selon le quotidien AS, le dirigeant souhaite en effet garder le Cafetero, dont il apprécie l'impact économique en Amérique du Sud et à qui il a récemment fixé un ultimatum afin qu'il tranche définitivement sur son avenir.

Problème : le champion du monde 1998 ne partage pas la position du dirigeant. James n'entrerait plus forcément dans ses plans et le technicien ne s'opposerait pas à son départ. L'attitude du Sud-Américain, qui aurait refusé de subir une opération à l'épaule après la Copa America, préférant partir en vacances à Miami et jouer au beach-volley, n'aurait rien arrangé…

James va devoir trancher

Annoncé sur les tablettes de Manchester United, de la Juventus Turin ou encore du Paris Saint-Germain, qui a démenti, le meilleur buteur du Mondial 2014 va devoir s'entretenir avec ses dirigeants afin de clarifier sa situation une bonne fois pour toutes. De la position du Colombien, qui déclarait fin mai, «mon idée c'est de continuer ici pour beaucoup d'années, c'est le club idéal», dépend sans doute le dénouement de ce dossier clivant…

Que pensez-vous de cette situation ? D'après vous, le Real doit-il céder James ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB