Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Carlos Sanchez, Gomis, Fanni, Mohammed, Nkoudou, Dja Djedje, Alessandrini... Le point sur le mercato

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/07/2016 à 11h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après avoir déjà fait signer 4 nouveaux joueurs, l'OM attend encore 5 à 6 recrues. Bafetimbi Gomis devrait être la prochaine. En attendant le milieu de terrain colombien Carlos Sanchez. Le point sur les dossiers chauds du mercato marseillais et notamment les départs encore attendus.

OM : Carlos Sanchez, Gomis, Fanni, Mohammed, Nkoudou, Dja Djedje, Alessandrini... Le point sur le mercato
Carlos Sanchez est la nouvelle priorité de l'OM au milieu.

Après Henri Bedimo, Hiroki Sakai, Saïf-Eddine Khaoui et Tomas Hubocan, l'Olympique de Marseille attend encore de nombreuses recrues sur le marché des transferts. «Il est prévu que cinq à six joueurs viennent. Il y a des postes sur lesquels on est en train de travailler, et pas seulement en attaque», indiquait ainsi mardi soir l'entraîneur olympien Franck Passi. La prochaine recrue marseillaise a toutes les chances d'être Bafetimbi Gomis (30 ans).

Interrogé par des supporters marseillais sur les réseaux sociaux, l'attaquant de Swansea a clairement laissé entendre qu'il serait bientôt Marseillais. L'OM a donc su convaincre Swansea de lui céder l'ancien Lyonnais en prêt tout en prenant en charge la majeure partie de son salaire. Toujours en attaque, le club phocéen a été séduit par Nasiru Mohammed (22 ans), ailier ghanéen évoluant à Häcken en Suède et supervisé le week-end dernier par le recruteur olympien Jean-Philippe Durand. L'ex-international U20 ghanéen devrait encore être scruté de près à l'occasion du tour préliminaire de Ligue Europa de son club contre les Irlandais de Cork City ce jeudi.

Nkoudou refuse Hambourg

Au milieu de terrain, la nouvelle priorité de Franck Passi se nomme Carlos Sanchez (30 ans). L'ancien Lillois Idrissa Gueye étant hors de portée des finances olympiennes, les dirigeants marseillais se sont rabattus sur son coéquipier d'Aston Villa, qui pourrait atterrir à l'OM pour un peu plus de 3 millions d'euros. L'international colombien connaît bien la Ligue 1 pour avoir fait les beaux jours de Valenciennes de 2007 à 2013.

En défense, on a longtemps cru que Rod Fanni (34 ans), laissé libre il y a un an, allait faire son retour sur la Canebière. Mais l'expérimenté défenseur devrait finalement s'engager pour une saison plus une autre en option en faveur du FC Metz. Côté départs, les regards sont braqués en ce moment sur Georges-Kevin Nkoudou (21 ans). L'ancien Nantais, recruté il y a un an pour 1,5 million d'euros, fait partie des joueurs susceptibles de renflouer largement les caisses marseillaises. Hambourg, convaincu par le joueur, a ainsi proposé 15 millions à l'OM. Une offre évidemment acceptée par les dirigeants olympiens. Mais pas par le jeune attaquant, également sur les tablettes de Bournemouth en Angleterre.

Romain Alessandrini (27 ans) se trouve dans le même cas que Nkoudou. Lui aussi pourrait rapporter quelques millions à l'OM. L'ancien Rennais a reçu une offre de l'Olympiakos. Reste à savoir s'il a envie de s'exiler en Grèce. Enfin, si ses dirigeants comptent toujours sur lui, Brice Dja Djedje (25 ans) aurait des envies d'ailleurs. Une première expérience en Angleterre lui ferait envie notamment. Sur les réseaux sociaux dernièrement, l'ancien joueur d'Evian Thonon Gaillard avait affiché sa tristesse de voir l'effectif marseillais perdre en qualité saison après saison...

Que pensez-vous du mercato marseillais et des joueurs visés par l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB